![]() |
Administrateurs :Cifre-com | |
| Forum Conventions CIFRE |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Congés Payés CDD -CIFRE | Bas |
| ana7777 Messages postés : 18 |
Moi je suis en CIFRE CDD sur 3 ans, mais en effet, la première année je n'ai pas eu droit à beaucoup de jours. Ce n'est qu'au bout de la deuxième année que j'ai pu avoir mes 25 jours de congés payés. | |||
| Ana |
| anto Messages postés : 5 |
de mémoire, avec les CDD, les congés payés peuvent être ^pris dès la première année... après je n'ai aucun textes de lois permettant d'appuyer ce que je dis... |
| nahya Messages postés : 3 |
Merci pour vos réponses. J'ai eu des infos supplémentaires entre temps et en effet les CP lorsque l'on est en CDD peuvent être pris immédiatement. Cependant, ceci n'est pas forcément automatique, si le responsable décide d'imposer des périodes pour les prendre il faut s'y plier..... |
| Marc Messages postés : 180 "If something's hard to do, then it's not worth doing" H. Simpson |
Salut. Effectivement, lorsque l'on est en CDD, les congés peuvent être pris immédiatement (je n'ai pas non plus de référence, mais c'est la pratique que j'ai rencontrée ou que l'on m'a rapportée). Néanmoins, comme pour toute embauche, quel que soit le type de contrat, tu dois prendre tes congés lorsque cela dérange le moins la marche de l'entreprise (ou de ton projet) et donc demander à ton supérieur si tu peux les prendre à tel ou tel moment. Libre à lui d'imposer des périodes pendant lesquelles tu ne "peux" pas en prendre. Quant à la loi sur la modernisation du marché du travail, normalement, elle ne s'applique qu'aux contrats signés postérieurement à son acceptation, voire à la publication des décrets d'application. Donc pas au tien. Néanmoins, peut-être que certains articles ont un effet rétroactif dans une certaine limite. Il faudrait éplucher le texte en question pour avoir cette réponse. Bon courage. | |||
| Marc REVALOR Docteur CIFRE |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit