FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Rongeurs en Folie ! Administrateurs :Véro, arnaud, melipou, Crolle
Forum Rongeurs en Folie !
Non connecté | Se connecter
en ligne : catherineg (Index du forum), et 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumPetites annonces forumAdoption de deux chonchons dans le nord cause allergie

Auteur : Sujet: Adoption de deux chonchons dans le nord cause allergie  Bas
 anoukha
 Messages postés : 484
 Rat
 anoukha
  Posté le 15/11/2007 18:25:37
Send a private message to anoukha
Bonsoir,
C'est avec beaucoup de tristesse que je dois me séparer de mes chonchons. Prince (2 ans et demi) et Raspoutine (1 an et demi). Mon fils de 1 an fait crise d'allergie sur crise d'allergie depuis quelques temps et le pédiatre est sans appel concernant les causes de ses crises. Nous avons plusieurs animaux à la maison et lui nous dit que les cochons d'inde sont ceux qui provoquent le plus les allergies.
Ils vivent dans notre salle à manger et donc sont en contact rapprochés avec notre fils.
Nous devons donc prendre la décision douloureuse de nous en séparer.
Nous donnons leur cage + deux autres et le sac d'extrudés de 25 kg que nous venions d'acheter.
Nous habitons entre Valenciennes et Tournai. On peut se déplacer MAIS surtout nous cherchons quelqu'un de sérieux et qui les chouchoutera.

A bientôt

--Message edité par anoukha le 2007-11-17 10:11:19--

Nord (59)
 Pouetpouet
 Messages postés : 1716
 Cobaye
 Pouetpouet
  Posté le 15/11/2007 19:41:45
Send a private message to Pouetpouet

Citation :

anoukha  a dit :

le pédiatre est sans appel concernant les causes de ses crises. Nous avons plusieurs animaux à la maison et lui nous dit que les cochons d'inde sont ceux qui provoquent le plus les allergies.

Et il a fait des tests pour dire ca? Je suis allergique aux chats et aux rats mais pas aux cochons d'inde. J'ai jamais entendu dire que les chons étaient les animaux les plus allergisants, plutôt les chats.

Et ca peut pas se soigner les allergies de ton fils? J'ai fait de grosses allergies mais avec le traitement approprié ca s'est très bien passé. Le médecin avait bien tenté de me dire qu'il falait s'en débarasser mais il a vite abandonné l'idée quand il a compris que c'était peine perdue   . En même temps, à 1 an les traitements ne sont surement pas les mêmes et je me doute qu'on suit plus facilement les recommandations des médecins pour son enfant que pour soi-même.

Je te souhaite bon courage...

"Je suis un homme et je mesure, Toute l'horreur de ma nature, Pour ma peine pour ma punition, Je tourne en rond je tourne en rond..." - Zazie
 nyx59
 Messages postés : 1944
 Cobaye
 nyx59
  Posté le 15/11/2007 19:48:12
Send a private message to nyx59
   dsl pour toi, ici il y a beaucoup de personne de confiance, essaie de mettre des photos de tes chons ça aidera au craquage  

http://img407.imageshack.us/img407/8103/banvancr2.jpg

celine amptk
 Messages postés : 2865
 Chinchilla
 celine amptk
  Posté le 15/11/2007 20:02:41
Send a private message to celine amptk
mes enfants sont asmathique et pourtout j ai plus d une dizaine de chons mais c est sur ils sont sur le balcon fermais par un double vitrage et la vitre est souvent ouverte

http://celineamptk.skyrock.com
pinoux: panpan.blanche.swiffer et leurs 5 bo bb
males:blackinou.bambou.
femelles:xababeth.princesse.anastasia.comette.johanna.clafoutis.noisette.duchesse
enfants:anais.mathias.priscillia.thomas.katel
chienne:déesse
 Crolle
 Administrateur
 Messages postés : 16699
 Crolle
  Posté le 15/11/2007 20:34:07
Send a private message to Crolle
Je pense que chaque cas de santé est différent et qu'il ne faut pas juger
Si ça se trouve, c'est peut-être le foin/ la paille/ les copeaux plutôt que les chons, mais malheureusement ça revient au même

Pour avoir déjà rencontré Anoukha, je sais qu'elle aime ses cobayous et que cette décision lui fait beaucoup de peine le mérino vient d'ailleurs de chez moi...

http://img149.imageshack.us/img149/126/banneroasiswu1.gif
 poupinette
 Messages postés : 261
 Rat
  Posté le 15/11/2007 22:18:44
Send a private message to poupinette
oui en effet, se n'est pas très gentil de dire tout sa a anoukha!
éssayer un peux de vous mettre a sa place, c'est quand meme la vie de son enfant!!
des alergies peuvent devenir très grave dans la santé d'un enfants!
écoute anoukha, je suis d'accord pour t'adopter tes chons, si tu est d'accord biensure.
dit moi se que je peux leur acheter comme friandises car apparament tu donne la cage et la bouffe, donc ya plus que les friandise et les trucs pour faire des dents.
ne t'en fait pas, j'adore les animaux! et j'aime par dessu tout les caliné!!!      
je viendrais les cherché chez toi, sans problème.
a bientot.

poupinette
 Rat
  Posté le 15/11/2007 22:20:28
ah oui et aufet, ils ont une maison?
n'hésite pas a me dire se qui leur manque pour que j'achete, biberon tout...

arnaud
 Administrateur
 Messages postés : 36955
 arnaud
  Posté le 15/11/2007 22:23:32
Send a private message to arnaud
c'est toujours triste ce genre de situation car l'allergie en elle-même est déjà une grosse punition alors si en plus on ajoute le fait de devoir se séparer de son petit compagnon, c'est très très dur!! bon courage!!

euh si les chons sont très allergènes au contraire!

cool Poupinette!! achètes des friandises aux enfants d'Anoukha, le chagrin sera un tout petit peu moins grand!! lol!!

bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08050955551.png
S'il me demandait de choisir entre lui et ma vie, je dirai ma vie! il partirait sans savoir que ma vie c'est lui!
 poupinette
 Rat
  Posté le 15/11/2007 22:28:05
merci de me le dire arnaud!
demain sa tombe bien je vais acheter a manger a mes chats et mes chiens a jardiland, je vais en profiter pour leur acheter des friandise.
je prendrais tout se que je voie des chosn dessu! lol
nen mais il ne faux surtout pas que tu t'inquiètte anoukha, je vais très bien m'en occupé, ils serons pourri gaté de calins et de friandises!  ;)

grougrounette
 Messages postés : 336
 Rat
 grougrounette
  Posté le 15/11/2007 22:37:01
Send a private message to grougrounette
les friandises ça fait grossir, attention  ;)

poupinette
 Rat
  Posté le 15/11/2007 22:44:28
ah bon, tu fait bien de me le dire!
j'irais doucement alors.
je compte bien sur anoukha pour me dire tout se qu'elle donne a ses chons pour éviter que je leur change leur nouriture habituelle.  

poupinette
 Rat
  Posté le 15/11/2007 23:22:25
aufet, je ne t'est pas demander, mais tu peux quand meme me mettre des photos stp pour me faire patienté, car maintenan je suis toute impatiente!
j'éspère que mon homme vas vite me laisser l'ordi demain.
biz au chons et courage a toi!

Crolle
 Administrateur
 Crolle
  Posté le 15/11/2007 23:23:50
Mais c'est merveilleux ça j'espère que ça va se faire! je serai ravie car tu vois, Poupinette, un des bébés nés chez moi est un des petits chéris d'Anoukha

Côté friandises, n'en fais pas trop, c'est vrai ça fait grossir, et souvent il y a du sucre ou du lait, choses à ne pas donner à nos amis les cobayes par contre mets plutôt ton budget dans de bons légumes et fruits, c'est le bonheur pour eux; et si tu veux leur faire plaisir, un fruit nouveau ou un légume nouveau c'est le paradis!

poupinette
 Rat
  Posté le 16/11/2007 08:47:36
c'est quoi des légumes nouveaux?  
chez moi j'ai des endives, des carrottes et des pommes, que puis-je donner la dedant et autres??

pourquoi dit tu que tu éspère que sa se fasse?
je pense qu'il n'y a aucune raison pour que sa ne se fasse pas...  
merci pour tes bons conseils, j'en prend bien notes!  ;)

grougrounette
 Rat
 grougrounette
  Posté le 16/11/2007 10:09:41
Un légume nouveau, c'est tout simplement un légume qu'ils ne connaissent pas  ;)

Mais attention, il y a certains légumes qui sont nocifs ! Tu devrais faire un tour dans la partie Cobaye  

poupinette
 Rat
  Posté le 16/11/2007 14:53:55
       alors la, je pense que je ferais bien d'aller me caché!!      
un légume nouveau, c'est un légume qui ne connaisse pas     trop fort!!!    
merci grougrounette.
je court et je volle dans la la partie cobay!  

dites je trouve bizard de voir que anoukha ne se conect pas...        

Crolle
 Administrateur
 Crolle
  Posté le 16/11/2007 14:56:21
Ben oui, c'est juste un légume ou un fruit qu'ils ne connaissent pas, quelque chose de novueau dans leur vie quoi
Je disais que j'espère que ça se fera, comme ça, par gentillesse et on ne sait jamais si Anoukha a déjà trouvé un adoptant ailleurs, tout ça, bref je ne fais qu'encourager

grougrounette
 Rat
 grougrounette
  Posté le 16/11/2007 15:11:18

Citation :

poupinette  a dit :

alors la, je pense que je ferais bien d'aller me caché!!      
un légume nouveau, c'est un légume qui ne connaisse pas     trop fort!!!    
merci grougrounette.

Pas de souci !  ;)  

Espèrons qu'anoukha donne rapidement des nouvelles !

poupinette
 Rat
  Posté le 16/11/2007 15:14:35
oui, car je suis présser de le dire a mon fils, mais tan que rien n'est sure j'aime mieux ne rien dire, bien que je risque de craquer ce soir...

poupinette
 Rat
  Posté le 16/11/2007 16:19:28
crolle je n'avez pas vu ton dernier message oups!
bah écoute j'éspère qu'elle n'aura encore trouver personne, car leur place est deja dans mon coeur meme si je ne lai est pas encore vu, je les aime deja!
et je les attend avec impatience.
enfin cela dit son garcon est alergique alors je comprend tout a fait qu'elle en parle autour d'elle pour qu'ilspartent au plus vite meme si elle n'en a pas envie!  
en tout cas je prie le bon dieux pour qu'elle vienne voir son anonce ce soir et qu'elle me dise OK car depuis hier soir, je ne pense qu'a sa casiment...
genre "je vais les mettre la, puis non enfet sa sera la! lol
ou je vais leur prendre sa et le soir je regarderais la TV avec eux après la promenade de mes chiens!
bah oui, avant je regarder la TV avec mon cali chèri "l'un de mes chat qui vennais toujours sur moi" mais il a disparu, sa fera une semaine demain!        

j'allais reprendre des chatons avant sa, mais la je suis trop dégouter..., alors je reste avec trois chats pour le moment.  

pour en revenir au chons, je suis impatiente de voir les yeux de mon fils devant ses chons!        

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumPetites annonces forumAdoption de deux chonchons dans le nord cause allergie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide