![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Simagri... | Bas |
| Eric Messages postés : 772 |
Hello, oui oui je te l'accorde il ne s'agit que d'un jeu. Mais quand tu as passé du temps à construire quelquechose çà fait quand même un peu rager. A+ Eric |
| SOM 40 Power Shift Administrateur Messages postés : 2422 |
Tu as raison, mais bon, construire une ferme virtuelle, c'est pas non plus un truc top important, c'est juste un passe (beaucoup de)temps. J'ai essayé d'engager une réflexion sur le sujet sur leur forum, mais devant le peu d'écoute auquel je me suis confronté, j'ai décidé d'arrêter. J'en retiendrai juste un bon principe de jeu, mais mal servi par des règles chiantes comme un dimanche de pluie et sans espoir de rémission à cause de modos néanderthaliens, allez, je m'autocartonrougeifie... | |||
| "A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire" P. Corneille |
Hello, j'avais aussi suggéré un truc il y a longtemps (la possibilité de broyage des pailles) avec divers arguments... Je crois que le forum est saturé... trop de choses à prendre en compte pour les admins... Dommage Mais bon comme tu le rappelles, c'est un jeu et cela ne t'empêche pas d'acheter les yaourts de tes enfants à la fin du mois ! Eric |
Bon, comme je suis pas du genre à bouder trop longtemps, je m'y suis recollé. Au programme : désinscrïption et réinscrïption. On a tout repris depuis le début, toujours en Normandie (on se refait pas !)... - Assolement 1ère saison (SAU 42 ha) : 40 ha PDT 2 Ha Betteraves - Assolement 2ème saison (SAU 73 Ha) : 66 ha PDT 7 ha betteraves - Assolement 3ème saison (SAU 100 Ha) : 78 Ha PDT 10 Ha Betteraves 9 Ha Lin 3 ha Colza - Assolement 4ème saison (SAU 263 Ha) : 90 Ha Colza 81 Ha PDT 71 Ha Lin 21 Ha Betteraves - Elevage : Nada ! (j'attend les chevaux pour m'y mettre) - Traction (On re-change de couleur avec la nouvelle saison !) : ![]() ![]() ![]() ![]() Travail du sol : ![]() ![]() ![]() ![]() Semis/Plantation : ![]() ![]() Engrais/traitements/amendement : ![]() ![]() ![]() Transport : ![]() ![]() ![]() ![]() Récolte : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Investissements prévus : ![]() ![]() ![]() --Message edité par SOM 40 Power Shift le 2008-02-01 23:15:13-- | |||
Bonsoir, là je suis mystifié. Bravo car tu as réussi à avoir pas mal de matériel et de surface super rapidement. Eric |
Aef... Rien d'axtraordinaire : tout est 'passé' dans les 250 K€ que tout joueur a au début. J'ai concentré mes efforts sur les terres, le moins cher possible avec le choix des cultures qui va bien (PDT, Lin...), et tout le matos est d'occasion, à plus de 50% de vie. Exemple : le Sulky je l'ai acheté à 2 577 €, il est à 475/900 PA. Je trouve ça assez rigolo de 'chasser' le matos le moins cher possible. Le seul qui m'a fait douiller c'est le DX 140 que j'ai payé 22000 €, soit 4000 de plus que l'argus, mais bon, il faut pas faire le difficile... | |||
Voilà pour F1. Pour F2, une exploitation assez différente : Assolement 1 ère année (SAU 52 ha): 2 ha betteraves 28 ha lin 22 ha PDT Assolement 2nde année (SAU 44 ha): 21 Ha Blé (raté le Colza ! )8 Ha Lin 10 Ha PDT 6 Ha Betteraves Assolement 3ème année (SAU 104 ha) : 37 Ha PDT 28 Ha lin 21 Ha Colza 10 Ha Betteraves 8 Ha de Maïs grains Assolement 4ème année (SAU 230 ha) : 157 Ha PDT 28 Ha lin 25 Ha Colza 23 Ha Betteraves Assolement 5 ème année (SAU 427 ha) : 72 Ha Colza + 72 Ha Maïs 184 Ha lin 36 Ha Betteraves 73 Ha PDT 31 Ha blé 1 Ha prairie 30 HA Pois + Tout le monde en foin en inter-saison (essai cette année !) Elevage : Plus rien ! J'ai tout bazardé lorsque les prix du grouik ses sont effondrés Matériel : Traction : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Récolte : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Travail du sol : ![]() ![]() ![]() ![]() Semis/Plantations ![]() ![]() ![]() Transport : ![]() ![]() ![]() Phyto/amendement : ![]() ![]() ![]() Investissements prévus : ![]() ![]() --Message edité par SOM 40 Power Shift le 2008-02-11 22:12:14-- | |||
Bonsoir, ah oui 250Keuros... çà a dû changer alors. C'etait 100 pour mes 2 fermes. Effectivement çà aide :-) Magnifique le Renault ;-) Eric --Message edité par Eric le 2007-03-19 23:58:58-- |
Yep ! 100 au démarrage + 3 emprunts de 50 | |||
| lucky Administrateur Messages postés : 170 |
Je suppose que les DEUTZ ont été acheté chez un concessionaire de ton coin qui a fermé ses portes il n'y a pas longtemps ? En tout cas,chapeau les gars de continuer car moi ,rien que pour trouver un pseudo le jeu m'a refoulé une dizaine de fois,alors j'ai abandonné.Je préfère suivre vos résultats sur le forum. Continuez a nous tenir informé. | |||
| l |
Si il les avait eus à vendre, il aurait pas fermé ! | |||
Bonsoir, je crois que je viens de faire une bonne affaire sur France1: - un Class Axion de 200ch - 98% en entretien - 4400/7000 en PA - 25000 euros Content :-) Eric --Message edité par Eric le 2007-04-02 10:59:58-- |
Ah oui !!! | |||
| fendtman Messages postés : 114 |
je vous donne aussi des nouvelles de mon exploitation, j'ai déjà récolter orge, blé, tournesol et soja (dont celui-ci n'est pas très concluent car qualité mauvaise ) et demain je récolte les pommes de terre car 100% de maturité et barres d'ensoleillement et pluviométrie optimum faut pas trainer concernant l'élevage je poursuit doucement mais surement j'envisage peut-être de changer de tracteur car celui que je possède ne va bientôt plus valoir grand chose |
Voilà, je vous ai mis à jour le tableau de mes deux fermes, qui entrent de plain pied dans la seconde année. France 1 a tenu ses promesses, j'ai pu m'équiper presque entièrement, et même upgrader un certain nombre d'équipements qui étaient trop gourmands en PA (Herse rotative de 2.5m à 5 m, pulvérisateur de 12m à 28m). France 2 comme je m'en doutais tarde à venir (la partie élevage étant plus longue à mettre en place, cultures plus diversifiées, le Lin n'apportant sa contribution qu'en mars de l'année d'après, ce qui limite l'achat de parcelles, et, par voie de conséquence, l'acquisition de quota betterave ) Mausvaise nouvelle pour l'élevage de poulagas, à partir du 1er janvier Sim de l'année prochaine le revenu sera divisé par 4. En attendant, j'essaie de rentabiliser au max pour absorber les salles de conditionnement et stockage + poulailler avant fermeture de cet atelier. Heureusement que je n'en était qu'au début ! | |||
Hello, et je peux maintenant préciser que mon Ares de 125ch, 49% en entretien, 3400/6500PA est parti à 27000 euros :-) 1ère fois que je réussi une aussi belle opération. Je crois que celui-là, je vais le mener au bout ! Donc en comptant le transport de l'Axion... je gagne 1500 euros, 70ch de plus, 50% d'entretien et des PA à plus savoir qu'en faire :-) Content content :-) Pourquoi 200ch me direz-vous ? mon idée est de ne plus avoir de matériel en permanence (argent immobilisé) et d'acheter le matériel à chaque type de besoin (toutes les parcelles sont déchaumées en même temps, idem pour labour etc...), d'occasion si possible, et de le revendre ensuite. Avoir un gros tracteur permet de prendre ce qui se présente. Et comme c'est un jeu... rien n'empêche de mettre une trissoc derrière l'Axion !! Eric
|
Héhééé !!! Intéressante, l'approche !!! Par contre, cela implique de toujours t'assurer que tu achètes to matériel en dessous de sa valeur argus + transport, sinon, tu pourrais avoir des déconvenues dans la même proportion que pour l'Axion, mais dans l'autre sens, et là... pas glop ! --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-04-02 12:04:54-- | |||
Hello, effectivement David ! Ce qui compte pour moi est la perte (ou non) lors de la revente d'un matériel. Je table sur le fait qu'elle doit être inférieure au coût d'un ETA pour le même travail. Ce calcul est relativement empirique mais jusque là çà marche pas trop mal. Et cela permet de faire tourner du matériel d'occase ! Eric |
Allez, je mets en pratique da Eric attitude ! Je viens de bazarder sur F1 mon matériel de travail du sol... Suite au prochain épisode des Someca dans l'espaaaaace !!! --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-04-06 15:34:22-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit