FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumCoût réel d'une Cifre pour une collectivité ?

Auteur : Sujet: Coût réel d'une Cifre pour une collectivité ?  Bas
 Tonino
 Messages postés : 1
  Posté le 07/08/2009 13:59:04
Send a private message to Tonino
Salut la compagnie !

Voilà cela fait un petit moment que je traine sur ce forum. Je suis en train de monter un projet de Cifre Craps, avec pour cible un conseil régional.J'ai avancé en ce qui concerne le labo CNRS et le directeur de thèse...reste plus qu'à trouver la collectivité qui voudra bien me recruter, bref le plus dure !!!

Je voulais savoir finalement quel était le coût réel d'une Cifre pour pour ce type de structure, histoire d'être précis sur ce point là quand il s'agira de "se vendre" !! Si une personne qui est passé par là avait des infos ca serait super, volou ! Merki

saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 28/09/2009 18:04:51
Send a private message to saintleotte
oula attention ....
Peut etre que ca a changé depuis....mais quand j'avais postulé, une structure proche de l'état (un secretariat dépendant du ministere voulait me prendre) mais l'anrt a dit que l'état ne s'auto financait pas ...donc renseigne toi si c'est possible !
Ensuite, à la louche, sur un contrat d'environ 21 000 euros (salaire que tu touches annuel), celui t'embauche paye pratiquement autant de charges...l'aide annuelle que donne l'anrt à l'entreprise permet grosso modo de rembourser ces charges.
Donc tu es la moitié du temps chez eux, mais ca leur coute que la moitié ...donc l'argent n'est pas le nerf premier de la guerre (voir Remarque ci après), il vaut mieux valoriser ton expertise et le gain pour cette collectivité !

Petite remarque: il y a moins d'un an, le CNRS demandait aux entreprises CIFRE une participation pour l'accueil du thésard d'un montant de 15 000 euros (ce que verse a peu pres l'anrt !)
donc renseigne toi, la pilulle passe mal souvent !!!

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumCoût réel d'une Cifre pour une collectivité ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide