![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Simagri... | Bas |
| Eric Messages postés : 772 |
Hello, trop fort. Pour ma part c'est moins brillant mais les 2 fermes sont en bonne santé financière : - F1 : achat de 15ha (les patates c'était une bonne idée. Merci David). J'attends d'avoir tout semé pour voir si je peux solder l'emprunt. - F2 : achat de 12ha Je planterai plus de "cultures qui rapportent" cette saison ! A+ Eric |
| soméca en force Messages postés : 13 someca un tracteur a la mesures de votre exploitation ![]() |
mon pseudo a moi sé som55 |
| SOM 40 Power Shift Administrateur Messages postés : 2422 |
Héhé ! Tu es sur quelle partie ? F1 ? | |||
| "A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire" P. Corneille |
| soméca en force Messages postés : 13 someca un tracteur a la mesures de votre exploitation ![]() |
oui je vien de comencé |
Tu nous présentes ton exploitation ? | |||
j ai un same iron , Cover-Crop Agram CXM 36 , unechaure Quivogne Herkules , une herse Quivogne HV 630 , une fourche Agram HM 25, un semoir Kuhn Venta AL 352, un pulvai Kuhn Horizon 12 m , un épandeur a engrais Vicon RSM 10 une bene Lambert L100 un plateau Brimont PPB 12 -un enfonce pieu Rabaud TurboFrap 200 Tracteur Same Iron 175 ps je siu céréalié |
Petit update : changement important de matériel en F1. En F2, j'avais oublié quelques ballots de lin, que j'ai vendu aujourd'hui. (V p 5) | |||
Sur F1 je débute une nouvelle activité : concessionnaire. Ou plutôt, atelier d'ETA. En effet, je vais essayer de fonctionner en vase fermé en ce qui concerne l'usure-réparation-reconditionnement de mes outils. Etant-donné l'état de mes finances, je n'ai pas encore d'atelier, mais je suis en train de constituer mon stock de vieilles guimbardes à retaper dès que j'aurai l'espace pour le faire. En attendant, attendent patiemment des tracteurs en fin de vie dans un coin de grange : ![]() ![]() ![]() --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-09-04 22:19:45-- | |||
Fin de troisième année pour F1, avec une activité ETA que j'arrête pour cause de rentabilité. Gros investissements et très peu de retour. L'exploitation de ce fait n'avance que de 44 Ha. Je garde la concession pour le moment, à voir. Pour F2, l'élevage Porcin va commecer à donner ses premières ventes, par contre une année exceptionnelle en ce qui concerne l'exploitation qui passe direct à 221 Ha grâce à une récolte de tueur de betteraves... Voilà où on en est, P5 : http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=2974&cat=14198&login=15029&page=4#id219071 --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-09-13 22:07:05-- | |||
Bonjour, pour ma part çà vivote toujours, la récolte des patates ce jour m'a permis d'acheter une grande parcelle de 29ha. Du coup, sur F1, après X saisons, je dépasse enfin les 100 ha. 4 tracteurs : - toujours le bon Axion 830 de 200ch pour tous les gros travaux - le JD 6620 de 125ch en secours pour traitement, engrais car plus beaucoup de PA - un Massey 3060 de 72ch pour engrais et traitement (des PA mais usé) - achat récent d'un JD 8520 en bout de course pour 98 euros en attende de passage chez le mécano Sur F2, la récolte des patates devrait me donner un peu d'air... J'avais opté pour un Fendt Vario de 110ch d'occase qui fait tout il y a 2 saisons. J'achèterai probablement une dizaine d'ha, soit environ 85ha Voila en bref Eric |
Salut, je viens de compléter ma collection d'épaves avec une moissonneuse-batteuse (2300 euros avec le transport). Après un passage chez le mécano pour gagner quelques PA, elle devrait battre quelques ha à la prochaine récolte : - DEUTZ-FAHR 5545 H - Puissance : 200 ch. Roues motrices : 2 Année : 2006 Informations supplèmentaires : 4.20 mètres Acheté(e) le : 4 Septembre saison 12 (d'occasion à XXXXXX) pour 2090 euros Utilisation quotidienne : 0 / 96 Durée de vie : 1967.8800000002 / 2000 A+ Eric |
Hihi ! Tu l'aurais pas achetée à Black Sun ? | |||
Hello, oui bien vu David ? c'est toi ? A+ Eric |
Hihi ! Bah voui ! | |||
Hello, excellent, mort de rire !!! Mais elle a dû se perdre la moiss'bat'... La prochaine fois que tu as une vieillerie à vendre, fais moi signe ! A bientôt Eric |
Tu cherches quoi ? ;) | |||
Hello, Un Super SOM 40 !!!!!!!!!!!! j'ai le droit de rêver non ? Là j'ai une palette de puissance correcte en 4 tracteurs mais avec un seul engin en très bon état. Donc dès que je trouve un tracteur pas cher mon fils... j'achète ! A+ Eric |
Tu as besoin d'outils, aussi ? ;) | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit