![]() |
Administrateurs :Le Camion Club de France | |
| Forum Camion Club de France |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Berliet T100 n°4 | Bas |
| gerard76930 Messages postés : 143 Poussin |
bonjour, dans l'article "les maxis" sur le remorquage du T100, on parle de "cinq" exemplaires ??? Y a pas comme un défaut ?? |
| gbg8mk Messages postés : 4155 Coq en pâte ![]() |
Gerard t as raison les journaleux de l epoque ont ecrit des conneries plus grosses qu eux quant a l histoire des T100 mais comme on dit DIEU RECONNAITRA LES SIENS .Bien sur il n y a eu que 4 T100 je les ai en maquettes et tu peux les voir sur ce forum .Salut |
| TBU75 Messages postés : 6540 Coq savant ![]() |
Ouahhhhh! Merci pour la photo! Moi aussi je reconnaîs le mien ! En plus du T 100 il y a 2 remorqueurs américains <ST> (=Sea Tug, il y avait aussi <Ocean Tug= OT> & <River tug= RT>), construits en 1943, ayant participé au nombre de 20 au moins, à la préparation du Débarquement de Normandie et aux remorquages après le D...Jour J!Et celui de droite, avec les sabords de passerelle différents, est sans doute le ST4 ( d'origine ST 484) que j'ai racheté au Havre vers 1984 et ramené à Paris, hélas revendu 4 ans après! Il a changé de mains 3 fois depuis, a été aménagé & amarré à Sèvres 92. Son frère ST8 se trouve au Musée du Havre, lui a conservé son moteur réversible 8 cyl 500cv à 350 t/mn Je ne suis pas sûr de la marque National...?. Il y en avait encore un à Port-de-Bouc i y a quelques années, je ne sais pas ce qu' il est devenu... Content de savoir qu'il a participé à l'embarquement du T 100 ! --Message edité par TBU75 le 2006-04-14 03:29:09-- | |||
| Que le Grand Cric nous croque ! Nous ne mollirons pas, saperlipopette ! |
le ST 488 est toujours au Havre, amarré près d'un bateau-phare, mais il est maintenant dans un état disons "moyen"... Le Port du Havre en a utilisé plusieurs jusque dans les années 70, pour tirer les pontons-bigue entre autres. Comme le Musée maritime et portuaire est actuellement fermé, en recherche d'un hébergement, je ne sais pas si je pourrai trouver des infos, mais je vais essayer. |
Oui j'ai vu les maquettes au début de circulation. Pas mal !!! |
| Bechar06 Messages postés : 73 Poussinnet |
Vous pouvez aller voir sur www.becharis.com des photos de T100 n°2 de passage à Colomb Béchar déc. 58, dont 2 provenant de ma famille. Bonne visite | |||
| Les Berliet du désert ( et autres camions français ) |
=> Rubrique "Vos photos" sur www.becharis.com | ||||
Super les photos merci ! | |||
Bechar O6 un grand merci pour ces magnifiques photos un de mes grands regrets c est de ne pas avoir eu 20ans dans les annees 50 pour pouvoir vivre cette grande aventure qu a ete la recherche petroliere .Amitiees |
Tu as raison gbg8mk Je suis de 50 & quand j'étais gamin j'avais un cousin qui habitait là-bas, quand il venait en vacances son père & lui nous racontaient l'aventure, ça me passionnait. | |||
A votre question pertinente, sur l'ambiguité entre n° 1 et n° 2 ( dont je prétends que sont les photos du site bécharis ) et le moteur marqué 600 cv. D'abord, merci pour l'intérêt porté au sujet. Voilà les éléments de réponse qui sont en ma possession. - Les photos sont de décembre 58, prises sans ambiguité à Colomb-Béchar - "L'histoire d'un mythe" sur le T100 mentionne: "à peine terminé, il est envoyé dare-dare en Afrique" et "sur sa calandre la mention 700 cv ne remplacera la mention 600 cv que 4 ans plus tard ! " page 35. A bientôt | |||
BECHAR 06 effectivement avec ces precisions il n y a pas de doute |
| BACHAGA Messages postés : 15 Barbotin |
Bonjour les fane du Berliet depuis le temps il existe un berliet t100 en marche a la societe petroliere sonatrach hassi messaoud algerie.le chauffeur etait de touggourt j'ai eu l'eccasion de le rencontrer j'ai eu aussi l'accasion de voir dans un magasin ex berliet de l'est algerie exactement a batna une affiche reelle du T100. quand je repasserai je vais faire des photos. par ailleurs il existe un bon nombre de camions berliet GBH GLM GLR GAZELLE GAK EN ETAT DE MARCHE EN ALGERIE BERLIET a travaille beaucoup pour l'algerie | |||
| M.MERAD |
qui ne connait pas les willemes de la SATT? qui ont combattus sur les grands deserts du sahara algerie je recherche des anciennes photo de la SATT. merçi de me contacter. | |||
| M.MERAD |
BACHAGA bienvenue sur le forum et plus particulier chez les fous de BERLIET OH OUI FAIS NOUS DES PHOTOS DE BERLIET en Algerie .Tu penses reelement qu en 2006 la SONATRACH utilise toujours un T100 |
je recherche des anciennes photos des citroen a chenilles qui ont traverses le sahara ALGERIE Merçi de me contacter. | |||
| M.MERAD |
Je vais donner le nom mon expedition mission Berliet comme je vis en Barcelone je prepare un long voyage pour une grande traversee sahara en fin de octobre.2006 l'annee derniere j'ai fait tous le sahara Algerie-tunisie-lybie- trois mois. je vais prendre note de passer voir le chauffeur du T100 pour faire un reportage je vais chez sonatrach pour faire des photos <j'ai droit a l'acces> ensuite je sais ou sont les anciens GBH ET TOUS LES BERLIETS. Ensuite ce qui m'interesse le plus c'est les Balises Berliet. et si j'aurais la chance de trouver l'affiche intact de la ramene bonne idee non? mes Amis. | |||
| M.MERAD |
BACHAGA nous attendons impatiement des nouvelles et des photos de ton voyage |
| ||||
| M.MERAD |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit