FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumATER à la fin d'une thèse CIFRE?

Auteur : Sujet: ATER à la fin d'une thèse CIFRE?  Bas
 sahbi1981
 Messages postés : 11
 "Pourtant...elle
tourne!"
  Posté le 06/05/2009 13:43:11
Send a private message to sahbi1981
Bonjour,
est ce que c'est possible 'enchainer les 3 ans de contrat CDDen thèse CIFRE par un contrat ATER sachant que la soutenance n'a pas eu encore lieu. Il y a ceux qui m'ont dit que tu peux pas continuer à travailler dans le sujet de ta thèse tant que le financement vient d'une autre source? Est-ce que c'est l'ANRT qui ne le permet pas?
J'attends vos réponses. Merci

saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 11/08/2009 16:48:21
Send a private message to saintleotte
C'est des conneries....j'ai eu besoin d'une année de + en plus de ma cifre pour finir ma thèse et j'ai été ATER pendant toute cette durée

atrus
 Messages postés : 3
  Posté le 20/08/2009 17:38:47
Send a private message to atrus
Bonjour,

Je suis d'accord avec saintleotte, ce qui importe à l'ANRT est que tu soutiennes ta thèse, quelque soit le financement qui peut suivre, je pense qu'ils comprennent que 3 ans (+ éventuellement 6 mois de rallonge sur la convention) peuvent ne pas suffire à boucler une thèse...

J'ai cependant une question sur ce thème.
Mon CDD et la convention CIFRE se termine en Novembre.
Je suis accepté sur un poste d'ATER en Septembre.
Je dois rompre mon CDD avec l'entreprise pour signer mon contrat avec la fac.
Jusqu'ici pas de problème : mon directeur d'entreprise est d'accord pour une rupture à l'amiable et l'ANRT n'y semble pas voir d'objection.
Sauf... que l'ANRT pose une condition tout de même : il me faut m'engager à soutenir sous peine de demander à l'entreprise de retourner les sommes versées.
De mon côté pas de soucis, mon objectif n'est pas de tout lâcher en cours de route... mais mon chef d'entreprise ne le voit pas du même oeil : cela fait courir un risque à l'entreprise qu'il n'a pas les moyens de prendre.
Il souhaite alors dégager l'entreprise de toute responsabilité (ce qui est assez étrange, dans la mesure où la société a accepté les termes de la convention, mais peut être a-t-elle des choses à se reprocher).

Questions :
1/ Peut-il dégager sa responsabilité et dans ce cas, quelles  solutions a-t-il ? Quelles sont les conséquences pour le doctorant ?

2/ Les entreprises dont les doctorants en CIFRE n'ont pas soutenus, ont-elles dû rendre tout ou partie de la subvention ?

Voilà, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un a un élément de réponse sur ces questions...

Merci

Thésard en 2e année.
Sciences de l'Information et de la Communication
 saintleotte
 Messages postés : 28
  Posté le 11/09/2009 17:34:23
Send a private message to saintleotte
Oui sans probleme, mon contrat CIFRE se terminait au 1er novembre et j'ai signé mon ATER au 2 novembre...tu es payé au prorata des heures dues à faire (1 année - septembre - octobre)
Pour une fac, de démarrer un contrat d'ATER au mois de novembre, ca ne les dérange pas, le seul truc, c'est que de toute façon, ton contrat se terminera au 31 aout de l'année d'après

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumATER à la fin d'une thèse CIFRE?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide