FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumquel contrat pour finir après la fin de la convention: CDD=délai !

Auteur : Sujet: quel contrat pour finir après la fin de la convention: CDD=délai !  Bas
 rvsa
 Messages postés : 1
  Posté le 22/10/2009 10:17:37
Send a private message to rvsa
Bonjour,
Comme de nombreux autres posteurs, ma convention se termine bientot et j'ai besoin encore de quelques mois pour finir un travail et la rédaction. L'entreprise est d'accord sur le principe de financer ces quelques mois, mais pas en CDI. Le problème est donc: sous quel contrat? Apparemment le CDD s'accompagne d'un délai d'attente ou de carence, qui ici est carrément trop long pour etre intéressant (1/3 ou 1/6 du CDD précédent).
Quant à l'autofinancement, beaucoup d'écoles doctorales semblent conditionner l'inscrïption à la présence d'un financement..
L'ANRT semble ne plus accorder de prolongation du tout, ce qui aurait permis de rallonger le premier CDD via l'article D.1242-6.

patrac
 Messages postés : 81
  Posté le 16/11/2009 18:10:54
Send a private message to patrac
Bonjour,

Je comprends tes difficultés et reçois tous mes encouragements pour garder le moral.
Je te comprends d'autant mieux que je suis dans une situation comparable.
Dans mon cas je bénénificie d'une petite bourse que m'a dégoté mon directeur de thèse pour faire (j'espère) la jonction avec ma soutenance de thèse.
CEPENDANT je n'ai encore rien touché donc je n'ai pas eu d'autres choix que de m'inscrire au chomage tout en continuant à "travailler" (je ne fais quasiment plus de manips) à ma thèse.

Par contre, concernant l'université je ne sais pas comment cela peut se gérer.
Cela dit je connais des doctorants du public en fin de contrat qui ont renouvellé leur inscrïption de 4ème année sans problème!
Donc selon moi, si tu prolonges ta thèse de quelques mois et seulement de quelques mois, le directeur de l'école doctorale devrait approuver. D'autant plus qu'il est trés fréquent qu'on soie obligé de s'inscrire en quatrième année compte tenu du délai entre le dépot de la thèse et la soutenance.

Aprés j'ai connu sur ce forum des gens qui ont rédigé leur thèse sur leur période de chomage, mais ce n'est vraiment pas souhaitable et tu n'es pas dans cettte configuration puisque tu as besoin de finir des manips.

Je ne connais pas assez le droit pour te renseigner sur cette période de carence mais tu peux aussi espérer (pour le coté purement financier) faire la jonction avec la prime de précarité accompagnant la fin de ton CDD. D'aprés ce que j'ai pu comprendre ta boite n'est pas obligé de te la donner mais elle n'est pas obligé de le savoir non plus...

J'espère t'avoir aidé!

Bon courage!

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumquel contrat pour finir après la fin de la convention: CDD=délai !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide