![]() |
Administrateurs :Remus Lupin, Monsieur Erik, Choixpeau | |
| Forum Marauders Time |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : cloe miller (Index du forum), et 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: essaie de se repérer | Bas |
| Cloé Miller Messages postés : 307 Les raisonnables ont durés. Les passionnés ont vécus. ![]() |
Et voila, elle y était arrivé à la faire rire. Même si c'était pas vraiment fait exprès, enfin elle n'avait pas dit très sérieusemeent sa dernière réplique non plus. "Euh... Vous vous appelez comment en fait ? XD Parce que je n'ai pas envie de circuler avec un portrait robot de vous dans les couloirs -fait par moi évidement- la prochaine fois que je voudrais vous parler. Et je ne suis pas sûre que ça serait ressemblant en plus." | |||
![]() "J'ai dormi avec une fille et j'aime ça." ![]() |
| Céline Henson Modérateur Messages postés : 51 Tout est relatif |
"Je m'appelle Céline Henson." Si elle ne s'était pas présentée plus tôt, c'est simplement que donner un information sur elle, aussi anodine soit-elle, lui demandait toujours un effort. Même dire son nom n'allait pas de soi dans son esprit. "Mais si vous me cherchez, le plus simple est encore de venir en salle des professeurs. Si vous avez réellement un problème, vous pouvez aussi venir à mon bureau à n'importe quel moment." En effet, Céline voulait pouvoir être toujours disponible pour ses élèves. Peut importe qu'il la réveille en pleine nuit, si elle pouvait les aider... "Vous dessinez ?" Elle rebondit sur la boutade lancée par Cloé. Ne pas laisser de blanc dans la conversation était encore le meilleur moyen d'éviter les questions personnelles. | |||
![]() Je me suis fait mordre par un hibou car Voldemort va perdre |
| Cloé Miller Messages postés : 307 Les raisonnables ont durés. Les passionnés ont vécus. ![]() |
La salle des professeurs, c'était évident. C'est sûrement là où elle aurait cherché... Par contre pour le bureau, elle ne savait pas où il était. "D'accord mais... où est votre bureau ? XD" Elle était vraiment l'incarnation de la nouvelle pomée... Mais elle n'avait jamais été dans un établissement aussi grand, et puis il y avait des couloirs -et des passages secrets mais elle n'en connaissait pas, à part celui qu'elle venait d'emprunter avec la prof- partout ! "Oui, je dessine un peu, quand l'envie m'en prend... Mais mes dessins ne sont pas exceptionnels, je me suis jamais vraiment entraîné, c'est juste pour m'amuser." | |||
"Oh oui mon bureau... Aile ouest, cinquième étage, près du tableau de Gregory le Hautain. Enfin il était là-bas la dernière fois que j'y suis allée. J'espère qu'il y est toujours" Céline eut un petit sourire malicieux. Certes, il arrivait que certaines salles changent de place selon leurs envies mais... C'était rarissime. Mais les nouveaux venus croyaient toujours ce genre d'histoire, et c'était toujours drôle à raconter... "Vous vous êtes inscrite au cours d'art moldus ? Vous pourriez sans doute vous y exercer... A moins que vous n'ayez un autre domaine de prédilection." | |||
Et Cloé ne manqua pas d'y croire. Après tout, elle n'y connaissait rien en magie... Mais déjà que certaines salles changent de place, elle trouvait ça bizarre, mais que s'en soit les bureau des profs ? XD Ca devait être l'enfer pour se repérer... "Bon, je vais essayer de retenir l'aile ouest au cinquième étage, en espérant que votre bureau s'y plaise." Céline, enchaîna aussitôt sur le sujet du dessin. Le cours d'art moldu... ah si, on lui en avait parlé lorsqu'on lui avait énuméré toutes les options possibles ! "Oui, je voudrais m'inscrire ! Je crois que je suis plus moldu que sorcière malgré mes pouvoirs alors ça me plairais vraiment ^^ Mais ça m'étais complètement sorti de la tête... Vous savez qui fait ce cours et où je dois aller m'inscrire ?" | |||
L'étincelle de malice dans les yeux de Céline ne put être que ravivée par les paroles de Cloé. Et en même temps, elle était contente de pouvoir ainsi relancer les nombreuses rumeurs à propos des secrets du château parmis les étudiants... Quoiqu'ils n'avaient sûrement pas besoin de l'aide des profs pour cela... Puis la conversation revint sur le dessin et le cours d'art moldu. "Je crois que le professeur se nomme Erik... Mais je n'en suis pas sûre. Et pour l'inscrïption, je pense qu'il faut se renseigner au près de monsieur Erik lui-même, ou peut-être de Dumbledore lui-même... Vous n'avez pas choisi vos options à votre inscrïption ?" | |||
Cloé écouta attentivement ce que Céline lui disait. Étrangement, même si son sens de l'orientation n'était pas toujours très pointu, elle avait une bonne mémoire. Il faut dire qu'elle l'avait entraînée pendant sa scolarité moldu. Et cela lui avait été bien utile pour essayer de rattraper 4 ans en 1... « Et bien... Lors de l'inscrïption je ne me rendais pas vraiment compte de ce qu'étaient les options alors on m'a proposé de choisir quand je serais ici. Vu que j'ai jamais eu de cours je ne sais pas ce qu'elles impliquent. Mais maintenant que je suis là je vais pouvoir me rendre compte et choisir en connaissance de cause. » [HS : admirez le bidouillage made by Daph'] | |||
Ainsi Cloé n'avait véritablement eu aucune éducation magique, au point de ne pas savoir à quoi correspondait les optioons proposées... C'était vraiment étonnant. Céline n'avait jamais vu une famille sorcière rejeter et nier son héritage comme cela. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle avait du mal à concevoir ce principe même si il était à des milliers de kilomètres de tout ce qu'elle avait pu apprendre. Une nouveauté de plus seulement... "Vous savez un peu à quoi correspondent les autres options maintenant ? Si ma mémoire est bonne il y a aussi la divination, ainsi que l'étude des moldus... l'art moldu donc... L'étude des runes et... ah oui, les soins aux créatures magiques. Vous ne savez vraiment pas ce qui vous interesse ?" | |||
Cloé resta un moment pensive à la question de Céline, réfléchissant aux différents options. L'art moldu lui était nettement moins étrangé qu'à la plupart des autres élèves, elle n'était donc pas passé dans la classe. Elle essaierait d'y faire un saut... Elle avait plus ou moins découvert les autres options depuis le début de l'année. Elle n'avait pas eu le temps de les étudier... en an elle avait eu bien assez des cours obligatoires... "Il y a à apprendre dans toutes mais je ne peux pas tout faire. Déjà, certains cours ont lieu en même temps, et puis j'aurais déjà assez de travail supplémentaire pour rattraper mon retard. Je vais essayer de suivre la divination et le soin en créatures magique, je pense…" | |||
Céline eut un petit sourire compréhensif. "Bien sûr, personne ne vous a demandé de suivre toutes les matières optionnelles ! Par Merlin, cela serait inhumain ! Mais je crois que vous devez en choisir deux aux minimums. N'essayez pas d'en faire trop surtout et suivez votre propre rythme." Elle se souvenait des cours de divination qu'elle avait suivi. A part l'astrologie, il n'y avait pas grand chose qui l'interessait, mais puisque sa famille espérait qu'elle devienne, entre autres, une grande médium, elle n'avait pas vraiment eu le choix... Cela n'avait pas marché de toute façon, et maintenant tout le monde s'en fichait. | |||
Cloé poussa un soupir résigné avant de répondre. "Je sais bien que je ne peux pas suivre tous les cours, mais j'aimerais tout savoir... même si je sais bien que c'est totalement impossible. Tant pis ! Je suis humainement limitée et je vais faire avec." Elle n'avait pas vraiment de difficultés pour apprendre, -heureusement, parce que sinon pour avoir les notes maximales dans toutes les matières, elle ne s'en serait jamais sortie- elle savait qu'elle ne devait pas trop se charger. N'ayant jamais suivie de cours en école de magie elle ne se rendait pas vraiment compte du travail demandé aux élèves. "Combien d'options choisissent les élèves en moyenne ?" | |||
Céline aimait bien les élèves tels que Cloé ayant la volonté d'apprendre. Et en principe en tant que professeur elle n'aurait pas du essayer de la décourager, mais il ne fallait pas non plus qu'elle mette sa santé en danger... "Vous avez toute votre vie pour apprendre mademoiselle Miller... Ne vous en faites pas pour ça." Elle marqua une pause pour reflechir. "En général les élèves choisissent rarement plus d'option que le minimum. Les Serdaigle ont légèrement tendance à en prendre plus d'après ce que l'ont m'a dit. Mais pour des renseignements exacts il faudrait aller à la bibliothèque sans doute. Et tout cela dépend d'un grand nombre de facteur après tout... Il est difficile de généraliser." | |||
Elle adressa un sourire à la prof, comme pour montrer qu'elle avait comprit et qu'elle ne prendrait pas plus d'options qu'elle ne pouvait le supporter. Chose qu'elle ferait. "D'accord, j'irais voir à la bibliothèque alors... Vous pourriez me dire où elle se trouve ?" Elle aurait sans doute finit par trouver. En général, la bibliothèque on ne la cache pas... Mais tant qu'à faire, si elle pouvait lui indiquer ça serait bien plus simple. | |||
Céline leva un sourcil interessé. « Cette information a une si grande importance pour vous ? Enfin, je ne vais pas brider votre soif de savoir. La bibliothèque se trouve au quatrième étage. Elle est immense, vous ne devriez pas avoir de mal à entrer… Je ne peux pas vous indiquer un chemin exact par contre, les escaliers sont bien trop capricieux. » Elle réfléchit un instant à d’autres informations utiles. « La bibliothécaire est Mme Pince, et elle est très attachée à ses ouvrages. Ah, et la bibliothèque ferme à huit heures, ce qui vous laisse largement le temps d’aller y faire un tour aujourd’hui. » | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit