![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Simagri... | Bas |
| Eric Messages postés : 772 |
Hello, j'ai eu envie de nouveauté ! Je commence 2 nouvelles exploitations : - une sur France2 en Champagne-Ardennes - une sur Canada1 A suivre ! Eric |
| SOM 40 Power Shift Administrateur Messages postés : 2422 |
Yeah ! Comment as-tu fait pour la seconde France 2 ? TU as fermé la première ou tu as déménagé ? | |||
| "A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire" P. Corneille |
Au Canada, il te faut planter du Canola ! --Message edité par SOM 40 Power Shift le 2008-02-24 11:24:29-- | |||
Hello, non j'en ai créé une nouvelle. Je n'avais pas vu qu'on pouvait déménager ou faire une annexe. En fait j'avais envie de repartir de zéro. Donc les 2 que j'ai sur France2 vont vivre leur existence séparément. Par contre sur Canada1, un gus me proposait 400000 euros contre un simpass... j'ai passé mon chemin !!! 400000 euros, j'ai halluciné... quand je vois les pauvres milliers d'euros que j'ai sur F1 et F2 en attendant les récoltes de patates !!!
|
Hummm... Je ne sais pas : méfie-toi ils prennent le fait d'avoir deux fermes sur la même partie pour de la 'triche' et ferment les comptes concernés... | |||
argh pas cool... je vais les prévenir alors |
Euh... Je sais pas s'il faut les prévenir. Ferme ton nouveau compte et déménage l'autre ? | |||
Et tu as bien fait ! Ton simpass est le chemin le plus sûr vers ... ta carte bleue !!! | ||||
Yep mais j'ai déja racké pour le nouveau !!
|
Oui, et c'est là que se situe toute l'ambiguité de leur soit-disant lutte contre la fraude. Car alors, comment se fait-il qu'ils permettent l'encaissement de plusieurs ouverture de compte par une même personne sur une même partie ? | |||
Comme à la fin ça devenait lassant de manipuler tous ces HA (j'ai fini mon ancienne partie sur F1 avec + de 1000 HA...), j'ai fermé mes comptes de mes grosses fermes et j'ai tout recommencé depuis le début. Je me suis donc réinstallé sur France 1 sous le nom Les Roches Noires en région Parisienne où il est beaucoup plus facile d'avoir des terres (contrairement à la Normandie où je me suis retrouvé pendant plusieurs semaines sans rien à me mettre sous la dent !) Les Assolements : On commence donc par la saison 17 avec 22 HA PDT : 20 HA (CA = 50 K€) Betteraves : 2 HA Saison 18 : 51 HA Colza : 46 HA Betteraves : 5 HA Le Matériel : Tracteurs : ![]() ![]() ![]() Batteuse : ![]() Outils : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --Message edité par Som 40 Power Shift le 2008-11-10 01:11:27-- | |||
Hello, ah je vois que toi aussi tu as réussi à "attraper" un 100-90 ! Pour ma part, çà vivote pépère. J'optimise beaucoup moins que toi. Je voisine les 300 ha sur France1 et dans les 250 sur France2. L'exploitation du Canada n'est pas florissante : je n'ai pas bien pensé tout çà je crois. Par contre celle sur France2 en Champagne-Ardennes se porte bien. Il va juste falloir que j'investisse dans du matériel plus gros car les travaux me coûtent trop de PA. Bonne journée Eric |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit