FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumDoctorants en marketing

Auteur : Sujet: Doctorants en marketing  Bas
 arno
 Messages postés : 16
  Posté le 17/11/2005 13:08:29
Send a private message to arno
Bonjour,

Je suis doctorant en marketing et je viens tout juste de débuter mon contrat CIFRE. Je voulais seulement savoir s'il y avait d'autres thésards en marketing et quel était leur sujet?
Mon thème de recherche concerne la valeur monétaire perçue par les consommateurs des innovations.

bon courage à tous

arno

MarinoL
 Messages postés : 4
  Posté le 27/03/2006 11:19:23
Send a private message to MarinoL
Salut,
Je ne suis pas en marketing mais en management (donc pas très loin au niveau de la formation, moi g une MSG)
Je vais réaliser une thèse Cifre l'année prochaine. Je voulais savoir ce sur quoi le jury avait accentué au niveau de la sélection pour quelqu'un qui a ton profil?
Mon sujet serait dans le management de la qualité
Si tu as un peu de temps entre deux réflections marketing...
Merci
Loic

arno
  Posté le 03/04/2006 09:09:51
Ahhhhhhhhhhhhh.. ca fait plaisir de voir quelqu'un qui nous ressemble.. moi aussi j'ai fait une MSG puis après DESS Marketing et enfin DEA.
Le jury examine l'aspect scientifique de ton projet de thèse : en gros, ce que j'ai fait, c'est que j'ai rédigé mon porjet de thèse puis je l'ai fait validé par l'entreprise (pour que ca corresponde à leurs préoccupations) puis par mon directeur de thèse : s'il le valide c'est qu'à priori les experts indépendants de l'ANRT le valideront aussi... En fait, il faut surtout insister sur la démarche scientifique que tu compte mettre en oeuvre : revue de littérature, début de modèle, présentation méthodo, implications, planning... voila en gros quelques conseils... as-tu déjà trouvé l'entreprise??
n'hésites pas à me recontacter si besoin...
bon courage
arnaud

MarinoL
 Messages postés : 4
  Posté le 03/04/2006 15:46:02
Send a private message to MarinoL
Salut Arno,
Perso j'ai fait TC avant MSG... on est pas loin!
J'ai effectivement trouver l'entreprise. Pratiquement le laboratoire mais c le directeur de thèse qui n'est pas sur. Je continue ma recherche.
Est ce que tu sais si on peut demander la bourse avant d'être inscrit en thèse? Je voudrais commencer en septembre la thèse et la bourse.
L'entreprise est plutot motivée.
Un de mes soucis: mon DEA est en veille économique et mon mémoire en rapport. Or je veux réaliser une thèse orientée management de la qualité (comme mon DESS)Qu'en penses tu?
J'ai plein d'autres questions mais j'attends déjà ta réponse
A bientot
Loic
PS: quelle formation remarquable tu as!!

arno
  Posté le 10/04/2006 09:15:14
Salut,

désolé de ne te répondre que maintenant... Pour répondre à tes questions :

- oui on peut (et c'est préférable) demander la bourse CIFRE pendant son année de DEA : car les démarches sont relativement longues et il faut commencer le plus tot possible. Cependant, pour monter le dossier cifre, il te faut un directeur de thèse. Donc dans l'ordre : trouver l'entreprise, le directeur de thèse, se mettre d'accord sur un sujet commun et ensuite candidater pour une bourse cifre
- pas de prob, je pense, si ton mémoire et ton DESS/DEA concernent la veille éco car tu peux faire un lien avec la qualité (du moins je pense) : de plus, tu as fait MSG donc la qualité est dans la gestion donc pas de prob => mets peut être davantage ta formation MSG en lumière en précisant également que la veille éco a une importance cruciale dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité... il faut toujours montrer la pertinence de ta formation.
- pour te rassurer : le plus dur (et de loin), c'est de trouver une entreprise : a priori tu l'as trouvée donc super... il ne te reste plus qu'à trouver le directeur de thèse. En général cherches plutôt dans ton entourage ou parles en à d'autres profs pour qu'ils te conseillent la dessus... ca marche très souvent par recommandations. Mais saches que tu ne pourras pas aller plus loin si tu n'a pas trouvé de directeur de thèse...
- sinon, commencer en septembre est ambitieux : j'avais le même objectif et j'ai commencé en novembre en ayant commencé mes démarches je crois en avril... donc ca peut être long mais à priri si t'as une entreprise solide, un directeur de thèse, un bon projet de recherche (fais le valider avant de l'envoyer à l'ANRT par ton directeur de thèse = ca l'implique + ca permet d'être sur de son coup!), y'a pas de raison, à priori, pour que ce soit refuser.
N'hésites pas à me poser d'autres questions... je n'aurai surement pas toutes les réponses mais je peux peut être te conseiller sur quelques éléments... j'ai vécu la même période l'an dernier et je sais à quel point c'est stressant et angoissant...
bon courage et à +
arno

cemcem
 Messages postés : 1
  Posté le 29/01/2009 14:52:04
Send a private message to cemcem
Bonjour,
Je suis déja doctorante en 1 ère annéeà l'IAE de Nice, je travaille sur le comportement du consommateur écologique.
Mais malheureusement je ne suis pas boursiéé, et je suis entrain de chercher un Cifre.
Si quelqu'un me puisse m'aider ou me donner de conseils, je serais reconnaisante.

Merci

forum Index du forum forumSciences humaines et sociales forumDoctorants en marketing
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide