FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumMercato Chamois été 2010 - Avenir du club

Auteur : Sujet: Mercato Chamois été 2010 - Avenir du club  Bas
 sg
 Modérateur
 Messages postés : 8055
 Chamois d\'Or
  Posté le 08/05/2010 22:10:55
Send a private message to sg
J'avais envie d'ouvrir deux topics, l'un concernant le mercato stricto sensu, l'autre concernant les perspectives de notre club de manière plus générale.

Je me suis dit que les débats risquaient de s'éparpiller.

Je n'en n'ouvre donc qu'un.

On revient en National (sous réserve de la validation par la DNCG de notre budget prévisionnel pour l'an prochain).

Voilà, je voulais juste ouvrir les discussions, maintenant que l'on est parvenu à se délester de ce boulet appelé CFA.

Mais le National a ses propres chaînes.

--Message edité par sg le 2010-05-08 22:12:54--

jaijai
 Messages postés : 1669
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 08/05/2010 22:18:30
Send a private message to jaijai
il faut a tout prix garder l'ossature actuelle (en essayant de garder nos jeunes meme si ça risque d'etre difficile...) et ne pas se croire trop beau...
Vues les equipes qui descendent de L2 et l'ambition de certaines de national (ex: cannes...) ça risque d'etre difficile l'année prochaine...une place en milieu de tableau serait tres bien...

niveau recrutement je l'ai deja ecrit sur un autre topic, 2 defenseurs, 2 milieux devraient suffir si l'on ne perd personne...

On a la chance d'etre fixé tot et d'avoir visiblement bien avancé au sujet du budget de la saison prochaine (qui devrait passer devant la dncg...) donc recrutons intelligemment et pas n'importe comment comme il y a 2 ans...

http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux
 niortais
 Messages postés : 1060
 Chamois de Bronze
 niortais
  Posté le 08/05/2010 22:46:16
Send a private message to niortais
Par contre les déplacements ca fera bien loin.
Lucon si second et frasques de dncg?
Chateauroux si descente?
Sinon, le plus prés risque dêtre Bayonne ou Guimgamp....

CHAMOIS FOR LIFE!!!!!!!
 jaijai
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 08/05/2010 22:51:44
http://www.usluzenac.info/wp-content/uploads/2009/08/CarteNational20101.jpg

a part Orléans et eventuellement Chateauroux c'est vrai que l'ouest est plutot dégarni...

chamois anglais
 Messages postés : 905
 Grand Chamois
 chamois anglais
  Posté le 08/05/2010 22:53:13
Send a private message to chamois anglais
'une place en milieu de tableau serait tres bien...'
non! on doit remonter en L2. Et on doit garder l'esprit et l'ambition.

Diaw, mieux que Messi
 jaijai
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 08/05/2010 22:55:18
bien sur qu'il faut viser la meilleure place possible...mais il faut aussi rester réaliste...

Festiv79
 Messages postés : 1992
 Chamois de Bronze
 Festiv79
  Posté le 08/05/2010 22:58:32
Send a private message to Festiv79
Espérons faire aussi bien que cette année. Le national peut être un sacré piège si on se la joue tranquille.

A nous la victoire http://ba79.free.fr/Smileys/tifo.gif
 tanfé
 Messages postés : 4649
 Chamois d\'Argent
 tanfé
  Posté le 08/05/2010 23:09:58
Send a private message to tanfé
Si Strasbourg et Guingamp accompagne Bastia, ce national sera sans doute le plus relevé de l'histoire.

Il faut recruter c'est évident mais garder aussi cette ossature "made in local".

Par exemple, aller chercher l'excellent gardien de Balma (formé à Niort) pour être doublure ou mettre en concurrence Aubeneau.
On a aussi pû voir (enfin pas moi) un paquet de bon joueur en CFA. Y'a sans doute des bons coups à jouer aussi là dessus.
Recrutons malin. Retrouvons une identité local. Construisons une équipe "joueuse" pour rendre fier ce fidèle public Niortais.

Niort est fier de vous, mais un vrai nouvel engouement populaire peut renaitre si la chance veut bien nous sourire un peu...enfin...

--Message edité par tanfé le 2010-05-08 23:11:54--

niortais
 Chamois de Bronze
 niortais
  Posté le 08/05/2010 23:11:25
Tu veut peut être parler du gardien de Colomiers Aît Ali?

CHAMOIS FOR LIFE!!!!!!!
 tanfé
 Messages postés : 4649
 Chamois d\'Argent
 tanfé
  Posté le 08/05/2010 23:12:54
Send a private message to tanfé
Possible que je me sois trompé dans la géographie du pays Toulousain que j'ai pourtant fréquenté lors de mes études...

niortais
 Chamois de Bronze
 niortais
  Posté le 08/05/2010 23:43:07
Justement:
nonobdx ( Colomiers a dit
Sans oublié le très gros match d'Ait-Ali (comme toujours) dans les buts. Ce joueur est une merveille depuis qu'il est chez nous

CHAMOIS FOR LIFE!!!!!!!
 chamois anglais
 Grand Chamois
 chamois anglais
  Posté le 09/05/2010 01:35:42
'il faut aussi rester réaliste...'
je sais, mais on etait en L2 il y a deux saisons.

Diaw, mieux que Messi
 nono
 Modérateur
 Messages postés : 5095
 Chamois d\'Or
 nono
  Posté le 09/05/2010 02:33:52
Send a private message to nono
La première chose est, bien entendue, de rester en National. Pas d'y faire 1 saison et de retourner en CFA.

J'avoue que pour renforcer le secteur offensif, je serai tenté de prendre El Hajri, à Moulins actuellement. Si son club descend, il ne restera certainement pas en CFA.

Sinon, il faudra clairement recruter au milieu de terrain, chez les défensifs. Durand a le coffre, mais il ne pourra pas toujours assurer seul. Gastien n'étant, pour moi, en national, qu'un joueur de complément.
Même chose pour les milieux offensifs. Recruter à gauche et à droite serait intéressant. Seulement ce sont des postes où il n'est pas évident de trouver à moindre coût.

En défense, même chose. Un joueur supplémentaire en charnière centrale ne ferait pas défaut.

Enfin, Aubeneau doit pouvoir assurer en tant que titulaire. Il faudra néanmoins voir ce que l'on a en magasin pour le second gardien.

Sinon pour les parisiens, pas mal de matchs à voir l'an prochain à l'extérieur :

Créteil (qui a peut-être encore une chance infime de monter)
Pacy sur Eure
Beauvais
Paris FC
Rouen
Amiens
+ normalement Orléans...

Pas mal !

--Message edité par nono le 2010-05-09 02:36:50--

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette.
 niortais
 Chamois de Bronze
 niortais
  Posté le 09/05/2010 10:01:51
Imperials à domicile.

On avait souvent le match en main avec un but dans les dix premieres minutes souvent. Aprés les joeuers gérés souvent ( comme contre Aurillac ) en pensant au match d'aprés.

Aprés à l'extérieur on était trés attendus par les équipes qui étaient tous derrière soutenus par leurs supporters. Mais on a perdu que 4matchs dans la saison je crois ( Montlucon, PSG, Red Star, Colomiers )

On était de toute facon supérieurs aux autres équipes.
Bravo aux joeurs, dirigeants, staff, et aux supporters qui ont su rester fidéles.

Je suis assez confiant pour la suite.

CHAMOIS FOR LIFE!!!!!!!
 DM
 Messages postés : 1143
 Chamois de Bronze
 DM
  Posté le 09/05/2010 11:52:08
Send a private message to DM
On va bien voir ce qui va se passer.

Déjà, bien content de voir que sg  puisse ouvrir ce type de topic !  http://ba79.free.fr/trinque.gif

--Message edité par DM le 2010-05-09 11:53:25--

"Il n'est pas excessif d'écrire que certains matches à domicile ont atteint des contenus inégalés à Niort en terme de jeu au cours de la dernière décennie." NR du 23-12-2011.
 chamoisien
 Messages postés : 1118
 Chamois de Bronze
 chamoisien
  Posté le 09/05/2010 11:59:06
Send a private message to chamoisien
Déjà bravo à notre club qui a su réagir après cette descente aux enfer dont bien des clubs ne se seraient ps relevés.

Sinon, point de vue mercato, je balance juste un nom comme ça..

Ici, à Beauvais, les dirigeants laissent libre le défenseur Boris Ponge (25 ans), qui est assez polyvent mais déf central à la base, et qui a perdu sa place cette saison après blessure après une bonne saison et demie.
Il prend pas mal de cartons, c'est vrai, mais est solide et ce choix des dirigeants est regretté par les supp de l'ASBO.

--Message edité par chamoisien le 2010-05-09 11:59:42--

manu17
 Messages postés : 523
 Grand Chamois
  Posté le 09/05/2010 12:15:32
Send a private message to manu17

Citation :

chamoisien  a dit :

Déjà bravo à notre club qui a su réagir après cette descente aux enfer dont bien des clubs ne se seraient ps relevés.

Sinon, point de vue mercato, je balance juste un nom comme ça..

Ici, à Beauvais, les dirigeants laissent libre le défenseur Boris Ponge (25 ans), qui est assez polyvent mais déf central à la base, et qui a perdu sa place cette saison après blessure après une bonne saison et demie.
Il prend pas mal de cartons, c'est vrai, mais est solide et ce choix des dirigeants est regretté par les supp de l'ASBO.  

Guignery pourra éventuellement donner des infos si les dirigeants sont intéressés ; ils ont joué ensemble à Beauvais.

lepipo
 Messages postés : 2
 Nouveau né
  Posté le 09/05/2010 18:56:47
Send a private message to lepipo
je pense que je vais redire se qu'ils a ètè dit,mais c'est sur qu'il faut au moins un joueur par ligne.

un bon deffesseur central
un millieu deffenssif et offessif pour prèparè aussi au dèpard en retraite ,de Gonsalez et de Tourenne.

et aussi un buteur pour cause de blessure de Hebras parce que je trouve que Lugiera pas fait grand chose cette saison...

et des buteur il y en as et des bons je crois meme si c'est que la cfa mais a gap ils sont 3 afinir a plus de 10 buts par EXAMPLE

chamois anglais
 Grand Chamois
 chamois anglais
  Posté le 09/05/2010 18:58:26
Oui, mais Gap sera en National (probablement) et j'imagine que le club voudrais garder ses buteurs.

--Message edité par Chamois Anglais le 2010-05-09 21:35:05--

Diaw, mieux que Messi
 manu17
 Messages postés : 523
 Grand Chamois
  Posté le 09/05/2010 21:42:04
Send a private message to manu17
Dans son interview sur France 3, Gastien parle de jeunes qui auraient déjà signé dans des clubs pros.

Quelqu'un a eu vent de rumeurs à ce sujet?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumMercato Chamois été 2010 - Avenir du club
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide