FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumSOS Mon DDT s'en va! Comment faire?

Auteur : Sujet: SOS Mon DDT s'en va! Comment faire?  Bas
 Sidonie
 Messages postés : 2
  Posté le 21/07/2007 21:00:48
Send a private message to Sidonie
Salut à tous,
Je suis en fin de thèse (gestion et pas en cifre mais même problème) et voulais soutenir en décembre. Avec mes potes doctorants, nous venons d'apprendre le départ de notre directeur pour un poste où il n'a visiblement plus le droit de suivre des thèses. Résultat, nous nous retrouvons sans directeur  images/icones/icon12.gif . Comment faire? Quelqu'un a t-il déjà connu ca? Question que je me pose : au delà du côté déontologique des choses, y a t-il une obligation légale pour que quelqu'un nous reprenne? En particulier en fin de thèse où presque tout est bouclé??  images/icones/icon18.gif
Quel stress...
Help help!!
Bizz

cha69
 Messages postés : 153
 "Content de peu n'a rien
à craindre"
  Posté le 22/07/2007 10:38:47
Send a private message to cha69
Salut Poum,

ce qui me paraît bizarre c'est que toute personne possédant une HDR est capable/autorisée à encadrer des thèses. Je ne sais donc pas de quel poste tu parles, mais si tout est quasiment bouclé, il peut en tout cas, avec un minimum d'encadrement, servir tout au moins de "prête-nom" et mener ainsi vos thèses à terme. Je pense qu'il a conscience de ça et doit vous rendre des comptes à ce sujet. Sinon, si rien à faire, il faut trouver rapidos un autre DT - un vrai prête-nom cette fois pour pouvoir soutenir - que vous trouverez peut-être parmi votre comité de thèse qui aura suivi plus ou moins vos travaux.

Bon courage.

Docteur CIFRE
 Sidonie
 Messages postés : 2
  Posté le 22/07/2007 11:41:52
Send a private message to Sidonie
Merci Cha69 pour ta réponse. Le poste est un des postes les plus hauts de l'académie française. Recteur en fait. Du coup, apparemment légalement, il n'a plus le droit d'avoir de doctorants. Le truc, c'est qu'on vient de l'apprendre par des sources autres que lui et qu'il ne nous l'a pas dit directement encore!! (Bon mais c'est certain, c'est déjà sur le site du ministère). Résultat, il faut attendre apparemment septembre pour savoir (qu'il nous le dise et que ce soit officiel au sein de la fac) et je me demande si savoir en septembre n'est pas trop tard pour une soutenance en décembre s'il faut changer de DT. Tu vois, le temps de trouver, que le nouveau DT s'imprègne de toute la thèse etc. J'avoue que je n'avais pas précisé que les relations avec ses thésards n'étaient pas au beau fixe... Du coup, c'est ennuyeux qd même!

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumSOS Mon DDT s'en va! Comment faire?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide