FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumTransition CDD en CDI et prolongation thèse

Auteur : Sujet: Transition CDD en CDI et prolongation thèse  Bas
 chaponinho
 Messages postés : 1
  Posté le 15/09/2009 14:27:57
Send a private message to chaponinho
Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir ma deuxième année de thèse Cifre. J'ai signé un CDD de 3 ans et mon objectif est d'obtenir un CDI dans mon entreprise (et d'être docteur bien sur ).

J'aimerai savoir s'il est possible de faire un changement de contrat CDD en CDI avant la fin des trois ans? L'ANRT a-t-elle son mot à dire?

Si c'est possible, comment cela se passe-t-il si je n'arrive pas à soutenir à temps (ce qui a des chances d'arriver...)? Est-ce que je peux demander à mon école doctorale une inscrïption en quatrième année et finir la rédaction tranquillement en parallèle de mon CDI?

Merci pour vos réponses.

saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 28/09/2009 17:54:26
Send a private message to saintleotte
Le contrat qui te lie à ton entreprise vous regarde tous les deux, donc pas de probleme pour passer de CDD à CDI, un petit mot à l'anrt serait de bon ton tout de meme.

Ma cifre a durée 3 ans et j'ai soutenu en 4...cela dépend de ton école doctorale....attention également aux entreprises qui ne te laisseront pas finir car une fois en CDI et plus en CIFRE (donc l'entreprise engagée vis à vis de l'ANRT....)

bon courage

alfaalfa
 Messages postés : 1
  Posté le 10/10/2009 09:04:45
Send a private message to alfaalfa
Slt,

Je suis un étudiant étranger qui a fini ces études d'ingénieurie en France.  J'ai une piste pour une thèse CIFRE. Le soucis est que j'ai plus de carte de séjour étudiante j'ai par contre l'APS (Autorisation Provisoire de Séjour). C'est une autorisation de recherche d'emploi dans leur domaine pour les étudiants étrangers.
Je me demandais si c'est possible dans mon cas de faire la thèse CIFRE?

Merci d'avance.

saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 14/10/2009 21:51:35
Send a private message to saintleotte
Oui c'est possible, c'est ce qu'a fait mon collegue de bureau...

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumTransition CDD en CDI et prolongation thèse
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide