![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Présentation du sujet de thése | Bas |
| Marc Messages postés : 180 "If something's hard to do, then it's not worth doing" H. Simpson |
Hello. Tant que ça ? Ca me paraît beaucoup. Pour information, la présentation de mon sujet dans le dossier ANRT (que je n'ai pas entièrement, ne l'ayant pas monté ni même rédigé moi-même) prend très exactement trois pages. Il y a à côté quelques annexes, genre informations sur l'entreprise et sur le labo, mais ça reste léger et marginal. Globalement, ça se réparti à peu près à égalité (un tiers, un tiers, un tiers) entre le contexte, le sujet et les objectifs, et le planning prévisionnel. Bon courage, en tout cas. | |||
| Marc REVALOR Docteur CIFRE |
| Langdon Messages postés : 5 |
Merci Marc de me répondre aussi vite. En fait, j'ai appelé l'ANRT et une personne m'a dit que la présentation de la thèse devait faire entre 3 et 10 pages ... et qu'il fallait beaucoup le détailler (sous-entendu, plus c'est long, mieux c'est). Ça me rassure un peu d'entendre ce que tu dis parce qu'il est vrai que je ne savais pas trop quoi penser. Quelqu'un d'autre peut me donner son avis ? |
| gutlincey Messages postés : 9 |
je ne suis pas du domaine des SHS mais sauf erreur de ma part je crois me souvenir que dans la fiche du dossier traitant du sujet de thèse, il est notifié que pour le domaine des SHS la présentation du sujet doit être développé sur 8 ou 9 pages rédigées. il faudrait vérifier directement sur cette fiche du dossier. |
Dans la "fiche de présentation du travail de recherche", je ne vois rien marqué de tel. Il est juste écrit "Joindre le développement du sujet de recherches en quelques pages sous couvert du directeur de thèse ...". Mais je pense que je vais rappeler l'ANRT pour avoir plus d'informations à ce sujet. je pense aussi que j'irais voir si les DRRT peuvent m'aider à remplir ma présentation de sujet. Savez-vous où je pourrais trouver des exemples de présentation afin que ça me serve de modèle ? |
| Marc Messages postés : 180 "If something's hard to do, then it's not worth doing" H. Simpson |
Pour info, ma thèse était purement technique et c'était en 2003. Les règles et les exigences ont peut-être un peu changées depuis... Quant à avoir des exemples, ça me paraît compromis, dans la mesure où c'est le genre de document qui est relativement confidentiel, quand même (dans le monde industriel, en tout cas). Bon courage quand même. | |||
| Marc REVALOR Docteur CIFRE |
J'ai retéléphoné à l'ANRT et ils m'ont dit de faire entre 3 et 5 pages ... Je voulais avoir un modèle car je suis un peu paumé et j'ai du mal à organiser ma présentation. L'ANRT m'a dit que pour ma présentation, c'était à mon labo de me conseiller mais mon directeur de thèse est quasi absent et le directeur du labo est encore plus invisible. Personnellement, ca m'énerve car je trouve franchement qu'ils n'en ont rien à foutre de ma thèse cifre ! Heureusement, j'ai trouvé 3 exemples de présentation de sujet sur internet donc je vais m'en servir pour organiser ma présentation. Merci à ceux qui m'ont aidé ![]() |
| loulou.1 Messages postés : 1 |
Salut Langdon, je suis exactement dans la meme situation que toi: directeur de thèse et presentation du projet à l'ANRT pour instruction. STP peux tu me filler les exemples de projet que tu as trouvé sur internet, je n'arrive pas a mettre la main dessus par moi meme. Si tu peux m'aider tu me serais d'un grand secrous! Merci |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit