![]() |
Administrateurs :Véro, arnaud, melipou, Crolle | |
| Forum Rongeurs en Folie ! |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: URGENT rats, souris, gerbilles à sauver des serpents ! | Bas |
| gerbillecity Messages postés : 13 Hamster |
Des rats, souris et gerbilles vont être jetés en pâture aux serpents, vous pouvez les sauver en en adoptant ! Ils sont en Belgique pour l'instant . J'ai mis cette annonce dans tous les forums où je suis ainsi que sur mes listes .Voici les renseignements : @ + Aline LE 21 MAI, à Liège des policiers ont saisi un énorme élevage illégal de serpents (dont animaux interdits à la vente). Voici le reportage sur télé Liège: http://www.rtc.be/content/view/5129/166/ Avec ces serpents DE LA NOURRITURE: DES RONGEURS!! Ces rongeurs ont été conduits à la "SRPA" soit la SPA pour les Français de Liège. Il y a: 67 souris, 14 rats, et 21 gerbilles TOUS CES RONGEURS SERONT DONNES EN NOURRITURE AUX SERPENTS D'UN PARC ANIMALIER TRES CONNU EN BELGIQUE SI ILS NE SONT PAS ADOPTES TRES RAPIDEMENT. Je vais essayer de me renseigner pour voir si la SRPA accepterait de donner les rongeurs à une personne qui, comme moi, ferait des covoiturages. Pour cela, j'ai besoin de trouver des gens intéressés pour les prendre et qui S'ENGAGENT à les prendre, donner leurs coordonnées, photocop de la carte d'identité, etc. SAUVEZ-LES!! Voici le post d'Athenia qui s'est renseignée pour les adopter, et qui a écrit ceci sur son site (je le reproduit avec son consentement): conditions d'adoptions : signature d'un contrat garantissant que les animaux que vous prendrai ne seront pas destinés aux serpents, et seront céder à titre gartuits ( dons acceptés ) Ne pensez pas effectuer d'adoption de masse votre candidature sera refusée directement, les adoptants devront se rendre eux même à la SRPA de liège ( présentation de la carte d'identité pour signature du contrat ) Les titis ne sont pas encore à la SRPA mais la dame que j'ai eu en contact m'a garanti de prévenir chaque adoptant interessé pour sauver la vie de ces rongeurs... Ne vous leurrer pas non plus, les titis qui n'auront pas été adoptés finiront au paradisio et autres parcs ayant des serpents pour leur servir de repas car la SRPA ne possède pas assez de place pour garder autant de rongeurs.. Personne à contacter pour une adoption : Mme LIMME de la SRPA de liège ( personne s'occupant du dossier de la saisie ) au 0475 / 69 26 15 vous pouvez préciser que vous venez prendre connaissance des titis à adopter via l'annonce publié sur le forum des rongeurs belges par Mme SOVET Je n'ai pas de photos et n'en aurait pas la personne n'a pas le temps de s'occupé de ça et si vous voulez leur sauvé la vie ce n'est pas la couleur de son poil qui vous interessera... Merci à tous ceux qui participeront au sauvetage de ces titis même une petite souris prise est une petite victoire pour cette action. Je compte sur vous pour transmettre sur tout les forums qui pourront favorisé l'adoption de ces animaux et bien sur faire un petit geste financier envers la SRPA qui fais aussi des efforts pour ne pas que ces titis finissent dans le ventre d'un autre animal Vous pouvez aussi me joindre au 0494 / 32 80 02 pour d'autres renseignements ou me contactez par MAIL athenia51@hotmail.com MERCI | |||
| Gerbillecity Secrétaire de l'Association des Gerbilles Francophones www.gerbilles.fr |
| rongeursduwestern Messages postés : 244 Octodon ![]() |
+1 | |||
je suis Aurélie, bientôt les petits d'indianna ![]() http://lesrongeursduwestern.wifeo.com |
| nyx59 Messages postés : 1944 Cobaye ![]() |
je hais les serpents beurk | |||
|
| CoBaYeS Messages postés : 5749 Lapin |
moi j'ai déjà dis sur un forum ou ce message était que je pouvais prendre une ratte mais que je ne pouvais pas aller la chercher ![]() | |||
http://paradisdeschons.forumpro.fr |
j'ai fait tourner de mon coté ![]() | |||
| gerbillecity Messages postés : 13 Hamster |
merci pour l'aide que vous pourrez leur apporter en transmettant l'annonce Voici des nouvelles ! Ils ne veulent pas les confier si les adoptants ne se déplacent pas eux même et 5 maxi par personne ! Il ne reste plus que demain de 10 à 14h pour aller en adopter !!!!!!!!!!!! Dès lundi, ceux qui seront encore à la SPA seront chloroformés pour les donner aux serpents !!!! @ + Aline | |||
| Gerbillecity Secrétaire de l'Association des Gerbilles Francophones www.gerbilles.fr |
Je précise qu'il reste 50 souris ! Plus de rats et gerbilles ![]() | |||
| chantal_be Messages postés : 6786 Lapin |
tout à fait logique : il vaut mieux les tuer que d'accepter des covoiturages afin d'en amener aux personnes qui ne peuvent faire le trajet. ça s'appelle de la protection animale efficace ça. Toutes mes félicitations pour cette excellente manière de penser et d'agir. | |||
| chantal - Belgique (Bruxelles 1083 Ganshoren) |
| Ange Messages postés : 11045 Cuy |
Je vais me faire hair mais des souris j'en vend des dizaines toutes les semaines pour les reptiles... :sarcastique: Les serpents sont des animaux carnivores, comme nous, et eux aussi ont besoin de manger de la viande. On élève bien des lapins ou des porcs pour la consommation humaine | |||
~ Des Anges tombés du ciel ^_^ le bonheur, tout simplement ~![]() |
moi je trouve que les serpents n'ont rien à faire dans des appartements dans nos pays..dans des terrariums trop petits et souvent dans des mains inexpertes. | |||
+ 1 avec Chantal !!! ![]() | |||
| Sophie Messages postés : 901 Ecureuil ![]() |
ce n'est pas le problème Chantal, je suis d'accord avec toi sur la forme...mais sur le fond, si ce n'est pas cette souris lambda, ce sera une autre tu vois? C'est même pas dans le cadre d'une eventuelle "protection animale" ou autre, c'est simplement qu'il faut bien les nourrir aussi ces serpents... | |||
|
quand même, elle exige plein de choses pour les donner à l'adoption : faut aller les chercher en personne, faut pas en prendre plus que 5 ..alors si elle tient tant à les protéger ceux-là pourquoi préférer les donner aux serpents (ou les faire euthanasier) que d'accepter un covoiturage ? | |||
| Pascalou Messages postés : 4391 Chinchilla |
Je pense comme toi, Chantal. | ||||
| Pascale Margote, Azalée, Ambroise, Agathe, Gentiane, Praline, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, Anusha, Azarina, Garance, Néphélie, Cerise, les cochons d'inde. A Titine et Kiki A Bunny, je t'aimais tant (en deuil) |
| Chloé Messages postés : 5055 Lapin |
complètement ok de toute facons ces serpents vont manger alors qu'ils mangent X ou lieu de Y je voit pas bien la différence .... | ||||
| Chloé je ne recois pas les messages eclairs |
moi j'en une énoorme de différence : ces rongeurs là sont dans une société protectrice des animaux !! Qui montre bien des exigences pour les faire adopter ...et puis qui donne ceux qui restent à bouffer aux serpents. | |||
| OlympedG Messages postés : 544 Ecureuil ![]() |
les serpents sont des animaux qui n'ont pas de notion de liberté. De plus, plus le terra est petit, plus le serpent est rassuré. Si aujourd'hui, des serpents se retrouvent dans nos appartements, c'est pour les sauver, les faire reproduire et les réintroduire dans leur milieu par la suite. Mon copain a un boa ogailand. Si sa foret n'avait pas été entièrement détruite, Moritz serait aujourd'hui dans la nature et non en captivité. Ceci dit, les serpents vivent plus longtemps e, captivité car, moins de stress. Et il faut bien les nourrir. Moi j'adore les rats, c'es trop mimi. Mais c'est comme ça. On peut être végétarien, c'est pas pour ça qu'on va obliger nos animaux à le devenir. Donc on les nourri. un point c'est tout. ;) Ceci dit, je suis entierrement d'accord avec toi, ils tombent souvent entre des mains inexpertes. D'où par la suite, on fait naitre des phases -des consanguins-... :/ Pour commencer, ces reptiles ne devraient pas etre vendus en animalerie. --Message edité par OlympedG le 2008-06-04 17:22:17-- | ||||
|
| OlympedG Messages postés : 544 Ecureuil ![]() |
Ceci dit, en faisant l'inverse, on obtien la même chose... | ||||
|
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit