![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Contrat de travail toujours pas signé | Bas |
| patrac Messages postés : 81 |
Salut Dan, Hélas cela arrive souvent... Tu ne peux PAS travailler dans l'entreprise si tu n'as pas de contrat de travail. Plusieurs bonnes raisons pour cela mais la meilleure des raisons est celle de la sécurité. S'il t'arrive le moindre pépin (trajet ou sur lieu du travail) tu ne seras pas dédommagé pour accident du travail! Travailler sans contrat cela s'appelle du travail au noir et c'est réprimé par la loi. Un petit rappel à la loi à ton entreprise ne serait pas superflu. Cela étant dit, voilà la théorie et voilà la pratique: On t'embauche et on contre-date les contrats. Je vois cette pratique régulièrement (pour les CIFRE mais aussi pour les contrats de travail classiques). Pire encore, parfois les modalités du contrat changent (technicien au lieu d'ingénieur par exemple), mais comme les gens ont déménagé etc etc. ils sont souvent bien coinçés! Pour ma part je n'ai jamais vu la convention collective.... Amicalement. Patrac |
| Dan Messages postés : 19 |
Bonjour Patrac, Merci pour tes conseils. J'en ai effectivement fait part à mon employeur et les choses devraient être réglées d'ici peu. Je commence tout juste à faire face aux joies de la CIFRE... DAN |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit