FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumcontrat de travail "Obligation de fidélité"

Auteur : Sujet: contrat de travail "Obligation de fidélité"  Bas
 gladiator235
 Messages postés : 1
  Posté le 21/10/2009 21:08:02
Send a private message to gladiator235
Bonjour,
Je suis développeur dans une société "Éditeur de logiciels". J'ai deux questions concernant un article dans mon contrat de travail "Obligation de fidélité": Monsieur xxxx sera tenu de consacré tout son temps et toute son activité au service de la Société et ne pourra accepter aucune occupation professionnelle , rémunérée ou bénévole de quelque nature que ce soit, sans l'autorisation préalable et expresse de la société.

Je me suis renseigné au près de mes collègues ils n'ont pas le même article dans leur contrat. Le leur ne parle pas de "bénévole" (je ne peux pas être bénévole au croix rouge par exemple sans l'autorisation de mon patron). Je ne comprends pas pourquoi seulement moi. Première question peut on considérer ça comme un acte discriminatoire de mon patron ?

Deuxième question:
"La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I instaure le statut de l'entrepreneur individuel communément appelé autoentrepreneur avec comme date d'application le 1° janvier 2009.
Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité."