![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: convention collective | Bas |
| elf Messages postés : 6 |
Bonjour, Alors personne ne sait si un thésard CIFRE est un employé comme les autres et a le droit au minimum défini dans la convention collective ? |
| patrac Messages postés : 81 |
Hello, Quel est ton statut (cadre, technicien?) pour que tu puisses gagner moins que 1200 euros net par mois? Patrac. |
Salut, Mon statut est cadre. La convention est la SYNTEC. Je suis position 1.2 coeff 100, soit normalement un minimum de 1904€ bruts par mois d'après la convention. --Message edité par elf le 2009-04-02 20:54:18-- |
Et ta cifre te donne combien? |
Je touche 1700 bruts. Le minimum d'une CIFRE quand j'ai signé était de 1684 euros bruts. Donc ça fait quand même 200€ bruts sous le minimum de la convention collective... |
| Zan Messages postés : 19 |
Bonjour Il y a des délégués syndicaux dans ton entreprise à qui tu pourrais demander conseil? Pour moi, il n'y a pas de raison que tu ne répondes pas aux critères de la convention collective. Tu es un employé comme un autre. A moins qu'il y ait quelque part dans la convention "sont exclus les contrats CIFRE", ce dont je doute, tu dois toucher ce minimum pour ta catégorie. Sur ma feuille de paie il est rappelé le minimum que je dois toucher au vu de la convention collective, donc j'y suis bien soumis. Bon courage |
J'ai demandé à mon supérieur qui a refusé. J'ai pas non plus envie de me disputer avec eux en passant par les délégués syndicaux. Ca serait dommage de pourrir l'ambiance de travail. Je pense pas non plus qu'ils soient totalement bornés, si je leur montre la preuve noir sur blanc que je dois être à ce minimum ils s'y aligneront sûrement. Mais je n'arrive pas à trouver de texte qui dise clairement que le thésard cifre est un salarié soumis aux mêmes droits que les autres. Y'a-til quelqu'un de l'ANR sur le forum qui puisse m'aider ? |
Je te dirai: "Trouve moi sur la covention collective qu'un thésard avec un contrat de travail N'EST PAS soumis aux mêmes droits et obligations qu'un salarié lambda..." Tu vois la nuance? Patrac. |
Merci patrac mais c'est ce que j'ai déjà essayé de faire et il avait pas l'air d'accord... Pour moi c'est clair qu'ils devraient respecter la convention collective. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit