FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumconvention collective

Auteur : Sujet: convention collective  Bas
 elf
 Messages postés : 6
  Posté le 14/03/2009 09:53:27
Send a private message to elf
Bonjour,

J'aimerai savoir si le salaire du doctorant cifre doit obligatoirement être supérieur au minimum défini dans la convention collective ou si le statut CIFRE est un cas particulier.

J'ai été embauché en 2006, donc avant la revalorisation des bourses cifres au minimum de l'époque (dans les 20800€ bruts) et mon salaire n'a subi aucune augmentation depuis.

Or, je suis maintenant à un salaire bien inférieur à ce qui est défini dans la convention collective. Est-ce normal ?

elf
  Posté le 01/04/2009 11:43:22
Bonjour,

Alors personne ne sait si un thésard CIFRE est un employé comme les autres et a le droit au minimum défini dans la convention collective ?

patrac
 Messages postés : 81
  Posté le 02/04/2009 17:42:07
Send a private message to patrac
Hello,

Quel est ton statut (cadre, technicien?) pour que tu puisses gagner moins que 1200 euros net par mois?

Patrac.

elf
  Posté le 02/04/2009 20:53:14
Salut,

Mon statut est cadre. La convention est la SYNTEC. Je suis position 1.2 coeff 100, soit normalement un minimum de 1904€ bruts par mois d'après la convention.

--Message edité par elf le 2009-04-02 20:54:18--

patrac
  Posté le 03/04/2009 15:31:39
Et ta cifre te donne combien?

elf
  Posté le 06/04/2009 17:30:11
Je touche 1700 bruts. Le minimum d'une CIFRE quand j'ai signé était de 1684 euros bruts.

Donc ça fait quand même 200€ bruts sous le minimum de la convention collective...

Zan
 Messages postés : 19
  Posté le 06/04/2009 18:16:36
Send a private message to Zan
Bonjour

Il y a des délégués syndicaux dans ton entreprise à qui tu pourrais demander conseil?

Pour moi, il n'y a pas de raison que tu ne répondes pas aux critères de la convention collective. Tu es un employé comme un autre. A moins qu'il y ait quelque part dans la convention "sont exclus les contrats CIFRE", ce dont je doute, tu dois toucher ce minimum pour ta catégorie.

Sur ma feuille de paie il est rappelé le minimum que je dois toucher au vu de la convention collective, donc j'y suis bien soumis.

Bon courage

elf
  Posté le 07/04/2009 17:16:20
J'ai demandé à mon supérieur qui a refusé. J'ai pas non plus envie de me disputer avec eux en passant par les délégués syndicaux. Ca serait dommage de pourrir l'ambiance de travail.

Je pense pas non plus qu'ils soient totalement bornés, si je leur montre la preuve noir sur blanc que je dois être à ce minimum ils s'y aligneront sûrement. Mais je n'arrive pas à trouver de texte qui dise clairement que le thésard cifre est un salarié soumis aux mêmes droits que les autres. Y'a-til quelqu'un de l'ANR sur le forum qui puisse m'aider ?

patrac
  Posté le 07/04/2009 18:59:21
Je te dirai: "Trouve moi sur la covention collective qu'un thésard avec un contrat de travail N'EST PAS soumis aux mêmes droits et obligations qu'un salarié lambda..."

Tu vois la nuance?

Patrac.

elf
  Posté le 10/04/2009 14:08:52
Merci patrac mais c'est ce que j'ai déjà essayé de faire et il avait pas l'air d'accord...

Pour moi c'est clair qu'ils devraient respecter la convention collective.

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumconvention collective
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide