FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumContrat : répartition du temps de travail entreprise / université ?

Auteur : Sujet: Contrat : répartition du temps de travail entreprise / université ?  Bas
 frankie
 Messages postés : 5
  Posté le 11/10/2009 11:41:45
Send a private message to frankie
Bonjour,

Le contrat de travail pour ma thèse (CIFRE) en entreprise doit-il préciser le temps passé en entreprise, et celui en université ?

Je lis ici et là que c'est "en pratique" 50/50, voire 60/40.

Mais est-ce qu'il est fortement recommandé, voire *indispensable*, de préciser ça, clairement, noir sur blanc, dans le contrat de travail fait avec l'entreprise ?

Merci,

Frank

Dan
 Messages postés : 19
  Posté le 11/10/2009 16:12:23
Send a private message to Dan
Bonjour Frankie,

En effet, le répartition du temps de travail est un élément essentiel. Le dossier que tu enverra (ou déjà envoyé) à l'ANRT comporte cette précision. Dans mon contrat de travail cette mention n'est pas indiquée mais elle l'est dans le contrat de collaboration (annexe du contrat de travail). Classiquement le 50/50 est utilisé mais il est toujours possible de s'arranger selon l'évolution de tes travaux.

frankie
 Messages postés : 5
  Posté le 11/10/2009 17:49:06
Send a private message to frankie
Bonjour Dan,

Je suis sur le point de signer le contrat avec l'entreprise, mais le dossier CIFRE n'est pas encore envoyé a l'ANRT.

Le contrat a une clause comme quoi on se donne 6 mois pour faire aboutir le CIFRE (l'entreprise a fait d'autres CIFRE avant, dans mon cas c'est une question de timing ou je dois absolument commencer a travailler maintenant; par ailleurs l'entreprise dispose d'un financement de "secours", en plan B). On m'a dit que cette procédure est relativement courante.

Je crois savoir que le contrat de collaboration est le contrat qui lie l'entreprise et l'université.

Il n'est pas en annexe de mon contrat de travail... dois-je exiger qu'il le soit ?

Je ne sais meme pas si ce contrat existe deja entre mon entreprise et l'université !

Frank

saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 14/10/2009 21:52:43
Send a private message to saintleotte
Pour ma part, cf réponse à ton autre post

pepitos22
 Messages postés : 2
  Posté le 19/10/2009 14:10:38
Send a private message to pepitos22
Pour revenir sur le sujet de départ, ma thèse CIFRE (maintenant terminée) a été définie à 60/40 et cela n'a posé aucun problème lors du montage.

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumContrat : répartition du temps de travail entreprise / université ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide