![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Simagri... | Bas |
| fendtman Messages postés : 114 |
je n'ai pas excel |
| SOM 40 Power Shift Administrateur Messages postés : 2422 |
Yep ! En raison des intérêts... Mais cela est une autre histoire. Le recours à l'emprunt doit toujours être réfléchi pour acquérir des moyens de production dont la rentabilité doit être supérieure au montant des intérêts... Avez-vous de la trésorerie disponible ? | ||||
| "A vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire" P. Corneille |
Tu as acheté ce matériel neuf ou d'occasion ? | ||||
pendant un moment j'ai cumulé 3 emprunt de 50000€ avec pour seul revenu les récoltes et la vente de paille, je suis tombé dans le découvert et depuis j'ai trouvé l'astuce (j'ai mis 3 saison avant d'y voir ) de la vente journalière des PA car je ne pouvais plus emprunter et je suis remonté à 30000€ de trésorerie disponiblemes affaires reprennent |
Si tu as 30 000 € de disponible en ce moment, je me permettrai de te conseiller ce petit investissement : - 1 porcherie de 50 m2 - Les silos et bac à eau qui vont bien (voir les règles) - 10 jeunes verrats de 11 mois Ne les vaccine pas, mets les sur elevage normal (ca te fera en plus du fumier) mais nourris-les correctement. Dans un mois simagri, tu les revends à l'abattoir et on en reparle --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-01-28 00:38:02-- | |||
J'ai bazardé la Meuh Feuh en échange d'une moissonneuse plus classe : CLAAS 98 SL Maxi ![]() j'ai aussi pécho au vol un gentil petit épandeur : JEANTIL EPAN 1 ![]() | |||
la chance pour la claas en ce qui concerne ton conseil pour les jeunes verrat je vais attendre la fin de mon premier emprunt (encore 10 mois) qui va tomber en même temps que les Pdt (15ha cette année c'est la fête) et j'essai de me lancer il faut du matériel pour ça? |
Pour les grouiks ? Une porcherie de 50 m2, soit 3 000 € Quatre silos d'1 t soit 4 x 250 € Un bac à eau : 100 € Une bétaillère : 2 250 € (en ce moment d'occasion) Soit 6 350 € de 'dur' Ensuite, les chiffres : - Ponpon le Cochon, acheté 2.54 € le kg est revendu la semaine d'après 3.36 €/Kg. Ponpon te donne une moyenne de : (200x3.36)-(200x2.54) = 164 €/porc/semaine. Une bande de 10 unités te donne donc 1600 € de CA par semaine. on est pas très loin de deux de tes mensualités d'emprunts... Fais-en 16 par semaine et tu n'as plus à te tracasser de tes emprunts... 20 par semaine et hop !!! L'affaire se développe... | |||
vu sous cette angle là et tu t'en occupe une ou deux fois par jour? |
ça y est j'ai tout le matos manque plus que les bâtiments soient construit et surtout les cochons |
Oublie pas d'acheter à manger aussi ! | |||
c'est fait ausi il ne me manque plus que les cochons |
Yeah ! Cool ! Notre Christophe m'ayant donnée envie, avec son superbe élevage, je me mets aussi à l'élevage de moutons... Vous avez vu l'élevage de bisons ? J'ai vraiment du mal à voir à quel moment il peut être rentable !!! | |||
ça y est il y a 8 jeunes verrat qui sont arrivés aujourd'hui par contre je n'ai plus que 9000€ en banque. sinon je n'ai pas de dessileuse ça dérange pas pour les rations? sinon pour l'élevage de bisons faut être multi-millionnaire pour pouvoir le faire --Message edité par fendtman le 2007-02-03 23:04:03-- |
Pour la déssileuse, ne t'en fais pas, elle sera utile au moment où tu auras une 50aine d'animaux... Quel âge ont tes Grouiiiks ? | |||
ils ont 11 mois et 2 jours par contre je ne peux pas les nourrir peut être que ça vient du chiffre qu'il y a à côté du seau? |
Tout à fait : ce chiffre correspond à la ration avec laquelle ils ont été vendus : autant d'économies pour toi ! N'oublie pas l'eau, surtout. Lorsqu'il pleut, pas besoin de remplir. | |||
impeccable je suis tranquil pour 10 jours merci beaucoup |
Des petites news de mon côté : - Un gros travail de remaniement du parcellaire qui atteint maintenant 79 ha. Je me suis occupé à revendre mes terres fatiguées (PDT/Lin/Maïs) pour des terres 'fraîches' (n'ayant pas encore été cultivées) tout en réduisant le nombre de parcelles. Au programme de la saison à venir (c'est pas cette année que je vais étrainer ma Claas !!! ):- 7 Ha de betteraves - 29 Ha de Lin - 43 Ha de PDT. Petits derniers à venir dans la ferme : - 14 petites Normandes nées chez moi - 1 petite Limousine achetée ![]() - 1 petite Blonde d'Aquitaine également achetée ![]() - 5 génisses Normandes qui vont remplacer les réformes - 1 génisse Charolaise achetée : ![]() La première bande de l'élevage Porcin a donné 14 porcelets mâles et 8 femelles. La seconde va mettre bas dans 6 jours, etc... Les mères sont installées dans une pouponnière, par lot de 3 dont les mises bas sont décalées de 7 jours à chaque fois. Dans un an, j'aurai donc une portée de 22 grouiks (+-) arrivant à maturité à vendre chaque semaine, sans le montant important de l'achat. Enfin, pour le plaisir, je me suis mis aux moutons : - 2 jeunes brebis et 3 brebis Texel : --Message edité par Som 40 Power Shift le 2007-02-08 22:48:01-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit