![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: fendeuse hydraulique à bois | Bas |
| SOM511 Messages postés : 259 ![]() |
http://img162.imageshack.us/img162/3994/0001sh6.jpg http://img162.imageshack.us/my.php?image=0001sh6.jpg |
ouf!!! |
| gagane Messages postés : 186 |
joli, joli, tu fends de belles buches ? ton verin a une force de combien, je desire en construire 1 aussi ![]() ;) ps, fais nous une tite photo au travail |
Dommage pour la photo au travail, il va falloir attendre fin 2007. Je viens de la nettoyer et ranger pour l'instant. Avec un tracteur qui a une pompe en etat on peut dire que le verin pousse à 12-13 Tonnes. Je pourrais adapter une pompe entrainée au cardan afin d'accroitre la force. Pour ce qui est de la difficulté à fendre, cela ne dépend pas forcément du diamètre de la buche mais plutôt si le bois est noueux. Je ne suis pas Amitiés SOM 511 |
| 1000 SDThib Messages postés : 76 |
|
|
| Nico 511 Finistère Messages postés : 215 Rien n'arrète un SOMECA et surtout pas moi ! |
| |||
| Nico 511 Finistère |
C'est juste pour mon usage perso,avec mes oncles on fait environ 70 stéres par ans alors on passe quelque bon week-end dans le bois avec le 1000, il passe partout les gens qui passent à côté son tous admiratifs.Mais moi le moment que je préfére c'est quand on sorte le bois,remorque chargé à fond!! |
| Nico 511 Finistère Messages postés : 215 Rien n'arrète un SOMECA et surtout pas moi ! |
PS: Je recherche un jouet similaire au tien pour accompagner mon 511 mon 850 et le petit 20D ...? | |||
| Nico 511 Finistère |
| tarmotaz Messages postés : 17 |
beau travail som511!!! je suis moi même en train de cogiter pour m'en faire une aussi horizontale, mais montée sur roues escamotables pour le transport, et surtout, avec un grappin pour poser les billots sur la fendeuse... ![]() on devient feignant avec l'age!!! |
j'avais également songé à adapter un treuil électrique ^pour aller chercher les grosses billes qui sont loin de la machine. Bon courage |
| tarmotaz Messages postés : 17 |
oui l'option treuil elect est possible aussi... une question quand même... celà ne fait pas trop de poid ta poutre à l'horizontal? perso ce sera une HEB de 21 de large et 11 d'épaisseur... en 3m, avant decoupe, elle pese déjà 182kg... c'est pour celà que je pense mettre des roues escamotables si je réalise mon idée, sinon, elle sera en verticale, classique... mais sans grappin!!! |
Non la fendeuse est bien moins lourde que la charrue 3 fers. Avec la fendeuse je ne mets pas les masses avant. Aucun pb. Bon courage. |
| mic Messages postés : 279 |
Bonsoir et felicitations à celui qui a construit la fendeuse il est vrai qu'acheter c'est moins meritant mais l'essentiel c'est de participer sur le forum pour l'animer ,le constructeur pourrait'il à la demande fournir des plans de son"jouet"?pour ma part l'ideal serait de d'avoir une fendeuse hoizontale suspendue qui "plongerait sur les buches sans avoir à les manipuler non fendues à la la limite au bout d'une fourche ceci pour avoir un minimum d'effort manuel.cela merite cogitations. à+ mic |
| Mtre pierre Messages postés : 7 |
je ne sais rajouter une photo sur ce site alors pour une horizontale sur roue voir en fin de page http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=3403&PN=2 pierre |
| RorO 615 Messages postés : 160 sacré coucou!! ce som! |
bonjour a tous je vient de fabriquer une petite fendeuse, elle fonctionne bien, mais j'aurai voulu savoir comment tu as branché le distributeur que tu as sur la fendeuse car moi pour l'instant j'ai installer une tige pour commander le distributeur du tracteur à distance merci a+ |
| SOM35-58 Messages postés : 69 |
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit