En tant que Wallon et fière de l’être, je trouve anormal voir totalement immoral d’obliger les autorités communales wallonnes de porter des couleurs étrangères, en l'occurrence celles de la Flandre, nos couleurs ne valent telles pas celles des flamands ?
J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi les autorités Wallonnes ne font pas entendre leur voix concernant ce sujet important, croyez-vous que si on obligeait les échevins flamands à porter les couleurs wallonnes, ceux-ci diraient Amen ?
Pourquoi nous wallons et bruxellois devrions-nous avoir continuellement devant les yeux les couleurs flamandes, cela est totalement inadmissible.
Je vous à vous qui lisez ce texte votre avis, et je souhaiterais savoir si vous seriez prêt à signer une pétition pour que les autorités compétentes mettent tout en oeuvre pour obtenir ce changement radical et qu’enfin nos autorités communales portent dans la logique, les couleurs de notre Mère Patrie...la Wallonie.
Il serait antinomique que lors du départ du Tour de France ayant lieu à Liège, les échevins présents portent les couleurs de la Flandre, et je suis prêt à me battre avec bien d’autres wallonnes et wallons pour que nos couleurs soient enfin portées sur notre territoire wallon.