FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Logique Eclectic Administrateurs :Phoen|x, Shadowjoe, Napostriouf
Forum Logique Eclectic
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBrainstorming forumDestinée Hockey, la naissance d'un bébé :)

Auteur : Sujet: Destinée Hockey, la naissance d'un bébé :)  Bas
 Phoen|x
 Administrateur
 Messages postés : 1689
 Abuse du présent. Laisse le futur
aux rêveurs et le passé aux morts.
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 23/02/2006 14:33:59
Send a private message to Phoen|x
Alors voilà, après GM Hockey Renaissance 1.08, je me lance dans le développement de Destinée Hockey, qui permettra de gérer la vie d'un joueur de hockey, à partir de son junior.

Voici comment je vois les choses. Ça va être un peu comme un RPG, ou le joueur gagne de l'expérience et investit dans des skills. La première version sera TRÈS SIMPLE. Ce que je veux développer surtout dans cette première version, c'est le skill tree. Il y a tout ce qui touche aux attributs et à l'équipement du joueur. Si vous avez des idées, laissez-vous aller.

Mais peut-être qu'aprés un premier beta, vous aurez + d'inspiration

Mériter le succès plutôt qu'y parvenir. -Lester B. Pearson
 stob
 Messages postés : 744
 Joueur de concession
 stob
  Posté le 23/02/2006 15:59:45
Send a private message to stob
Vas-tu falloir simulée tous les games et être dans la peau du joueur????

Si oui j'aurais une sugestion..

Quand tu simule une game, tu as 100% de ''boost''..

Exemple en partant tu le boost pour le faire jouer mieux à l'attaque. Tu perd 30%.Là vous perdez et entre la 1 et la 2 , tu decide de faire le leader dans la chambre et montez l'esprit d'éequipe pour les remmetres en confiance, tu perds 40%. Apres entre la 2 et 3 , tu decide d'abadonnés....Tu perd pas de boost mais dans la journal du lendemain, le coach va vous blamez devous avoir trainé les pattes..

Je sais pas si sa semble clair mais bon!

marcan79
 Messages postés : 72
 Plombier
 marcan79
  Posté le 23/02/2006 16:48:01
Send a private message to marcan79
Je sais pas si tu pense faire ca mais se serait vraiment nice.Être repêché plus haut et pouvoir être échangé mais sans notre avis et pouvoir être agent libre et tout.Si j`ai d`autres idées je te reviens avec ca.

Sythus
 Messages postés : 135
 Star
 Sythus
  Posté le 23/02/2006 17:24:00
Send a private message to Sythus
Content de savoir que ma suggestion aura porté ses fruits.
J'ai pas mal d'idées en tête présentement, suffit de bien les présenter.

-L'idée de commencer dans le junior n'est pas bête, je n'y avait même pas pensé. Une autre idée qui pourrait aussi s'ajouter au jr., ce serait que selon notre lieu de naissance, et les règles qui départage les drafts des ligues de la LCH, nous pourrions évoluer dans la LHJMQ, OHL ou WHL.

-Comme je l'avais mentionné dans le topic de ma suggestion, ce serait bien que ce jeu soit plus professionnel que rigolo. Niveau style et non contenu, ce serait bien NHL EHM, sans etre autant sérieux. Lorsque je parle de professionnalisme, je fais allusion a la présentation et au contenu mais la présentation joue un role très important.

-Au début du jeu, nous aurions a choisir notre style de jeu, nos informations personnelles (lieu de naissance, date de naissance, idole, etc.). Ce qui serait aussi intéressant serait de ne pas avoir qu'a gérer la vie de notre joueur sur la patinoire, mais aussi hors de la glace. Tous nos actions hors de la glace auraient aussi des impacts important sur notre carrière. Par exemple, si Sakic aurait été vu dans un BAR avant un match des J.O., cela aurait changé la vision qu'on les gens de lui. Lorsque nous choisirions notre style de jeu, nous pourrions avoir 5 ou 10 chances, qui déciderait des attributs de départ, qui seraient influencés par notre style de jeu et notre position, et peut-etre pourrions nous avoir la chance d'etre un Crosby ou Ovechkin, mais cela n'arriverait que rarement selon le hasard.

-Il pourrait aussi y avoir l'aspect d'agent a gérer, choisir un bon agent, ou etre approché par un agent dans le junior.

-Avant le repechage, nous pourrions avoir a répondre a un questionnaire, et selon nos réponses, les équipes pourraient évaluer notre maturité, nos intentions, objectifs, etc. Et des dépisteurs pourraient venir nous voir jouer a l'occasion.

-Recevoir des offres lorsque nous serions agents libres. Pouvoir rencontrer une femme (pour le réalisme de la vie), et faire des enfants, a qui nous pourrions controler leur carrière suite a la notre, ou quelques chose du genre.

-A chaque événement important, ou suite aux matchs, avoir a répondre a des questions qui passeraient dans les journaux, ou sur internet.

Enfin, j'ai pas mal d'idées, dites moi lesquelles vous plaises et lesquelles ne vous plaisent pas, et nous pourrions en discuter.

Shadowjoe
 Administrateur
 Messages postés : 2406
 Shadowjoe
  Posté le 23/02/2006 18:52:42
Send a private message to Shadowjoe
Je vais avoir plus d'idée tantôt, parce que présentement, je suis anesthesié parce que je viens du dentiste, alors mon cerveau est gelé Mais donnez-moi quelques heures, et je reviens avec des idées! smile/bele.gif

Never argue with an idiot. They drag you down on their level and beat you with experience
 Sythus
 Star
 Sythus
  Posté le 23/02/2006 19:05:43
Et qu'est-ce que tu penses de mes idées.

Phoen|x
 Administrateur
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 23/02/2006 20:11:20
Ouais c'est très bon, laissez-vous aller.

Ouais, j'avais pensé comme toi. Tu dois être natif du Canada, et alors, dépendant de la province, tu peux commencer dans la LHJMQ, l'OHL et la Ligue de L'Ouest.

Pour ce qui est du style professionnel, je ne crois pas. Je crois que je vais rester avec une touche humoristique. De plus, oui, il faudrai gérer les aspects hors-glace aussi

De plus, pour la 1ère version, il est possible que le jeu simule plusieurs matchs à la fois, pour illustrer une des séquences du joueur.

Le jeu va être très différent de Renaissance et la 1ère version beaucoup plus simple. En partant d'un bon engin de base, on va pouvoir alors rajouter plusieurs trucs

marcan79
 Plombier
 marcan79
  Posté le 23/02/2006 21:32:39
Roux a apporté plusieurs bonnes idées et pouvoir tester le marché des agents libres,etc en serait p-e une autre comme aussi décider notre comportement,avoir des amis dans les joueurs ce qui pourraient influencer certaines choses.

--Message edité par marcan79 le 2006-02-23 21:33:28--

Phoen|x
 Administrateur
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 23/02/2006 21:34:47
Ouais, cé clair que ce sont de bonnes idées et que les négociations avec les agents seraient interessants.

D'ailleurs, ça serait le fun d'inventer une dizaine de boîte d'agents différentes qui pourraient approcher le joueur dans les rangs juniors

marcan79
 Plombier
 marcan79
  Posté le 23/02/2006 21:39:37
Ouais comme par exemple des agents p-e plus croches qui pourraient te proposer de prendre des substances interdites ou des joueurs et/où entraineurs te proposant de faire plus de cash dans des activités illégales ou dans des investissements douteux.(Je m`inspire de l`actualité)

Shadowjoe
 Administrateur
 Shadowjoe
  Posté le 23/02/2006 22:49:23
Je me fie un peu des meilleurs pays représentés dans la LNH, et cela pourrait nous donner une dose de réalisme. On sait que les Russes sont les plus forts en ce qui a trait au jeu offensif, alors on pourrait avoir de meilleures qualités sur le jeu offensif, et avoir moins de points dans la défensive.

Pays :
- Canada : moyen, parce qu'il est fort en attaque, et en défensive. Il ne brille pas, sauf dans les buts : si on décide d'être un gardien canadien, alors là nous points pourraient être augmentés
- États Unis : excellent joueur physique pouvant donner de sérieuses mises en échecs, très agressif, mais peut démontrer certaines habiletés offensives pendant quelques matchs, et c'est tout
- Russie : le meilleur joueur en attaque, alors la puissance offensive serait augmenté grandement. Malheureusement, ce joueur ne vaut presque rien dans un système à caractère défensif
- Finlande : excellent joueur rapide avec un tir précis, mais ne sera jamais reconnus comme un joueur physique
- Suède : excellent passeur et fabricant de jeu, peut alimenter n'importe qui, mais a de la difficulté à trouver le fond du filet. Est égal à la Finlande quant au jeu physique
- Slovaquie : Joueur plus rapide que la moyenne, mais a un jeu assez normal dans le reste
- République Tchèque : Possède d'excellentes feintes pour déjouer un adversaire (donc un bon "stickhandling"), peut sortir les épaules à certaines reprises, mais joue quand il veut

Qu'en pensez-vous? Chaque pays a son propre développement au niveau hockey, alors le réalisme serait plus élevé

--Message edité par Shadowjoe le 2006-02-23 22:50:51--

Never argue with an idiot. They drag you down on their level and beat you with experience
 Sythus
 Star
 Sythus
  Posté le 24/02/2006 20:09:17
Je trouve l'idée très bonne... mais il faudrait l'adapté avec mon idée si elle est accepté. Par exemple, lorsque je faisait allusion au 5-10 attributs attribués par hasard selon notre nationalité cette fois, et notre type de joueur (offensif, défensif, etc.). Et dans chaque pays, il pourrait y avoir des exceptions, par exemple, un suisse qui serait aussi talentueux que Crosby.

jean
 Messages postés : 2
 Prospect
  Posté le 26/02/2006 19:28:32
Send a private message to jean
Premierement bonjours à tous.

En ce qui a trait, a ce nouveau concept j'aurai quelques idées:

- endosement de produits ou de compagnie par le joueur, et dépendament des compagnies, le joueur aurait besoin d'être une superstar, ou d'être populaire auprès du public (Intéressant qu'en plus de ses performances, qu'on retrouve d'autres facteurs reliés aux joueurs, je sais pas disons; par exemple, son intelligence, facilité de communité avec les médias, passion pour son sport...)

- Il pourrait y avoir une évolution dans la demeure du joueur, de chez ses parents à une famille d'accueil et un appartement miteux et le gros condos à la fin.

- On pourrait modifier son apparence, avoir des distinctions, cheveux, tatoo et même stlye vestimentaire.

Phoen|x
 Administrateur
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 08/03/2006 11:09:37
Salut Jean et bienvenue.
Ouais, tes deux premières idées sont excellentes mais pour la 3e, je manque d'outils pour faire une fonction cool comme ça, a moins que je parvienne à mettre la main sur un logiciel 3D pas cher

Shadowjoe
 Administrateur
 Shadowjoe
  Posté le 08/03/2006 11:25:01

Citation :

Phoen|x  a dit :

Salut Jean et bienvenue.
Ouais, tes deux premières idées sont excellentes mais pour la 3e, je manque d'outils pour faire une fonction cool comme ça, a moins que je parvienne à mettre la main sur un logiciel 3D pas cher

Je connais un logiciel permettant de faire des images 2D / 3D tout à fait GRATUITEMENT et il s'appelle GIMP.
Tu peux l'avoir sur le site de rapidshare très prochainement, je vais l'uploader et tu pourras regarder cela... Dis-moi ce que tu en penses si tu peux l'utiliser, ou il n'est pas assez complet (je l'ai utilisé, il fonctionne bien, mais je n'ai pas de talents en imagerie    )

Shadowjoe
 Administrateur
 Shadowjoe
  Posté le 08/03/2006 11:27:32
Upload fait, voici le lien :
Your file GIMP_2_2_10.zip (14443349 Bytes) is now online.

Your Download-Link :
http://rapidshare.de/files/14591707/GIMP_2_2_10.zip.html

Version plus récente, 2.2.10, 15MB environ

--Message edité par Shadowjoe le 2006-03-08 11:31:25--

stob
 Joueur de concession
 stob
  Posté le 18/03/2006 20:36:26
J'ai eu un flash en regardant Crosby!! Tser y'er commandité toute, fake sa serait bon que après notre premiere saison Junior, exemple une compagnie peut venir te commanditer et sa peut t'influencer soit sur tes performances ou ta popularité.........

Je fais une petite mise en scène:

J'ai fait 43 points dans ma première saison:

RBK m'offre;: +3 popularité +1 performance..
Bauer m'offre: +4 de performance -1 de Popularité.

Tu choisis ou que tu veux t'améliorer le plus.Exemple plus ta de points plus que les meilleurs compagnies t'embauche. Exemple, si tu es le meilleur de la ligue après la première année, y'a un bonus spécial Logique Eclectic.....Un commanditaire qui donne beaucoup^^...

--Message edité par stob le 2006-03-18 20:37:11--

Phoen|x
 Administrateur
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 18/03/2006 23:21:59
Ouais, tu lis dans mes pensées...
La chasse aux commanditaires dans les juniors va occuper une place importante

stob
 Joueur de concession
 stob
  Posté le 19/03/2006 10:07:09
Ok cool,sa va être un jeu passionant je pense, sa va faire différent de GM Hockey et je pense que sa l'existe pas comme jeu fake^...;)

Phoen|x
 Administrateur
-Anonyme
 Phoen|x
  Posté le 08/04/2006 15:19:02
Je viens de penser à une fonction interessante :

Le joueur que vous développez dans Destinée Hockey pourrait être importé dans GM Hockey Renaissance.

Mais dans ce cas, il faudrait apporter une certaine pénalité lorsqu'on crée des joueurs dans l'éditeur.

Donc, Destinée Hockey pourrait être inclus dans le setup de GM Hockey Renaissance comme application à part.

En tout cas, je médite sur cette idée

--Message edité par Phoen|x le 2006-04-08 15:19:55--

Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumBrainstorming forumDestinée Hockey, la naissance d'un bébé :)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide