![]() |
Administrateurs :Le Camion Club de France | |
| Forum Camion Club de France |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Berliet T100 n°4 | Bas |
| TR 280 Messages postés : 3915 Coq en pâte ![]() |
D.JO magnifique!!! en plus je les ai jamais vu c'est clichés | |||
|
| D.JO Messages postés : 1732 Coq |
|
|
| gbg8mk Messages postés : 4155 Coq en pâte ![]() |
266CH c est vrai qu il est super ce CD c est tres impressionnant de le voir evolue dans le sable .cela devait etre une sacree epoque a vivre que d etre mecano ou chauffeur durant la recherche petroliere . Pour les vrais amateurs de BERLIET je ne saurai trop vous conseiller de l acheter aupres de la fondation vous ne regretterez pas votre investissement |
C'est quoi ce CD ??? |
D.Jo il s agit d un coffret de 2 CD connu sous l appelation generaliste :MEMOIRES INDUSTRIELLES le 1er CD s appelle le PATRINOIME INDUSTRIEL de la FRANCE et le 2eme BERLIET,LE CAMION FRANCAIS EST NE A LYON et tu ne pourras le trouver qu a la fondation si il leur en reste encore |
Merci, je suis allé sur le site mais il n'est pas mentionné |
D Jo t as mal regarde tu cliques sur AMIS DE LA FONDATION en haut a droite sur la page de garde apres sur la page qui apparait en haut sur la gauche tu cliques sur BOUTIQUE et la tu vas dans livres et publications et tu le trouves sans probleme |
| 266ch Messages postés : 702 Coquelet ![]() |
voila pour tous la couverture du cd : dans ce cd il raconte toute l 'histoire BERLIET il y a les essais du stradaira miramas ;les glr a la chaine de montage,d essai,le tr 280 en fabrication,les jouets berliet ect..... le top du top | |||
| BERLIET ROULE POUR VOUS |
| 266ch Messages postés : 702 Coquelet ![]() |
| |||
| BERLIET ROULE POUR VOUS |
Merci j'ai été trop rapide |
| Bechar06 Messages postés : 73 Poussinnet |
Merci gbg8mk pour ton message direct récent. Moi aussi le T100 ( n°2 ) me poursuis. Les photos qui se trouve sur le suite espagnol sont les copies de celles que j'ai mises sur www.becharis.com. Aperçu le n°2 en dec 1958 ( les photos de mon père). Je tenais debout dessous, gamin. Puis plus rien. Puis en début 81: Oh surprise du petit matin! Arrêté au Sud de Romans, devant un restau routiers: le T100 n°2, tiré par un autre berliet. Quoi ! que fait il là ? Moi qui vais au boulot dans le sud, je tombe dessus ! Que fais là ce géant du désert ? 23 ans après ? On m'explique. Mais pas d'appareil photo ! Bien sûr revu à la Fondation, depuis: toujours aussi grandiose ! et en même temps pas monstrueux. Sympa pou tout dire et rassurant Quelqu'un aurait il une photo de ce T100 n°2 à l'arrêt ( pour sa nuit ) au Sud de Romans, le long de la RN 532, devant ce Routiers ??? | |||
| Les Berliet du désert ( et autres camions français ) |
Bechar 06 j aimerai te poser une question es tu retourner en AFN apres l independance si oui pourrais tu me dire si les 2 T100 ont continue de travailler pour les societes petrolieres algeriennes et jusqu a quand ? Dans aucuns livres ou articles il n est fait etat de ce qu on fait ces 2 vehicules mythiques entre le moment ou les francais ont du abandonne le sahara et quand Berliet a recupere le N°2 sur un parc . |
| Bechar06 Messages postés : 73 Poussinnet |
OK gbg8mk , je me mets en chasse sur cette question, qui reste aussi un mystère pour moi ... des ex-militaires restés après 62 au Sahara pourront peut être nous le dire. Moi mon retour au Sahara ne date que de l'an dernier, avec re-voyage ce février 2007. Amicalement | |||
| Les Berliet du désert ( et autres camions français ) |
| philipp2 Messages postés : 1701 Coq ![]() |
Je crois avoir lu quelque part que c'est la Sonatrach (Sté Nationale des Petroles Algérienne, crée après le départ des Pétroliers Français) qui les avait utilisés...... A + |
Philipp2 effectivement c est ce qui se dit mais personne ne l a jamais vraiment confirme |
| magic Messages postés : 358 Poussin boutonneux |
Hello En attendant les résultats de l'enquête... voici 4 magnifiques et rares photos couleurs du Tulsa sur nos petites routes de France :http://www.4x4-edouin.com/photos011959.php --Message edité par magic le 2007-01-19 14:20:16-- |
| gerard76930 Messages postés : 143 Poussin |
Les photos sur le site du marchand de 4x4 (Edouin, au carrefour Malbrouck) sont donc la suite de celle que j'avais envoyée en avril, où le T100 "Tulsa" était embarqué au Havre (ou débarqué en rentrant) pour se rendre à ... Tulsa (Foire du pétrole, aux USA). |
| Gazellelven Messages postés : 2368 Coq en pâte ![]() |
Merci magic pour le lien, je n'avais jamais vu ces jolies photos! | |||
|
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit