![]() |
Administrateurs :Remus Lupin, Monsieur Erik, Choixpeau | |
| Forum Marauders Time |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Après le premier cours | Bas |
| Miguel Paradis Messages postés : 522 Je cherche un ange... Un ange dans la lumière du matin. ![]() |
Lorsque le capitaine donne enfin la pause, Miguel descends sur le terrain pour aller boir un peu d'eau et essuyé son front plein de sueur. Les poursuiveurs s'amélioraient vraiment, et si ça continuait, il devrait vraiment défendre cher sa place de gardien ! Se dirige vers les gradins où sont les bouteilles d'eau, quand il regarde quelqu'un. Il fronça les sourcils, avant de voir l'énorme lézard près de la personne. Ah. Fausse allerte. Prof de défense. Pas un espion des autres équipes. | |||
![]() |
| Mlle Hélène Adam Modérateur Messages postés : 657 Ce n\'est pas parce qu\'ils sont cachés que mes yeux ne peuvent pas vous voir... ![]() |
Lorsqu'elle s'apperçoit qu'il la regarde, Hélène salue Miguel de la main. C'était une belle journée et elle se sentait bien. Elle se leva et alla à la rencontre du gardien. Salut. Ne prends pas en mal ce que je vais te dire, mais je te regardais aller, puis j'ai remarqué que tu assurais magnifiquement ton but central et ta droite, mais que tu dois toujours faire plus d'efforts pour sauver ton but de gauche... t'es droitier, hein? | |||
![]() |
| Miguel Paradis Messages postés : 522 Je cherche un ange... Un ange dans la lumière du matin. ![]() |
Sourit. Non, gaucher. Comme je sais que c'est mon côté fort, k'essaie de plus me porter sur la droite. Faut croire que ça s'est retourné contre moi... Se met à rire un peu nerveux, avant de caler la moitié de sa bouteille d'eau. Meilleur chance la prochaine fois, professeur ! | |||
![]() |
| Mlle Hélène Adam Modérateur Messages postés : 657 Ce n\'est pas parce qu\'ils sont cachés que mes yeux ne peuvent pas vous voir... ![]() |
Elle fait semblant d'être déçue. Ah ben boudin! Elle rit. J'ai dit ça parce que je suis gauchère et je vois que ce côté-là est un défaut pour bien des sportifs... hi hi... en passant, moi c'est Hélène... Elle tend la main. Et, voici Phorcys. Il tend la patte. | |||
![]() |
Lève un sourcil pour le fait que la prof se présente par son prénom, mais surtout pour le mastodonte en écaille qui donne la patte comme un chien. Et votre... Phorcys... il tends la patte pour saluer ou pour attaquer ? S'avance néanmoins pour serrer la main de la prof, tout en restant à distance résonnable du Varan, ne souhaitant pas se faire assomer par un coup de patte. | |||
![]() |
Elle éclate de rire. Pour saluer, bien entendu... quoiqu'avec lui, on sait jamais. Elle remarque l'air inquièt de Miguel. Je déconne! Mon bébé ferait jamais de mal à un humain. C'est la seul bête qu'il ne mange pas... | |||
![]() |
Ah, d'accord... Se penche pour prendre (l'énorme) la patte du Varan et hésite avant de lui caresser la tête. (Hj: un peu de politesses envers les animaux aussi !) Préfère demander, à la grosseur qu'il a, disons que j'aimerais pas me faire attaquer... | |||
![]() |
Phorcys émet un espèce de rire. Ben oui, mon beau... mais laisse-le tranquille. À Miguel: T'inquiète pas, t'es en sécurité... au fait j'ai pas saisi ton nom... Hj: Il se présente pas souvent le Miguel! hé hé hé!!! | |||
![]() |
Hj: Miguel: Bah, Para trouve que j'en vaut pas la peine... Dj: Oh... Pardonnez-moi, professeur. Se relève. Miguel Paradis, septième année... Jette un coup d'oeil à sa robe jaune et noire. ...et vous devinez aisément sous quelle bannière je suis. | |||
![]() |
Hj: Para, franchement, fait-lui un peu confiance, le pov ti-pit!!! Dj: Eh ouais. Septième, tu dis? J'ai donc un cours avec toi cet après-midi. Il va falloir que je commence où l'autre professeure a arrêté, avant de s'enfuir! Je compte sur l'aide de ton groupe pour me guider dans mon enseignement. | |||
![]() |
Euh... Elle s'est arrêté sur une histoire de coallition entre les loup-garous, vampires, centaures, sirènes, kelpies, basilics et autres créatures "dangereuses" attaquant un campement de bucherons pendant l'hiver et les éventrant, infectant, mangeant, pétrifiant... Vous voyez un peu de genre de cours ? Personnellement, je ne voulais pas savoir comment un lycantrhope s'y prenait pour dévorer le ventre et les entrailles de sa victime... | |||
![]() |
À entendre ses histoires, Hélène est profondément choquée. Quoi?... Comment peut-elle oser dire tous ces mensonges? Quelle petite prétentieuse! Elle peut bien s'être enfuie, après avoir pollué vos esprits de toutes ces conneries!... Oh, désolée. Elle se reprend. Il va falloir que je répare les pots cassés, parce que, franchement, les lycans sont des humains. T'en connais beaucoup, toi, des humains qui ont la confiance des Sirènes et des Centaures?... Pas moi. De plus, les Centaures sont des êtres pacifiques qui n'attaquent que lorsqu'ils sont provoqués, et ils ne tuent pas. Sans compter que la majorité de ces «créatures dangereuses» n'aurait pas survécu au regard du Basilic, qui tue tous ceux qui se trouvent sur son chemin... Mais je ne devrais pas de donner un cours maintenant, pardonne-moi. Elle ouvre ses ailes. Disons que ce que les gens disent des «monstres» me touche personnellement... | |||
![]() |
Hoche la tête. Depuis le cours des cinquième année le matin même, toute l'école était au courrant que la nouvelle professeur était une gorgone. Et alors ? Les cinquième avaient aussi certifié qu'elle connaissait sa matière... tout en étant objective. Miguel trouvait qu'après six ans et demi a entendre parler de comment tuer les "créatures", il serait intéressant, même si ce n'était que pour six mois, d'entendre et de comprendre, une bonne fois pour toute, que ces créatures avaient aussi un côté humain. Ce que je trouve de mauvais goût, c'est qu'elle osait appeller cela un conte de Noël. Elle l'a conté dans tous les niveaux. Les première années ont fait des cauchemars pendant presque tout le temps des fêtes, et il parrait qu'un lion de cinquième est sorti du cours et a été malade pour le reste de l'après-midi. Le Pr Erik, qui l'a trouvé, aurait bien étranglé la prof, si elle n'aurait pas été la cousine d'Ondine Divinasty, avec qui le Pr Erik est en bon terme. Tout le monde est bien content qu'elle soit partie, elle mettait tous ses élèves mal à l'aise, les traumatisait ou les rabaissaient. Et elle avait son chouchou et il ne fallait pas s'en prendre à James Potter. Je veux bien croire qu'elle avait été amoureuse du père Potter pendant ces études, mais... | |||
![]() |
En entendant parler du Gryffondor malade, elle se demande si ce peut être ce pauvre Remus que cette idiote aurait traumatisé. «En plus, si c'est Erik qui l'a trouvé... faudrait que je lui en glisse un mot.» Puis, l'histoire de James Potter la fait rire. Et comment peux-tu savoir qu... - Elle reprend son souffle - ...qu'elle était amoureuse de Papa-Potter? Elle ne l'a quand même pas dit en classe! Elle éclate de rire et ajoute, en français: L'idiote! Hj: Je sais bien que les absents ont toujours tort, mais là, on est vraiment en train de salir ce qui lui reste de réputation... | |||
![]() |
Sourit. Non, mais comme elle et Ondine étaient cousines, des élèves lui ont posé la question et Ondine leur a raconter qu'à l'époque où elles étaient étudiantes ici, elles étaient en concours de plaisanteries avec le père de James, qui était en sixième année. A son départ, c'est son jeune cousin qui a prit le relais des Potter et qui a continué à se battre contre les Divinasty. Ajoute, en français: C'est pas très gentil de traiter votre prédecesseur de nom. Hj: Désolée de t'avoir rater cet aprèm... J'étais couchée, je suis malade depuis hier au soir... --Message edité par Miguel Paradis le 2006-03-11 16:10:53-- | |||
![]() |
Hj: Pov' ptite puce! Dj: Hélène reste un instant surprise qu'il lui réponde en français, puis elle éclate de rire. En français: Damledex! Tu m'as bien eue. (Hj: C'est un juron de l'ancien français, cool non?) --Message edité par Mlle Hélène Adam le 2006-03-12 12:42:43-- | |||
![]() |
Sourit. Il ne faut pas sous-estimer les gens. Quoique c'est drôle d'entendre les profs quand ils croient qu'on ne les comprends pas. Le Pr Selès, de potion, marmonne en japonais contre tout ce qui lui tombe sur les nerfs, le Pr Divinasty et le Pr Selès, de Botanique, s'envoient des vannes dans cette même langue, et le Pr Erik s'oublie souvent dans les corridors et se pose des questions à lui-même en français. C'est marrant de les voir faire. Hj: Aujourd'hui ça va mieux. Heureusement, sinon ma mère me montait à l'hopital... | |||
![]() |
Erik, se perdre dans un corridor? J'avoue que c'est difficile à croire! Il a beau être l'amateur de trappes, les corridors changent, ici! Et... tu parles aussi japonais? Je sais juste ce qu'il faut pour se commander à boire... - Elle rit - l'essentiel de tout bon Québécois! Hj: uuuuuuuuu... Fais-moi pas peuuuuuuuuur! C'est kossé t'avais? | |||
![]() |
Rit. Euh, je veux pas dire que le Pr Erik se perds ! Je dis qu'il s'oublie... Qu'il oublie où il est quoi... Il se pense en France et se remet à parler français... Ça m'arrive aussi d'oublier que je suis en Angleterre, et je me remets à parler Portugais... Et...Euh... Oui, le Pr Divinasty m'enseigne le japonais depuis 2 ans... Hj: Fais une mauvaise chute en sport jeudi, j'ai rater ma culbute arrière et je me suis fais mal au cou, ça a descendu dans la colone vertébrale. Vendredi soir, plus capable d'être droite, je brayais, je faisais de la fièvre. J'ai été malade samedi matin, ma fièvre avait monter, me sentais vraiment pas bin. J'ai fais une sieste en aprèm, j'ai prit des tylenols, pis ça a passer. Là je fais encore un peu de fièvre, mais ça va. Ça commence bin la relâche ! | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit