![]() |
Administrateurs :Le Camion Club de France | |
| Forum Camion Club de France |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Berliet T100 n°4 | Bas |
| TBU75 Messages postés : 6540 Coq savant ![]() |
Eh oui, c'est bien connu, MARIUS NOUS FEND LE COEUR! Bachaga bonjour de la part d'un passionné de Berliet, de Barcelone, du Sahara (Rallye Abidjan-Nice sur Ducati 450 en 76), des engins bizarres dont les Citroën Kégresse de la Croisière Noire (entre autres couleurs). J'ai quelques part des photos, notament prises à Rétromobile... Il faudra que je cherche un moment... J'ai aussi un article sur un Unic chenillé du même tonneau... Je fouille demain promis! --Message edité par TBU75 le 2006-08-26 22:37:32-- | |||
| Que le Grand Cric nous croque ! Nous ne mollirons pas, saperlipopette ! |
| Msieurfernand Modérateur Messages postés : 7452 Coq savant ![]() |
ben des promesses des promesses mais là pour le coup on en vois pas la roue d'un seul ni un crampon | |||
| y'a pas j'y trouve comme un gout d'pomme 86 http://www.hemochromatose.fr/ http://www.perce-neige.org/ les cons,ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnait. |
| TBU75 Messages postés : 6540 Coq savant ![]() |
Promis, j'ai aussi plein de photos d'engins chenillés bizarres, dont une Méhari, et 2 que je possède: un tracteur vigneron Ransommes et un Snow-Trac Aktiv Fisher...Mais bon dieu, pourquoi les jours ne font-ils que 24 heures aussi quoi, saperlipopette! --Message edité par TBU75 le 2006-08-26 23:56:56-- | |||
| Que le Grand Cric nous croque ! Nous ne mollirons pas, saperlipopette ! |
| 30.K Messages postés : 2144 Coq |
en attendant que TBU 75 se réveille,une petite mise en bouche ci dessous: bienvenu chez les passionnés d'engins non volants,identifiés et badgés d'une loco. | |||
| a hutt,ermut,dépèche,eun dort pon...si t.met chà din l'orde t'aura tin c.a.p d'ingénieur.. |
| Gazellelven Messages postés : 2368 Coq en pâte ![]() |
Salut à tous, le voisin qui habite le hangar ou se trouve notre gazelle travaille en Algérie, un mois de repos en France et un mois de travail en algérie (et parfois ailleurs). En voyant le notre, il m'a affirmé qu'il restait un exemplaire de berliet T100 exposé devant je ne sais quelle entreprise de là bas. Effectivement j'ai du mal à le croire, car pour moi (et pour d'autres aussi!) l'exemplaire situé à la fondation est l'unique exemplaire survivant, mais on a le droit d'avoir un doute . Il m'a dit (cela fait déjà un moment) qu'il m'aurait pris des photos du véhicule, mais du fait de son activité je le vois rarement. Ce serait vraiment un scoop d'avoir une photo de T 100 survivant. On peut rêver | |||
|
| gbg8mk Messages postés : 4155 Coq en pâte ![]() |
GAZELLELVEN ton voisin a raison il existe bien un deuxieme T1OO en terre algerienne que le gouvernement algerien n a pas voulu remettre a Paul BERLIET je crois bien qu il s agit du T1OO n°1 .Au debut des annees 80 il voisinnait le T1OO recupere par la fondation sur un parking d un site petrolier du sahara .Le bruit a couru que celui restait sur ses terres de predilection serait expose dans un musee de la Sonatrach (organisme d etat algerien qui gere les petroles et le gaz).Il y a un nouveau venu sur ce forum qui se prenomme BACHAGA et qui en parle aussi de 2eme T100 |
| Gazellelven Messages postés : 2368 Coq en pâte ![]() |
Tu l'as déjà vu ce deuxième T100? Si quelqu'un possède des photos de son état actuel ça m'intéresse bien évidemment! Pourquoi n'ne parle t'on jamais de ce véhicule? | |||
|
| le camionneur29 Messages postés : 6190 Coq savant ![]() |
si y'a des rumeurs qui courent en effet mais on en a deja parlé sur ce forum mais je sais plus ou | |||
| http://camionsanciens.forumpro.fr/forum.htm |
| 30.K Messages postés : 2144 Coq |
gbg8mk à raison,j'ai lu à l'époque ce qu'il affirme,et il me d'ailleurs le T 100 no1 est en mauvais état ,voir très mauvais état....................j'ai cherché mais pas encore trouvé l'article qui en causait. | |||
| a hutt,ermut,dépèche,eun dort pon...si t.met chà din l'orde t'aura tin c.a.p d'ingénieur.. |
| BACHAGA Messages postés : 15 Barbotin |
Bonjour mon ami Il faut aller doucement et surement mon ami comme le T.100 sur les dunes il faut degonfler pour serpenter sur les mers de sable avec 100 tonnes sur le dos les chameaux se dressent les oreilles voyant passer ce mastodante qui ne soit des leurs.Je suis bien precis j'ai eu converssation avec le chauffeur du T 100 Couleur sable desert.c'est lui qui ma confier que le T100 etait bien concerver par la sonatrach de hassi messaoud en Algerie et la television ALGERIENNE a fait un reportage cela remonte a une quinzaine d'annees mais son existence est reelle et sur je vais aller specialement sur les traces du T100 qui est quelque part dans les hangars de la SH Cela necesite du temps ce n'est pas en un jour qu'on doit tous realiser patience mon ami tu parle avec le Bachaga est le bachaga il est prof . | ||||
| M.MERAD |
quel decouverte quel surprise les gens du forum ne vont pas me croire ce meme TBH 280 6X6 QUE JE VOIS SUR CETTE PHOTO Je l'ai decouvert l'annee derniere.je ne reve pas. entre Laghouat-ghardaia sur le km 100 a l'embranchement de Hassi rmel dans un parc non couvert mais comme il n'ya pas d'humidite au sahara son etat est parfait point de vue tole peinture mecanique pneumatique a revoir j'ai eu mal au coeur de le voir personne ne prete atention j'ai meme eu l'idee de chercher son proprietaire pour le restaurer mais la situation financiere du bachaga n'est pas en mesure pour le remettre en marche .vous aurez mes photos promis a la prochaine mission 2006. hoe qui peut me procurer l'auto collant de R.TL les chauffeurs simpa pour mettre sur mon 4x4 lors de ma prochaine expedition.aider le BACHAGA il vous aidera merçi | ||||
| M.MERAD |
mes amis le bachaga vous explique que le T100 existe est intacte bien concerver il n'ya pas de doute mais je ne sais pas de quel numero il sagit c'est un tracteur semi le T100 son affiche reelle existe sur un autre point il me faut faire des km pour ma mission. Je pose la question vous ne penser pas qu'il existe un T.100 en citerne pour les travaux petrolier moi j'ai l'idee qu'il a bien existe je dois revoir les archives sur place au sahara.cette mission me permettra de classer et en ordre les vehicules Berliet parlons sur nos connaissances j'en ai vu des gazelles tres rapide sur les dunes .cabine bache.SIGNE BERLIET sur la calandre glr 8 au maroc Jak existe en marche en ALGERIE. GBH TLM GLM GLR. qu'est ce qui se passe si on ramene le t 100 en france peut on le vendre aux encheres a quel prix? le bachaga va entreprendre ses discutions nous allons voir ce que sa donne.niveau gouvernement <todos se trata con dinero> comme dit l'espagnol, reponder de la discution jaillit la verite | |||
| M.MERAD |
qui peut me dire ce qu'on l'on a fait du Berliet chinois? il s'agit pas du glr 8? curieux Berliet ne sera jamais chinois peu etre le metal interesser les chinois mais je ne crois pas BERLIET merçi de me repondre. | |||
| M.MERAD |
| Msieurfernand Modérateur Messages postés : 7452 Coq savant ![]() |
beaucoup d'histoire sur le T100 mais le seul qui ai des photos c'est philippe n'oubliez pas ce petit CAMION http://www.via64.net/phpBB2/viewtopic.php?t=4107&postdays=0&postorder=asc&start=0 | |||
| y'a pas j'y trouve comme un gout d'pomme 86 http://www.hemochromatose.fr/ http://www.perce-neige.org/ les cons,ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnait. |
| CENTAURE Messages postés : 1007 Coq ![]() |
Merci Fernand pour ce lien quelqun a t-il des dimensions ext. et des roues merci | |||
| un Berliet de sauvé,des amis gagnés EFBÉ [url=http://imageshack.us] |
| philipp2 Messages postés : 1701 Coq ![]() |
Ah bon M'sieur Fernand C'est beaucoup d'honneur que tu me fais . J'ai trouvé les photos de T100 sur le net (voir le site "Miniberliets" ainsi que les clichés des anciens sahariens de colomb-Béchar qui ont un site avec des photos nostalgiques (c'est Bachaga qui m'a fait penser à aller me balader sur leur site). Je suis sur que beaucoup d'autres sur ce forum ont aussi ces photos.A + |
| Collection Marc Messages postés : 1860 Coq ![]() |
Tu peux soutenir la Fondation Berliet et tu seras invité au mois de mai à " la journée des amis " dans l'Ain et là tu le verras en vrai !Si tu peux t'y rendre , nous pouvons faire entrer les passagers de notre propre véhicule ...... | |||
![]() `·.¸¸.·´´¯`··._.· Si vous l'avez un camion vous l'a apporté! `·.¸¸.·´´¯`··._.· |
| D.JO Messages postés : 1732 Coq |
|
| D.JO Messages postés : 1732 Coq |
|
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit