![]() |
Administrateurs :Le Camion Club de France | |
| Forum Camion Club de France |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Berliet T100 n°4 | Bas |
| Bechar06 Messages postés : 73 Poussinnet |
| |||
| Les Berliet du désert ( et autres camions français ) |
J'avais 8 ans et qq. et j'ai eu la chance de le toucher, de fait, et de passer debout dessous: ça cela m'avait marqué. Les camions d'accompagnement étaient garés à côté de chez mooi: la gazelle porte pneu et le TBO. Mais la où je dirais que ce camion "me poursuis", c'est quand j'ia eu la surprise de le voir en bord de route, à côté de Bourg de Péage, en 1982, tiré par un je ne sais quoi, mais, le même. 24 ans après ! Alors que je ne savais rien de ce retour arrangé. evidemment, j'ai profité d'un passage à Rochetaillé ( musée auto ) pour le montrer à mon fils et le revoir une 3ème fois, fin 82-début 83, avant qu'il n'intégre la collection Berliet. | |||
Complément à propos de "mon" TBO Minitrucks JFD: il s'agit de la repro. du TBO de Branthomme, je pense: Et "ma" Gazelle Berliet ( Minitrucks / JFD ) : Typique des gazelles de l’armée, au Sahara, fin années 50 | |||
| gbg8mk Messages postés : 4155 Coq en pâte ![]() |
quand tu as vu le T100 a BOURG DE PEAGE LE JE NE SAIS QUOI QUI LE REMORQUAIT ETAIT TOUT SIMPLEMENT UN TBH 280 6X6.MOI AUSSI QUAND J AI SU QUE LE PHENIX RENAISSAIT DE SES CENDRES J AI FONCE A ROCHETAILLE L ADMIRER POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE .J AI CONSERVE TOUTES LES COUPURES DE PRESSE RELATANT LE RETOUR DE CE MYTHE.TON GBO 15 P EST MAGNIFIQUE ET C EST BIEN LA REPRODUCTION DE CELUI DE BRANTHOMME .JE LANGUIS QUE LE MIEN SOIT MONTE POUR LE COMPARER A CELUI DE DINKY TOYS MAIS MON MONTEUR EST A LA BOURRE EN CE MOMENT CA FAIT UN AN QU IL A COMMENCE LE GXO .TA GAZELLE EST SUPERBE AUSSI COMBIEN DE TEMPS AS TU MIS POUR LES MONTER. A BIENTOT |
Encore incompétent en montage. achetés tous fait , mais selon mes désidératas - surtout pour la Gazelle - chez JFD | |||
| le camionneur29 Messages postés : 6190 Coq savant ![]() |
en tout cas ils ne font pas du hyper joli travail franchement la cabine completement a revoir la pipe du filtre a air de travers le pare soleil grotesque les rayures sur le toit ca ne le fait pas non plus le pare brise trop grand a mon gout mais sinon a part la cabine il est bien fait ;) | |||
| http://camionsanciens.forumpro.fr/forum.htm |
c est bien de critiquer le travail d autrui mais es tu capable d en faire autant. si oui je t envoie le GBC8 FRIGO DE LA MISSION TENERE et tu me le montes ok |
| le camionneur29 Messages postés : 6190 Coq savant ![]() |
le monter ca presque capble de la faire mais la peinture je sais pas mais il est tres beau quand meme | |||
| http://camionsanciens.forumpro.fr/forum.htm |
| Gazellelven Messages postés : 2368 Coq en pâte ![]() |
:/ Moi je le trouve plutot bien fini! même si la "cheminée" parait un peu "de travers" (et encore!), il est rare (je n'en connais pas d'autres) de trouver une gazelle avec un tel niveau de finition! Moi je la trouve superbe dans cette livrée, cela change des gazelle refaites beige et celles en mission ténéré. Tout comme le GBO, c'est magnifique! | |||
|
| Viking Messages postés : 1645 Coq ![]() |
Bonsoir Je vous donne les cordoners du livre que je posseide sur le T-100 Camion Prestige Berliet T-100 "Histoire d'un mythe" par Gilbert Lecat colection E-T-A-I 20 rue de la Saussière 92100 Boulogne www.etai.fr dépot 1999 Un autre livre sur Berliet Prestige de l'Automobolle Berliet de Lyon par J.Borgé et N. Viasnoff Edition E.P.A 1981 Voila @ Plus Viking |
de tres bons livres de chevet que je ne me lasse pas de lire et relire et que tout passionne de berliet doit posseder dans sa bibliotheque.Tant que nous en sommes au rayon librairie je ne saurai trop vous recommander l achat du dernier livre sur BERLIET ecrit par monique CHAPELLE proche collaboratrice de PAUL BERLIET.L auteur nous presente BERLIET avec une approche tres differente de tout ce qui a ete ecrit jusqu a present.J ai appris pas de chose dont j ignorai l existence. |
Et quel est le titre de ce livre? merci. gazellelven | |||
|
tout simplement BERLIET cher ami et neanmoins possesseur d un tres beau berliet GBC 8 MK qui en fait baver plus d un .Tu peux le commander chez EDITIONS LE TELEGRAMME ZI DE SAINT ELOI 29800 PLOUEDERN.TEL 02.98.21.36.63.Mais bon dieu si je ne m abuse c est en pays breton et avec ton pseudo je parierai que c est ton pays .allez a bientot et toutes mes amitiees a toi a ta gazelle et a ceux qui t ont aide dans ton projet. |
Merci, je vais me renseigner. Je connais un peu, il y a une grande usine de glaces a plouédern, et un relais routier ou on mange très bien, avec dans la salle, des photos de camions de la région datant des années 60, 70, 80, et 90, on peut ainsi voir des F88 des Tps STG, des Berliet TR, des unic, des saviem, et j'en passe! Une bonne adresse que je conseille aux gens de passage! | |||
|
pour les amoureux du T100 voici une photo que j ai retrouve dans mes archives et que j avais decoupe dans le journal LES MAXIS de 1981 . il s agit du retour du T100 tracte par un TBH 280 6X6 tel le phenix renaissant de ses cendres .Que n aurais je pas donne pour etre de l expedition ? |
| guiax Messages postés : 7 Tétard |
En parlant de gazelle, je cherche des infos sur la version porte roue de secours du T100, notemment le fonctionnement du treuil pour décharger le pneu. |
J'ai acheté le livre de Monique Chapelle intitulé "Berliet", et il est vraiment excellent! Comme quoi, certaines femmes s'y connaissent vraiment en camion et s'y intéressent! | |||
|
| stradair Messages postés : 2279 Coq en pâte ![]() |
Gazellelven,tu pourrais pour NOEL nous offrir un échantillon des photos de ce fameux Routier. Y a t' il des STG encore en couleur vert? et des Bernard...Et les fourgons profilés de Chereau et les carrosseries primeurs de Bizien.... |
Hélas j'aimerai tant! Cela fait un peu que je n'ai pas été à plouédern, et donc dans ce relais, mais on y mange délicieusement et avec de très jolies photos! Il doit certainement y avoir des STG verts, mais des aussi des 141 aux couleurs de Robin chatelin (RCT), et tout ce que l'on pouvait voir dans la région à partir des années 60 à aujourd'hui! Je conseille vivement l'adresse d'autant qu'il est situé à proximité directe de la voie express Brest - Rennes! | |||
|
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit