FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Marauders Time Administrateurs :Remus Lupin, Monsieur Erik, Choixpeau
Forum Marauders Time
Non connecté | Se connecter
en ligne : cloe miller (Index du forum), et 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBureau de Monsieur Erik forumMercredi soir...

Auteur : Sujet: Mercredi soir...  Bas
 Monsieur Erik
 Administrateur
 Messages postés : 1522
 Je ne suis ni Ange, ni génie, ni
fantôme... Je suis Erik...
 Monsieur Erik
  Posté le 06/12/2005 13:24:10
Send a private message to Monsieur Erik
Seul dans son bureau, Erik faisait les cent pas depuis plus d'une demi-heure. Son élève, qui arrivait habituellement en avance, avait battu le record mondial du retard. Il ne comprenait pas, d'ailleurs, l'attitude de ce jeune homme. Maintes fois, il avait eu l'occasion de l'entendre chanter et il avait espéré que l'adolescent poursuive ses études en musique. Pourtant, dès le premier cours, le Serpentard aux cheveux noirs lui avait clairement déclaré qu'il ne suivait ce cours que pour avoir les crédits. Deux jours auparavant, il était allé le voir dans son bureau pour lui demander des cours privés. Le pauvre était tetanisé de peur devant cet homme masqué à la voix pénétrante et semblait l'implorer de dire oui. Erik avait tout de suite accepté et,depuis, l'autre avait fait preuve d'un intérêt et d'un acharnement déconcertants, car, lorsque on le regardait en classe, il semblait aussi captivé qu'un mur de pierre.

Puisque personne ne venait, Erik s'installa au piano et joua un air de son Don Juan Triomphant. Comme cet opéra n'avait jamais vu le jour, il n'y avait aucun danger à en jouer un morceau. Il entamait un air d'une extrème mélancholie, lorsque la porte s'ouvrit pour laisser entrer son élève, essouflé et plus pâle qu'à l'habitude.

Auteur, compositeur et tout un interprète!
Les voies du ciel sont impénétrables - la voix de l'Ange est pénétrante...
 Severus Rogue
 Messages postés : 2185
 Comment penser à moi ?
L'ignoble bête qui connait
l'enfer, mais en secret rêve
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 19/04/2006 19:52:36
Send a private message to Severus Rogue
Entre et voit Erik assit au piano. Tremblant, il s'approche, mais en se forçant, ses jambes paralysées ne voulant pas faire un pas. La musique, d'une extrême beauté, était à la fois réellement terrifiante. Dans quel état Erik pouvait-il être pour jouer une musique qui dégageait tant de puissance, et d'horreur ?

Je... J'suis désolé... Je faisais mes devoirs, je n'ai pas vu le temps passer... Veuillez me pardonner... Ça n'arriveras plus...

Hj:
Sais pas ce que vous aviez prévu, alors place à l'impro !

--Message edité par Severus Rogue le 2006-04-19 19:53:11--

Serpentard de 5ème...Préfèt
http://i155.photobucket.com/albums/s318/Para_San/Sevbannire2.jpg
 Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 21/04/2006 15:46:27
Erik, un peu épuisé de tout ce chaos dans l'esprit de son élève, de ce mélange d'admiration et d'horreur qu'il semblait ressentir pour lui - Comme ELLE avait été, dans le passé - continue à jouer son air terrifiant sans se retourner, sa voix se faisant réprobatrice.

La ponctualité est une vertu, Monsieur Rogue. Ne pas voir passer plus d'une demi-heure devant soi n'est pas qu'une simple distraction... cette attitude est signe d'une chimère qui hante vos songes...

Hj: Now THAT'S creepy!!!!!!

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 22/04/2006 09:53:46

Penche la tête et s'asseoit sur une chaise, sans dire un mot. Après un moment, finit par murmurer.

Je suis vraiment désolé... Ça n'arrivera plus... Je vous le promets... Je souhaite vraiment suivre ces cours, je ne suis pas assez idiot pour les raccourcir de mon plein gré, ne serais-ce que de quelques minutes...

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 22/04/2006 13:51:09
Erik termine son air qui est d'une tristesse à en faire pleurer un mur de briques...

Je n'ai pas dit que tu étais un idiot, Severus, bien au contraire. Simplement que tu as bien des choses en tête, ces temps-ci, qui te tiennent à distance de ton progrès en chant. Ta voix, s'améliore, certes, elle prend de l'assurance. Cependant je suis incertain lorsqu'il en vient aux émotions projetées. C'est comme si tu tentais de savoir ce que je voudrais que tu ressentes, plutôt que de ressentir tes propres émotions...

Hj: On avait juste prévu que vu que Sev trouve qu'Erik ressemble au fantôme, mais qu'Erik pense qu'il SAIT... la conversation sera remplie de petites allusions sympathiques de Sev pour l'attitude d'Erik et... Erik, confiant, lui montrera son visage... Sev freake (C'est pas un fan, c'est l'inspiration), il a peur et finit par se sauver, laissant Erik à sa grosse déprime... et voilà!

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 01/05/2006 19:57:34

C'est que... Je ne suis pas toujours sur... Certaines de ses émotions... que je dois interpréter dans une chanson...

Penche la tête afin de cacher son visage, honteux de devoir avouer cela.

Je n'ai pas ressenti certaines émotions depuis très longtemps... Surtout quand c'est des sentiments joyeux ou... alors... je ne suis pas toujours sur d'eux... Je me base sur des souvenirs flous... Voilà pourquoi j'attends votre verdict... Et puis des fois... C'est difficile de vivre sans le masque qu'on s'est créer... Mais vous en savez quelque chose, hein ? Avec votre masque, vous êtes un fantôme, personne ne vous connait vraiment... Mais si vous l'enlevez... Les gens ne peuvent que fuir. Parce qu'ils n'acceptent pas cette différence.

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 06/05/2006 12:34:39
Erik a un petit sourire triste.

Oui, cela je comprends, Severus. Cependant, le masque que tu portes ne te ressemble pas.

(Hj: Je me suis mis à tutoyer sans même m'en rendre compte)

Tu te dois de porter ces sentiments qui brûlent en toi. Et, crois-moi, tu es davantage un être d'émotions que tu voudrais le démontrer. Il faut simplement que tu aies confiance en tes habiletés.

Il se lève, s'approche de Severus et relève son visage blême, ses yeux d'or regardant les yeux hésitants de son élève.

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 06/05/2006 13:28:20

A un petit rire nerveux.

Un être d'émotions ? Peut-être, mais ces émotions sont en parfaites contradictions, ce qui fait de moi un être chaotique, et j'ai peur des conséquences si je laisse ça sortir...

Baisse les yeux.

Je ne voudrais pas vous décevoir.

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 09/05/2006 22:27:11
Erik feint l'impatience.

Combien de fois, Severus, t'ais-je dit que, dans ce bureau, tu devais être franc et honnête envers tes sentiments?

Il se tire une chaise et s'assied devant Severus.

Dans ce bureau, nous sommes nous-mêmes, sans illusions, sans masque...

«Mais que dis-je?»

... enfin, figurativement parlant, bien entendu.

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 10/05/2006 14:56:06

A un faible sourire, et hoche la tête.

Très bien... On commence ? Il ne faut pas perdre de temps, si je veux avoir une voix à faire trembler un Opéra (Hj: Non, non, tu te trompe avec le tremblement lorsque le lustre s'est effondré, idiot...).

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 10/05/2006 15:14:01
Erik a un petit rire.

Trembler un Opéra?... Fais attention de ne pas chanter à en faire tomber les lustres...

Afin de réchauffer la voix de Severus, Erik retourne à son piano et entame Amor ti vieta de l'Opéra Fedora de Giordano. (Hj: À ceux que ça tente, vous pourrez Googler les paroles! images/icones/icon15.gif ) Il chante, de sa belle voix sombre cette chanson d'amour.

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 10/05/2006 15:20:34

A la blague:

Bah... Je n'ai pas de rival stupide à écraser...Remus n'a pas retrouver de copain d'enfance prêt à se noyer pour un bout de tissu...  Je laisse ça aux professionnels de détruire des salles de spectacles...

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 10/05/2006 19:20:16
Erik éclate de son rire sinistre.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... je ne suis pas du genre à détruire une salle... un lustre peut-être, mais une salle complète, jamais!...

Il sourit, d'un air comique.

Et, puisque l'on parle de lustre, j'en suis pas responsable... Il était très vieux le lustre, très usé...

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 10/05/2006 19:31:16

M'ouais... A d'autre...

S'installe un peu mieux dans son fauteuil, souriant. C'est fou ce qu'il se sent bien dans cet endroit.

Vous avez vraiment réussi à recréer un décor de l'époque, c'est fou... Des fois, je me dis que ça devait être bien, d'y vivre... Pour certains points, mieux qu'aujourd'hui !

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 10/05/2006 23:39:20
Oui, c'était sans doute très bien, pour le peu que j'en ai vu...

«Mais pourquoi lui cacherais-je? Il sait, n'est-ce pas?»

Je veux dire que je n'ai pas eu la chance de vivre cette époque. Elle a plutôt passé devant mes yeux sans que j'y participe.

«Ma seule participation a été transformée en roman mélancholique!»

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 11/05/2006 10:10:01

Être spectateur du temps... Ça doit vous en avoir apprit, des choses, quand même. Parfois, on apprend mieux en étant spectateur qu'acteur, car on a une vue élargie et non pas encadrée par les sentiments.

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 11/05/2006 12:24:30
... non pas encadrée par les sentiments? Crois-tu vraiment, Severus, à ce que tu avances? Qu'un spectateur puisse demeurer neutre et impartial devant les drames qui se déroulent devant lui? Que la catharsis qui permet à un comédien de faire rire ou pleurer son auditoire est inefficace dans la vie de tous les jours?

Il se lève et arpente le bureau, droit et fier, la tête penchée sous le poids de la concentration.

Lorsqu'on est spectateur, non seulement avons-nous des sentiments, mais nous partageons les émotions des sujets que nous épions. Chaque rire, chaque peur, chaque larme passe en nous et traverse notre coeur. Et, comme si tout cela n'était point suffisant, nous ressentons un immense vide d'être seul, loin des autres.

Il devient plus mélancholique.

Oui, un vide horrible et nous envions les autres d'être ce qu'ils sont et d'être aimés pour cela, alors que nous, nous nous sommes résignés à être seuls, loin, et tristes...

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 11/05/2006 12:50:18

Hj:
.............................
tous:...Para ?
...wouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
Remus:... Ca y est... Les nerfs ont lachés...
Tout... tout est mieux de s'arranger, bon ! Veux pas que personne soit tout triste dans son coin avec son tit coeur tout vide ! Remus et Sev ensemble, et heureux, et point à la barre ! Erik adopte Sev et reste en contact avec Hélène même si elle fouiche son camp chez elle ! Ondine, Kuro, Fye, Erik et Hélène restent amis et se voient souvent, Hélène cesse d'en vouloir à Sev parce qu'il voulait pas l'accuser de quoi que ce soit ou la rendre triste ou en colère, ET PIS TOUT LE MONDE VIT HEUREUX EN BON TERME AVEC LES AUTRES ET POINT À LA BARRE, FIN AU TEXTE PAS DE SUITE !
Sev:... Les nerfs ont lachés...

Dj:

Touché par cela, et trouvant extraordinaire le réalisme dont fait preuve le professeur dans le rôle dans lequel il s'enferme(après tout, ce n'est pas tout le monde qui choisirait ni ne pourrait jouer avec autant de brio le personnage complexe du Fantôme de l'Opéra !), Severus se lève pour s'approcher du professeur et déposer une main sur son épaule.

C'est du passé maintenant. Tout a changer. Ce qui n'a pas changer, c'est à nous de le faire. De le provoquer. Vous n'êtes plus seul...

Monsieur Erik
 Administrateur
 Monsieur Erik
  Posté le 11/05/2006 23:57:48
Erik tourne la tête vers lui et le regarde droit dans les yeux. Lui qui aidait Severus depuis quelques temps, il ne s'attendait pas à ce que Severus lui offre son appui, si tôt! Cette pensée l'émeut sur le champ et ses yeux d'or brillent de larmes.

C'est... noble de ta part... surtout de toi qui sais la vérité... et qui ne semble pas avoir de problèmes avec ce que je suis...

(Hj: Ouin, attends tantôt Erik, tu vas ravaler tes belles paroles!)

Ils sont très rares, ceux qui ont réagi comme tu le fais. J'apprécie vraiment l'empathie que tu portes à mon égard.

Hj: Euh... Para?...
Erik: Reculons doucement...
Oma:... et évitons de faire des gestes brusques...

Severus Rogue
 Comment penser à moi ?
au ciel
 Severus Rogue
  Posté le 12/05/2006 10:11:07

Sourit.

Nommez-moi une bonne raison pour laquelle je ne devrais pas vous apprécier ?

"Tiens... J'ai l'impression, depuis que j'ai dis ça à Remus, que cette phrase s'applique à beaucoup de situations..."

Pages : 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumBureau de Monsieur Erik forumMercredi soir...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide