![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: la pelle retro est arrivée | Bas |
| jeanmi415 Messages postés : 118 |
bonjour som 35,felicitation pour ta pelle ,sa fait longtemp que j en reve mais pas facile a denicher dans notre coin ,je n en ai jamais vu en action ,dommage que tu ne puisse pas l essayer j aurai bien voulu savoir la reaction du som 35 .ou l a tu denicher? |
| som35 Messages postés : 217 SOMECA: des chevaux pas des poneys ![]() |
bonsoir je l'ai vue fonctionner mais sur un tracteur plus gros mais le gars la faisait marcher sur l'équivalent d'un 35 elle n'est pas très lourde je l'ai dénichée par connaissances j'étais depuis 3ans sur le coup A+ SOM 35 | |||
|
| SOM 40 b Messages postés : 290 |
bonsoir on voit pas trés bien le gabari mais ç ava pas faire un peu lourd ? et elle se fixe comment ? au trois point ? si c'est ça, il faudra prévoir des haubans | |||
| Salut à toi |
sur la photo les béquilles sont à 2 m du godet le poids doit être de 300kg pour l'attelage c'est le trois point je pense le modifier par un semi-rigide faut que je fasse des essais avant de la réviser et la repeindre avec le restant du som A+ SOM35 | |||
|
| calou38 Messages postés : 1093 |
Est-elle totalement indépendante du tracteur EN HYDAULIQUE ? Pompe hydro entrainée par le PdeF ? |
bonjour calou oui elle est alimentée par un groupe sur pto | |||
|
| jeanpierre14ma Messages postés : 474 HA HA? |
Bonjour en est vu 2 mais les vendeurs vendez ça au prix d'un tractopelle , une chose a voir les pneus arrières risque de manquer de PLI car pour les pneus agricole il y a que 4 PLI les tracto en ont 16 ou 18 A+ J-P | |||
| bien je voi .A la prochaine , Jean-Pierre |
| PHILSOM40 Messages postés : 413 |
j'en ai eu une c'etait une grue de marque BAYARD je crois que ça venait de l'indre ou du cher elle était dispo en version rotation hydro ou par un volant la notre était hydro il y avait une griffe a fumier sur laquelle on pouvait fixer des coquilles pour le gravier et un godet rétro de 25 pour les drains je ne pense pas avoir de photo dommage car j'aurai bien voulu vous la montrer PHILSOM40 |
| gilcop 77 Messages postés : 199 |
Bonjour Som 35.felicitaion pour la pelle ça a l'airdu costaud. Je possede une grue sur 3points de marque Telem type 1136 achetée en1983.Au depart nous l'avons attelée sur le 400,mais les bras de relevageet le 3points étaient rudement sollicités.nous avons fabriqué un triangle pour solidarisér le relevage,puis nous l'avons mise sur IH 744,85-90 et maintenant je la met sur 60-90. je la conduit à genoux sur le siège du tracteur ce qui n'est pas trés confortable.J'ai pris quelques photos,mais comme je debute en informatique,je ne peux pas les passées.si vous voulez plus d'infos donnez-moi votre tel par Email A+GILCOP |
| FLIPPER24 Administrateur Messages postés : 1325 |
Bonjour Som35.Ma première rétro se montait à l'avant de mon Ghell 360(Meme que Bobcat),j'ai modifié l'attelage et la faisais tourner sur 415.Bras tendu 2.50m,ça fait court,siège sur la grue et fonctions par le piano.Je l'ai échangée contre une Horndraulic plus grosse qui est montée sur le 980.Bras développé de 4m.Godets de 0.30,0.45,curage 1m,godet fossé de 0.70m.Force incroyable.Hydraulique du tracteur,stabilisateurs fixes,patins.Le travail n'est plus comparable.Chargement direct en petit camion ou petite benne.A+ |
bonjour à tous merci de vos expériences le bras tendu doit être de 2m90 mais le chargement dans la benne m'inquiète un peu (surtout pour ne pas faire de demi-chargement) je pense faire un godet curage de 80 à un mètre et un godet inversé pour charger voire une pince à pierre donc du pain sur la planche!! quels débit de pompe sur les vôtres moi c'est 60L/mn le tracteur peut rester au ralenti accéléré et la pelle fonctionne bien (au dire du vendeur à vérifier sur mon tracteur) godet inversé pince repliable manuellement A+ SOM35 | |||
|
Bonjour som35.Ma pression de travail sur le 980 est de 190.J'ai aussi travaillé avec ma grue précédente et le 980 sans aucun problème.Par contre maintenant je fais tourné le 980 à environ 1700tr/mn pour éviter l'encrassement.A+ |
Bojour SOM 35,moi aussi j'ai 60l/mn de débit à 140 Bar.je tourne a1200 tr/mn moteur sur pto 540 tr/mn,plus vite,la rotation de la grue est trop rapide.Poids de la grue 62OKg,godet de 30 avec ejecteur,fourche à fumier de 60 cm,profondeur maxi retro 1,9m hauteur maxi sous godet 5,6m(ideal pour secouer le pommier )GILCOP |
Bonsoir som35.Sur mon 980 je dois avoir un débit d'huile d'environ 37-42 l/mn si mes souvenirs sont exacts.Je me fais vieux,c'est pourquoi je suis étonnés des débits annoncés.Enfin l'essentiel c'est que ça marche.A+ |
bonsoir et merci à tous de vos infos les débits annoncés sont important mais un copain se sert au boulot d'un John deere micro tracteur avec godet avant et pelle rétro et il se plaint d'être obligé de ne pas pouvoir bouger 2 vérins à la fois car l'hydraulique du tracteur ne fourni pas les débits sont donnés régime à fond si on tourne à mi gaz on doit avoir moitié moins (j'suis balaise en calcul!!!)mais la pression? sur un tracto je met pas à fond car c'est trop brusque quelqu'un a t'il déjà remplacé le piano par des commandes européennes si oui à combien ça revient a+SOM35 | |||
|
| l aveyronnais Messages postés : 209 A hum les Som!!! |
En utilisant une fonctio hydro, tu coupes ce que l'on apelle le centre à suivre au nveau des distributeurs, les autres ne peuvent donc pas fonctionner. Le centre à suivre c'est le chemain que parcours l'huile quand tous les distriuteurs sont au neutre, ensuite elle revient au point de départ : boîte ou réservoir... Capito??? |
bonjour SOM 35:dans le livret d'entretien de ma grue il recommande 300 à350 tr/mn à la prise de force,car il y a une multiplication par 3 ce qui fait 1000 tr/mn pour la pompe(italienne comme pour la plupart).Au-dela il y a risque de surchauffe de l'huile. GILCOP |
bonsoir l'aveyronnais je suis surpris que l'on ne puisse utiliser que manette par manette je pensais qu'ils étaient indépendant et qu'il fallait avoir un débit suffisant pour manoeuvrer 2 à la fois demain au grand jour je vais regarder comment c'est branché ![]() sur les chargeurs style mailleux ou autre on peut manoeuvrer deux fonctions alors je pensais que c'était pareil il faudra bien s'habituer ![]() A+ SOM 35 | |||
|
Bonsoir som35.Sur ma petite grue Ghell c'était un peu le problème.Ce n'est pas le cas avec la grue Horndraulic que j'ai aujourd'hui mais celà n'est quand meme pas la possibilité d'une grue autonome.A+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit