FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Conventions CIFRE Administrateurs :Cifre-com
Forum Conventions CIFRE
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumDemande d'augmentation de salaire en cours de contrat

Auteur : Sujet: Demande d'augmentation de salaire en cours de contrat  Bas
 Anne-So
 Messages postés : 10
  Posté le 20/11/2008 15:10:57
Send a private message to Anne-So
Bonjour,

Je cherche depuis hier qques infos sur la question sur les topics déjà créés pour trouver des réponses sur le sujet mais rien a priori: comment se passe une demande d'augmentation de salaire pdt le contrat?
J'ai la particularité de faire une CIFRE CRAPS, et ss la première dans cette collectivité, si bien qu'il me faudrait qques précédents pour savoir comment vous auriez procédé autant que pour légitimer ma demande...
Merci!

Marc
 Messages postés : 180
 "If something's hard to
do, then it's not worth
doing" H. Simpson
  Posté le 28/11/2008 11:42:44
Send a private message to Marc
Salut.

Tu es une employée "normale". Tu as tout à fait le droit de négocier ton salaire et de demander une augmentation quand bon te semble. La règle qui prévaut est celle du droit du travail dans le cadre des CDD, ainsi que celle de ta convention collective (sans compter les accords d'entreprise). Le fait que ton entreprise sois sous convention avec l'ANRT ne change rien à l'affaire, si ce n'est le salaire plancher garanti. En cela, ce n'est pas différent du SMIC (salaire plancher garanti par la loi) et des planchers définis par les conventions collectives.

Quant aux justifications, il te faut les trouver dans les progrès que tu as faits, dans l'expérience que tu acquise, etc. comme pour toute négociation d'augmentation de salaire.

Bon courage.

Marc REVALOR
Docteur CIFRE
 Anso
 Messages postés : 1
  Posté le 23/01/2009 11:57:49
Send a private message to Anso
Bonjour,
Je voulais apporter une info à ce sujet, il me semble que dans les contrats de thèse l'augmentation de salaire est prévue tous les ans. Mais certaines entreprises (comme la mienne...) préfère répartir l'augmentation sur les trois ans, c'est à dire que le salaire et le même pour les 3 années mais qu'il est plus élevé que la normal la première année et en conséquence moins élevé en troisième année. Cela revient au même au final mais tu n'as pas le plaisir de te dire que "tu as été augmenté" :-p

Normalement ce doit être écrit dans ton contrat non?

A plus
Je veux bien que tu me donnes des nouvelles de ta demande.

forum Index du forum forumLe contrat de travail forumDemande d'augmentation de salaire en cours de contrat
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide