![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: contrat de travail "Obligation de fidélité" | Bas |
| patrac Messages postés : 81 |
Bonjour, Quant j'ai lu mon contrat de travail la 1er fois j'ai cru signer mon arrêt de mort aussi... lol Pour te rassurer, on est souvent surpris par toutes ces clauses qui peuvent apparaitre excessives, mais rassure toi c'est souvent plus une manière pour la boite de se couvrir qu'un moyen de te fliquer. Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de conflits d'interêt entre ton boulot et tes activités. Le coté bénévole t'es peut être adressé car comme tu vas être aussi étudiant ils ont peut être peur que tu fasses du tutorat ou je ne sais quoi et que tu discutes de tes projets où je ne sais quoi. Ils en font un peu trop mais je ne pense pas que cela doit t'inquiéter. Concernant ta deuxième question, si je lis ton extrait, on parle de "créer une société". Tu voudrais créer ta boite? Donc tu quittes l'entreprise! Tu veux créer ta boite en contiuant à bosser dans l'autre? Là c'est dur dur, car il y a conflit d'interêt! A titre d'exemple, le simple fait de "découvrir" un concept, une technique etc, et qui n'aurait même rien à voir avec ta société, t'oblige à lui soumettre ton idée (Aprés elle l'achète ou te la laisse mais c'est un autre problème). Enfin si tu veux monter ta boite à coté de ton activité sans qu'il y ait conflit d'interêt me semble compliqué (tu dors quand? lol). Cela dit je ne suis pas juriste alors si je dis tes bétises, d'autres se chargeront de me corriger! Bon courage! Patrac! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit