![]() |
Administrateurs :Remus Lupin, Monsieur Erik, Choixpeau | |
| Forum Marauders Time |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : cloe miller (Index du forum), et 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Assise a son bureau | Bas |
| Monsieur Erik Administrateur Messages postés : 1522 Je ne suis ni Ange, ni génie, ni fantôme... Je suis Erik... ![]() |
Depuis une semaine après leur rencontre, Erik ne s'était toujours pas résolu à reparler à Ondine. Il lui avait fait peur, lui confiant son passé... du moins en partie... et il espérait tant réparer cette bêtise pour ne pas rester en mauvais termes avec cette si gentille dame qui pourrait devenir son amie. En passant dans le corridor devant le bureau de sa collègue, il hésita à y entrer. Qu'allait-il lui dire? «Désolé d'avoir agi en abruti?» Morbleu! C'était cent fois pire que le silence. Sans savoir s'il faisait la bonne chose, il laissa devant la porte, un petit bouquet de chrysanthèmes (HJ: symbole du Japon «Veuillez accepter ce modeste présent et mes plus sincères excuses quant à ma conduite, lors de votre visite à mon bureau. Je n'aurais pas dû me comporter de la sorte et vous raconter toutes ces histoires. Sachez que je suis profondément désolé et permettez-moi, je vous prie, de racheter cette faute, de quelque façon que ce soit. Quelle que soit votre décision, je demeure votre ami dévoué. Erik» Il frappa à le porte et alla se cacher dans un tournant du corridor pour s'assurer qu'elle reçoive le message. | |||
| Auteur, compositeur et tout un interprète! Les voies du ciel sont impénétrables - la voix de l'Ange est pénétrante... |
| Ondine Divinasty White Modérateur Messages postés : 1005 Vingt-quatre années de non-vie et de détresses pour connaître, enfin, le bonheur... ![]() |
Entends cogner et lance un : Entrez ! joyeux. C'était une belle journée, et elle était de bonne humeur. Comme la personne n'entrait pas, Ondine se leva et ouvrit la porte de son bureau. Oui ? Personne. Tiens... Ça, c'est bizarre... Ce doit être Peeves... Regarde dans le corridor à la recherche de l'esprit frappeur pour le sermoner, et voit des pétales un peu plus loin dans le corridor. Elle fonça les sourcils, et pencha la tête pour voir le bouquet devant sa porte. Elle poussa une exclamation de surprise, puis se pencha pour le ramasser. Mais qu'est-ce que... ? Serais-ce une farce ? Inspecte le bouquet avec suspicion, et découvre le message. ...Espèce d'imbécile. Observe dans le corridor mais ne voit personne. Elle soupira, et retourna dans son bureau. Elle déposa le bouquet sur sa table de travail et regarda par la fenêtre. Espèce d'imbécile. Comme si c'était de sa faute. | |||
![]() |
| Monsieur Erik Administrateur Messages postés : 1522 Je ne suis ni Ange, ni génie, ni fantôme... Je suis Erik... ![]() |
En entendant l'«espèce d'imbécile», Erik reste stupéfait. Il finit par s'adosser au mur. Elle ne me pardonne pas. Une larme coule sur son masque. Persuadé qu'il vient de perdre une autre amie, il s'effondre dans le corridor pour pleurer sa douleur. | |||
| Auteur, compositeur et tout un interprète! Les voies du ciel sont impénétrables - la voix de l'Ange est pénétrante... |
| Ondine Divinasty White Modérateur Messages postés : 1005 Vingt-quatre années de non-vie et de détresses pour connaître, enfin, le bonheur... ![]() |
Après un moment à préparer ses notes de cours, elle se leva pour aller à la Grande Salle, prendre son petit déjeuné. Elle passa dans ses appartements, s'habilla décemment et sortit de sa chambre, puis de son bureau. Elle regarda la porte se refermer, puis s'loigna dans le corridor, puis vit au loin une silhouette au sol. Croyant qu'il s'agissait d'un élève qui avait fait un malaise, elle s'approcha. Est-ce que ça va ? Vous voulez que j'aille chercher Mrs Pomfresh ? | |||
![]() |
Erik ne répond pas, il a peur de sa réaction, il ne veut pas gaffer encore une fois et c'est bien la première dame depuis ELLE qui le voit pleurer; il ne sait pas comment réagir face à cette situation. | |||
Fronce les sourcils devant le manque de réaction de la personne. Puis, remarque le vêtement de type ancien. ...Mr Erik ? ...Vous n'êtes quand même pas ici depuis que vous avez cogné à ma porte ? Hj: Je redémarre mon ordi, c'est de la bullshit, yé vraiment trop lent à matin ! | |||
![]() |
Il lève les yeux vers elle. ...je n'avais plus la force... Il cherche un restant d'énergie non-utilisée, quelque part dans son corps, pour se redonner une contenance, ce qui est une chose difficile, à son âge. | |||
...Venez dans mon bureau, je demanderai à un elfe de nous emmener le petit déjeuner. Venez, vous n'allez quand même pas rester dans le corridor comme ça ! L'aide à se relever. | |||
![]() |
Il se lève, s'appuyant contre elle et la laisse l'entraîner dans son bureau. Merci, Mademoiselle Divisasty! | |||
Ais-je l'air si cruelle pour que vous doutiez de mon aide ? Une fois devant la porte de son bureau, elle regarde le tableau, une sorcière penchée sur une boule de cristal. Dragon d'or. 'C'est sur que mon bureau n'est pas difficile a trouver, avec un tableau comme ça...' La sorcière du tableau lui sourit: "Bienvenue, mademoiselle !" Elle entra dans son bureau en aidant Erik, et lui montra un fauteuil. Assoyez-vous, je vais appeler l'elfe... | |||
![]() |
Erik s'effondre dans le dit fauteuil, silencieux et perturbé. Il n'a absolument aucune idée des mots qu'il doit lui dire, de ce qu'il doit faire. Il est exténué, faible et désorienté. Sur le bureau, il voit ses fleurs et son message, qu'avait-il fait? | |||
Replace machinalement quelques livres sur les étagères, soulevant au passage les voiles qui sont accrochés au plafond et qui pendent jusque sur les murs, donnant au bureau une atmosphère douce de rêverie, dans un style un peu à la gitane, style qu'Ondine s'amuse a imiter dans son bureau et dans ses abis, n'étant gitane ni d'Adam ni d'Eve. Gipsy ? L'elfe de maison apparait en s'inclinant bien bas, son nez touchant presque le sol. "La maîtresse désire quelque chose ?" Ondine lui sourit. Le petit déjeuner dans mon bureau ce matin, Gipsy. Pr Erik ? Avez-vous des obligeances particulière, concernant votre repas ? | |||
![]() |
Erik regarde l'Elfe, n'osant pas regarder «la maîtresse». Ce qu'il vous plaira, merci. Puis lentement, il lève les yeux vers Ondine, cherchant quelque chose à lui dire. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, il avait repassé tous les scénarios possibles, mais aucun ne semblait être de taille pour une réconciliation. Il avait pensé lui parler, ce jour où il l'avait ramené à son bureau, à la suite de sa rencontre avec le Professeur Sélès, mais comme ce dernier était dans les parages, il avait préféré s'abstenir. | |||
Hj: XD Anyway, elle aurait été trop saoule pour se rappeler de quoi que ce soit, et pour dire quelque chose d'intelligent ! Dj: Bon... Alors deux petits déjeuner, du café et n'oublie pas l'extra de jambon ! L'elfe s'inclina à nouveau. "Tout de suite, Mlle Divinasty !" Et il disparut dans un craquement. Ondine se dirigea derrière son bureau, déposa une pile de copie sur la table basse plus loin et prit place dans son fauteuil en regardant Erik. Le repas ne devrait pas tarder. | |||
![]() |
Erik acquiesce et regarde autour de lui. Cette décoration lui rappelait la roulotte de Madame Pavlowski, la diseuse de bonne aventure de sa troupe de cirque. Il sourit à cette pensée, se rappelant la quantité de coups que Larsan et lui avaient fait à cette vieille dame. (HJ: Erik et le grand Fred ensemble, ça doit être beau à voir!!!) | |||
Le voit sourire en regardant autour de lui et fait la moue. Ne riez pas des décorations ! C'était déjà ainsi lorsque je suis arrivée l'année dernière, je n'ai pas eu le courage de tout défaire, et puis les élèves ont l'air de s'attendre a trouver un décor semblable... J'aurais préféré décorer japonais, mais alors là le Pr Selès aurait dit que je l'aurais copier... | |||
![]() |
Oh! Mais je ne ris aucunement de vos décorations, Mademoiselle Divinasty. Elles me rappèlent de merveilleux souvenirs... enfin, des souvenirs amusants... Lorsqu'ils avaient fait croire à une cliente qu'elle parlait à son défunt mari, Madame Pavlowski, elle-même, avait failli perdre conscience. Mais, comme la cliente l'avait payée en triple, elle avait vite pardonné cette mauvaise blague! | |||
Oh... Et à la lueur amusée que je vois dans vos yeux, je devine que cela n'a absolument AUCUN rapport avec les mauvaises farces que vous avez fait... | |||
![]() |
HJ: dans le mille, ma belle Didi! euh...bien... Madame Pavlowski était une amie... elle nous pardonnait ces petites marques d'affection... et elle nous le rendait... et puis, certains clients étaient si impressionnés par ces événements... surnaturels qui se passaient pendant ses séances, qu'ils disaient à qui voulait l'entendre qu'elle était la meilleure voyante de tous les temps... | |||
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit