FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le dojo virtuel du phoenix yamabushi Administrateurs :phoenix yamabushi, mystic-ronin
Forum Le dojo virtuel du phoenix yamabushi
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVOS CLUBS forumcoup de gueule 2 karaté sport pour riche

Auteur : Sujet: coup de gueule 2 karaté sport pour riche  Bas
 mystic-ronin
 Administrateur
 Messages postés : 37
  Posté le 06/09/2006 12:48:10
Send a private message to mystic-ronin
un peu de calcul

la licence de karaté augmente régulièrement  de 23 euros en 2000 elle est passé a 30 euros en 2006,  où vas donc cet argent, voila une question que je me pose, mais bon elle sera sans réponse?
Cela améliore -t-il la condition ou les pratiques des personnes. On s'en tape tant que le gogo paye! Et puis c'est quoi 1 €/an  alors que tout a augmenté!  Hein ma bonne dame !
Et puisque  que les dirigeants de clubs ont réalisé la même opération cela donne un aval trop facile, cet art martial est-il en passe de devenir une activité pour riche ?

je me le demande ?  La démocratisation,  c'est quoi ?

Je ne vous parle pas des passages de grades de shodan et nidan ou cela tourne litteralement au racket.
5 timbres de licence obligatoire (pour un nidan  en 2006)  140€
un chèque pour la ligue( frais de fonctionnement, etc ...)  25€
un passeport sportif   (prix 2005)                          20€

et en plus compte tenu des "alternatives politiques" ou autrement dit des difficultés de l'examen, l'impétrant est en règle générale obligé de revoir sa copie, et donc, d'offrir gracieusement un nouveau dossier à la ligue ....

Cela fait bien cher pour de l'inutile et surtout pour voir (mdr) une petite barette sur une ceinture noire.
quid de la morale des arts martiaux... si ce n'est que la merveilleuse  et radieuse auto-satisfaction dans les  P.V (procès verbaux) d'A.G (assemblés générales) des ligues.

PS (mdr): Mort De Rire

Karatéka
 Messages postés : 1
 6eme kyu
  Posté le 10/09/2006 12:31:48
Send a private message to Karatéka
 http://nenbushi.free.fr/Nunchaku/nunchaku-anime.gif
C'est vrai que le prix des arts martiaux augmente chaque année. C'est pareil pour nous ici au Québec. Je me suis interrogé un peu la dessus. J'en ai venu a cette conclusion: Processus de sélection 'naturel'. Je veux dire que le bon a rien, le brigand, le voleur , celui qui n'a pas d'argent et qui doit voler  pour en avoir ne s'inscrira pas dans un cours de karaté. Celui qui est riche, susceptible d'être attaqué pour son porte feuille se paye des cours. Certes, il y a des exceptions mais j'ai remarqué que plusieurs enfant et adultes qui exerçaient cet art, sont en moyen. Moi, je suis un passionné qui fait exception. Je dois me privé de quelque sortie pour payer mes cours. Enfin j'ouvre une école qui subviendra à payer mes dépense en karaté. Nous somme bien loin du temps ou les Senseï enseignais à que deux trois Deshï en échange de travaux agricole... Osu! [move]

Le guerrier ne combat pas, ils cesse les guerres.
 phoenix yamabushi
 Administrateur
 Messages postés : 76
 phoenix yamabushi
  Posté le 10/09/2006 19:40:09
Send a private message to phoenix yamabushi
Bien dit... http://www.phassler.com/images/Animes/Sport/judo_1.gif  Et le fait que la part Bussiness se soit dévelloppée n'y est pas étrangère. Le désintéréssement de l'enseigant se voit de moins en moins...
Ou alors dans des conditions très pénibles: tu donnes des cours pour couvrir tes frais, mystic et moi allons enseigner sans rémunération (le comité d'entreprise n'as pas trop les moyens...), et combien d'enseignants restent bénévoles toute leur vie?
Par contre les férérations, elles, font du bénéfice qu'elles vont prodiguer à leurs jeunes espoirs et athlètes de haut niveau.
Se serviraient-ils des arts martiaux au lieu de les servir?

Le meilleur dojo est celui que l'on a dans son âme.

forum Index du forum forumVOS CLUBS forumcoup de gueule 2 karaté sport pour riche
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide