![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: La rémunération des heures supplémentaires sous convention CIFRE | Bas |
| Hélène Messages postés : 13 Je sers la science et c'est ma joie ![]() |
Non, je ne suis pas soumis à un régime de travail draconien. Mais je pense que toi-même tu devrais pouvoir mettre le hola. Les heures sup' tu les passes sur ta thèse ou à faire autre chose ? | |||
| Hélène - Doctorante en sociologie |
| touch_ Messages postés : 4 |
Effectivement, le tout est de savoir si tu passes ces heures supp' à ta thèse ou à autre chose. Toutefois, avec le statut "cadre" que tu dois avoir, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire du point de vue "droit du travail". C'est comme ça, et tu ne sera sans douteb pas payer plus... En revanche, un cadre doit aussi savoir gérer son temps comme il l'entend, être autonome... Et puis, rien n'empêche de mettre les "points sur les i" à l'employeur. La vie perso est importante... |
| Hélène Messages postés : 13 Je sers la science et c'est ma joie ![]() |
Voilà qui est bien dit ! | |||
| Hélène - Doctorante en sociologie |
| rion Messages postés : 1 |
je débarque sur le forum et ces questions ont été posées il y a longtemps mais on ne sait jamais pour les suivants : un cadre doit se faire payer ses heures supp! il n'y a que les cadres sup dont on ne compte pas les heures. ne vous laissez pas faire ! |
| joe Messages postés : 42 |
ça, j'en suis moins sûr. En fait, tout dois dépendre de ta convention collective. Pour ma part, tous les cadres (et ils ne sont pas sup) sont au forfait, donc personne ne perçoit d'heures supplémentaires. | |||
| Thésard cifre 2ème année |
| mahi Messages postés : 2 |
Pour ma part, je pense que lorsqu'on fait un travail de recherche, il est normal de faire des heures sup, d'autant plus que le travail intellectuel est difficile à quantifier. De plus si ces heures t'étaient payées, qu'est qui t'empécherait de rester tard au boulot en faisant tout autre chose, juste pour avoir plus d'argent ? | |||
| Doctorante en première année dans le domaine de l'informatique et des sciences cognitives |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit