FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumDéclaration d'Impots / Frais Réels ??

Auteur : Sujet: Déclaration d'Impots / Frais Réels ??  Bas
 Nplm04
 Messages postés : 1
  Posté le 31/05/2009 15:11:10
Send a private message to Nplm04
Bonjour à tous ...
Comme tout le monde à cette période, c'est un joli papier bleuté qu'il faut remplir pour notre cher ministère des finances, et comme on arrète pas le progrès, internet nous permet le dépôt de cette déclaration jusqu'au 25 juin !! Ouf. C'est la première fois que je déclare en temps que thésard CIFRE.

Bref, la question est la suivante :
Je compte déclarer mes frais réels pour la déduction d'impots (déplacements entre domicile et entreprise => 25km + Déduction forfait repas). Est-ce que les frais de déplacements à prendre en compte sont à la fois ceux vers le labo et ceux vers l'entreprise ??
Merci de votre aide

Gorillaz
 Messages postés : 21
  Posté le 10/06/2009 14:34:58
Send a private message to Gorillaz
Bonjour,

Tu as intérêt à déduire un maximum de frais pour obtenir un revenu fiscal de référence le plus bas possible.
Tes frais de formation sont déductibles (pour ton cas) : tu peux calculer les déplacements à l'entreprise et au labo (+ frais de péage + intérêts de prêt véhicule pour la part pro). Pour ma part, j'avais choisi 3 jours en entreprise et 2 jours en labo.
Les frais de repas (4.25 € par jour déduction faite de la participation de l'employeur) sont déductibles pour ton entreprise (s'il n'y a pas de moyen de se restaurer !!Il faut faire attention quand même!!). Pour la labo, tu ne peux pas compter de frais puisqu'il doit y avoir un RU, pas loin...
Par contre, tu peux déduire tous tes autres frais soit l'inscrïption en thèse, l'achat de livres, les déplacements pour voir des clients, des fournisseurs, mais tu réintégreras (ce qui paraît logique) les remboursements d'entreprise ou du labo le cas échéant.

Pour te dire, j'ai même passé un ordi portable (maintenant, ça va, c'est pas trop cher... A l'époque,je l'avais payé plus de 1 500 € !!!)

Bon courage pour ta télédéclaration,

GP

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumDéclaration d'Impots / Frais Réels ??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide