FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forum3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon

Auteur : Sujet: 3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon  Bas
 inferno
 Messages postés : 1798
 Chamois de Bronze
 inferno
  Posté le 24/08/2009 15:19:09
Send a private message to inferno

Citation :

william  a dit :

PAS DE REBELLION APRES L'ouverture du score
Montlucon marque a la 66eme ont et on egalise a la 72 que demandé de plus rapide????

ben a la 67 eme.c'est plus rapide que a la 72 eme
smile/dejaout.gif

--Message edité par inferno le 2009-08-24 15:19:25--

attaquant12
 Messages postés : 211
 Chamois Junior
  Posté le 24/08/2009 16:10:43
Send a private message to attaquant12
Suite à ces trois matchs je pense que l'on peut déja tirer quelques enseignements. Le tout sans aller trop loin.
La première chose que je remarque, c'est la dépendance du jeu niortais vis à vis de Diaw. On l'a vu samedi soir, le milieu gauche niortais était le seul capable de donner des bons ballons vers l'avant, de provoquer des situatins dangereuses, de créer des espaces dans la solide défense de Montluçon. Outre ses qualités d'attaquant, il n'oublie par autant de se replacer, de participer au travail défenssif. En cela on peut le qualifier de pièce maîtresse du jeu niortais.
C'est d'ailleurs là que le bas blaisse. En cas de blessure ou de mauvais match de Diaw j'ai bien peur que la qualité du collectif niortais s'en ressente. D'aileurs, il ne faut pas s'inquiter, même si Diauw est connu en CFA, la nouvelle va vite se savoir et Diaw va se voir davantage étouffé par les défenses. D'ou un risque de coups et donc de blessures accrues pour ce joueur.
Delà on peut tirer une remarque qui va de paire. Comme le souligne de nombreux messages, il va falloir recruter plusieurs joueurs pour compensser les inévitables blessures et autres suspenssion. Je ne vise personne... Peut être pourrions nous songer à un homme supplémentaire par ligne. Il faut rappeler que les finances ne sont cependant pas favorables pour de nouveaux recrutements.
En regardant la rencontre de samedi soir, un élément m'a frappé, le manque de débordements sur les cotés. C'est indéniablement un des points à travailler. La preuve le latéral gauche niortais (n°3) se retrouvait souvant seul, pourtant il n'était pas pourvus en ballon. Les défensseurs centraux préférant relancer dans l'axe sur Bacle et Bustreau au lieu d'écarter sur les ailes.
Enfin, trois autres points sont à mettre en exergues. Ce sont la combativité de l'équipe niortaise, sa relative réussite mais aussi l'amélioration du jeu par rappoirt à l'an passé. Sur ce dernier point je ne sais pas quel est votre avis, mais je trouve pour ma part que le jeu niotais est un peu plus travaillé que la saison ernière. On voit davantage de fluidité, de une-deux et de jeu à une touche de balle.

Si les bons résultats sont présent en ce début de championnat, il ne faut pas s'endormir pour autant. Surtout il est necessaire de continuez à travailler ces imperfections qui apparaissent parfois flagrandes.

christ794
 Messages postés : 814
 Grand Chamois
  Posté le 24/08/2009 16:31:56
Send a private message to christ794

Citation :

attaquant12  a dit :

Suite à ces trois matchs je pense que l'on peut déjà tirer quelques enseignements. Le tout sans aller trop loin.
La première chose que je remarque, c'est la dépendance du jeu niortais vis à vis de Diaw. On l'a vu samedi soir, le milieu gauche niortais était le seul capable de donner des bons ballons vers l'avant, de provoquer des situations dangereuses, de créer des espaces dans la solide défense de Montluçon. Outre ses qualités d'attaquant, il n'oublie par autant de se replacer, de participer au travail défensif. En cela on peut le qualifier de pièce maîtresse du jeu niortais.
C'est d'ailleurs là que le bas blesse. En cas de blessure ou de mauvais match de Diaw j'ai bien peur que la qualité du collectif niortais s'en ressente. D'ailleurs, il ne faut pas s'inquiéter, même si Diauw est connu en CFA, la nouvelle va vite se savoir et Diaw va se voir davantage étouffé par les défenses. D'ou un risque de coups et donc de blessures accrues pour ce joueur.
Delà on peut tirer une remarque qui va de paire. Comme le souligne de nombreux messages, il va falloir recruter plusieurs joueurs pour compenser les inévitables blessures et autres suspension. Je ne vise personne... Peut être pourrions nous songer à un homme supplémentaire par ligne. Il faut rappeler que les finances ne sont cependant pas favorables pour de nouveaux recrutements.
En regardant la rencontre de samedi soir, un élément m'a frappé, le manque de débordements sur les cotés. C'est indéniablement un des points à travailler. La preuve le latéral gauche niortais (n°3) se retrouvait souvent seul, pourtant il n'était pas pourvus en ballon. Les défenseurs centraux préférant relancer dans l'axe sur Bacle et Bustreau au lieu d'écarter sur les ailes.
Enfin, trois autres points sont à mettre en exergues. Ce sont la combativité de l'équipe niortaise, sa relative réussite mais aussi l'amélioration du jeu par rapport à l'an passé. Sur ce dernier point je ne sais pas quel est votre avis, mais je trouve pour ma part que le jeu niotais est un peu plus travaillé que la saison dernière. On voit davantage de fluidité, de une-deux et de jeu à une touche de balle.

Si les bons résultats sont présent en ce début de championnat, il ne faut pas s'endormir pour autant. Surtout il est nécessaire de continuez à travailler ces imperfections qui apparaissent parfois flagrantes.

Je suis assez d'accord avec cette analyse, la dépendance a 1 ou 2 joueurs est parfois signe de réussite, toutes proportions gardées combien de grosses équipes dépendent d'un ou 2 joueurs qui sortent du lot et peuvent faire la différence.
Espérons que ce soit un signe.je pense avoir vu plus d'actions construites,en 2 matchs a domicile que depuis bien longtemps.Il y a du déchet bien sur,mais le travail aidant, la cohésion venant j'ai espoir que ce déchet se réduise .mais pour cela "TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL" doit être le maître mot et avec Gastien je pense que ce seras le legue motif.En plus le retour de Gastien junior, Camara et de Bernard donneras un peu plus de profondeur au banc. http://ba79.free.fr/ola_chamois.gif  http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif  http://ba79.free.fr/tambour.gif

--Message edité par christ794 le 2009-08-24 16:41:30--

pepitos
 Messages postés : 749
 Grand Chamois
 pepitos
  Posté le 24/08/2009 16:40:06
Send a private message to pepitos

Citation :

attaquant12  a dit :

Suite à ces trois matchs je pense que l'on peut déja tirer quelques enseignements. Le tout sans aller trop loin.
La première chose que je remarque, c'est la dépendance du jeu niortais vis à vis de Diaw. On l'a vu samedi soir, le milieu gauche niortais était le seul capable de donner des bons ballons vers l'avant, de provoquer des situatins dangereuses, de créer des espaces dans la solide défense de Montluçon. Outre ses qualités d'attaquant, il n'oublie par autant de se replacer, de participer au travail défenssif. En cela on peut le qualifier de pièce maîtresse du jeu niortais.
C'est d'ailleurs là que le bas blaisse. En cas de blessure ou de mauvais match de Diaw j'ai bien peur que la qualité du collectif niortais s'en ressente. D'aileurs, il ne faut pas s'inquiter, même si Diauw est connu en CFA, la nouvelle va vite se savoir et Diaw va se voir davantage étouffé par les défenses. D'ou un risque de coups et donc de blessures accrues pour ce joueur.
Delà on peut tirer une remarque qui va de paire. Comme le souligne de nombreux messages, il va falloir recruter plusieurs joueurs pour compensser les inévitables blessures et autres suspenssion. Je ne vise personne... Peut être pourrions nous songer à un homme supplémentaire par ligne. Il faut rappeler que les finances ne sont cependant pas favorables pour de nouveaux recrutements.
En regardant la rencontre de samedi soir, un élément m'a frappé, le manque de débordements sur les cotés. C'est indéniablement un des points à travailler. La preuve le latéral gauche niortais (n°3) se retrouvait souvant seul, pourtant il n'était pas pourvus en ballon. Les défensseurs centraux préférant relancer dans l'axe sur Bacle et Bustreau au lieu d'écarter sur les ailes.
Enfin, trois autres points sont à mettre en exergues. Ce sont la combativité de l'équipe niortaise, sa relative réussite mais aussi l'amélioration du jeu par rappoirt à l'an passé. Sur ce dernier point je ne sais pas quel est votre avis, mais je trouve pour ma part que le jeu niotais est un peu plus travaillé que la saison ernière. On voit davantage de fluidité, de une-deux et de jeu à une touche de balle.

Si les bons résultats sont présent en ce début de championnat, il ne faut pas s'endormir pour autant. Surtout il est necessaire de continuez à travailler ces imperfections qui apparaissent parfois flagrandes.

Il ne faut pas oublier Camara et Bernard qui sont absents pour l'instant . Ils ont à mon avis largement le niveau pour prendre une place en défense .

Et la solution de Konaté en attaque ne me parait pas stupide vu le manque de volume physique des défenses adverses . Bref , il y a des solutions alternatives .

Il n'en reste pas moins que si l'on peut trouver un milieu ou un attaquant de bon niveau , il faut le prendre !

L'actualité insolite à travers le monde , c'est sur http://jourdebuzz.com/
 sapite
 Messages postés : 34
 Tout Petit Chamois
 sapite
  Posté le 24/08/2009 16:40:59
Send a private message to sapite
je pense et je voulais dir,

que par le passè nous avons souvent reprochè de ne pas mit assez de jeunes joueurs dans le bains pour qu'il ai une experience accru a certain match,
meme si je suis daccor avec certain post mais je pense qu'il faudrait que l'on laisse le temps de s'aguerrir et trouvè leur automatisme pour Bacle et Bustreau,je crois qu'il on seulement 18 ou 19 ans,meme il sont un peut limiter dans les relances je trouve que se sont tres intèrèssant pour leur combativitè.

imaginon qu'il ai un montèe en fin d saison c'est deux joueurs seront utile pour la saison prochaine tout comme marti.

regarder la saison derniere nous avions dit que si on avait imcorporer,Gastien,Camarra,Bernard,Bolot,Aubeneau,Kiundu,Ras,Riverez,plus tot dans les saison precedente sachant on oubliais de se servir du centre de formation et sa rentabilitter

c'est joueurs aurraient eut l'experience necessaire au match decicif,meme si la descente n'ais pas de leur faute.

c'est pour celas que je trouve c'est deux interèssants qu'ils se fondes dans la masse plus le petit Benoist et Marti

enfin c'est que mon avis

--Message edité par sapite le 2009-08-24 16:44:42--

kenya
 Messages postés : 472
 Chamois en devenir
 kenya
  Posté le 24/08/2009 17:41:45
Send a private message to kenya
tu causions la france mon gars!!!!
moi, je souhaite le retour rapide de Camara!!!!!
et c'est vrai que ça joue mieux au ballon que l'an passé!
faut dire q'avec les boulets de l'année dernière , y a pas de mal!!!!

gro chat
 Messages postés : 3415
 Chamois d\'Argent
 gro chat
  Posté le 24/08/2009 18:05:50
Send a private message to gro chat
Sans déconner Bap y aurait-il moyen que tu fasses quelque chose pour sapite parce que je fais tout le temps le policier et je finis par m'en prendre plein la tronche.
Et là faut quand même reconnaitre que l'on est proche du foutage de gueule!

Le pire c'est que ce que sapite dit n'est pas forcément inintéressant.
Et je pense que bon nombre de joueurs auront leur chance au fil de la saison, du fait de l'aspect quantitatif amoindri de l'équipe, et des futures blessures malheureusement impossible à empêcher.

Je suis né ici, avec ce club pour toujours...

http://pics.mediaplazza.com/t_24/64x64/olFlamme2.gif        http://img.metro.co.uk/i/pix/pa/2009/07/pa700398_65x65.jpg
 Prof60
 Messages postés : 883
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 24/08/2009 18:49:05
Send a private message to Prof60
je vais commencer par un HS: "non à des sanctions contre Sapite". Ce forum est-il aussi élitiste que cela au point de ne pouvoir tolérer un forumiste qui, à mon avis, à de grosses difficultés de français (qui dépassent à mon avis le manque de volonté d'écrire correctement) et qui pourtant s'est inscrit ici pour partager sa passion des Chamois et non pas pour se faire rappeler à chaque message sur son handicap? Tant qu'il reste cool, qu'il donne son avis et ce malgré ses lacunes, doit-on l'"éjecter"?

Si ses messages vous arrachent les yeux, ne les lisez tout simplement pas!!!  http://ba79.free.fr/fou.gif

Retour au sujet, pour moi, 2ème match à RG et sûrement le dernier avant bien longtemps. Surpris par l'affluence qui n'est pas si mauvaise (quelqu'un à les chiffres?) alors que nous rencontrons Montluçon.

Match tout de même agréable, malgré une 1ère mi-temps un peu longue (combien de véritables actions???).

Niort s'est peut-être préservé pour user les jaune et noir afin de les asphyxier par la suite en utilisant un jeu rapide (pelouse arrosée avant le match il me semble) et profiter ainsi d'une supériorité physique en seconde période. Mais finalement le jeu a surtout eu lieu au milieu de terrain.

Montluçon a un peu marqué contre le cours du jeu (réussite totale puisque le gars à tous les contacts favorables) mais dès que Niort à accélerer, Montluçon a été dépassé. Vu de la tribune des Camox, le premier péno est pour moi inexistant (bizarre que l'arbitre de touche soit du même avis que le central car elle était bien positionnée); le 2ème est plus évident. On aurait du en avoir un 3ème mais l'arbitre a du se rappeler de son mauvais choix défavorable aux auvergnats.

Et heureusement que dame chance était de notre côté car un sursaut étoiliste nous a donné des sueurs froides avec ce tir sur la barre!

J'ai bien aimé le match d'Aubeaneau, la solidité de la défense centrale (Konaté semble avoir de bonnes affinitées avec Tourenne), la technique et la clairvoyance de Diaw (beaucoup plus collectif que MPG) et ses 2buts!!!, et enfin l'envie globale de l'équipe pour retourner une situation mal engagée.

J'ai pas aimé par contre l'apport offensif de nos latéraux (Guignery et Letzelter devraient à mon avis monter plus souvent pour apporter du soutien), la jeunesse du milieu de terrain (sur les quelques minutes ou il a joue, Durand a rassuré notre entre jeu) et la performance de Lugier (un jour sans peut-être pour lui?), lourd et maladroit...

Sinon, le speaker n'est pas désagréable, Chamy manie bien le ballon et les ramasseurs de balle de samedi avaient une puberté très précoce pour des poussins (qui ressemblaient plus à des poulets dixit un camox...  http://ba79.free.fr/super.gif ).

Même en CFA, la passion ne nous quitte pas... et c'est bien là l'essentiel! http://ba79.free.fr/trinque.gif

--Message edité par prof60 le 2009-08-24 18:52:25--

Pour toujours fidèle aux Chamois!

http://pagesperso-orange.fr/chamoisniortais/images/banniereUN99-3.jpg
 CG
 Messages postés : 1266
 Chamois de Bronze
 CG
  Posté le 24/08/2009 18:59:05
Send a private message to CG
Prof 60 a dit:Si ses messages vous arrachent les yeux, ne les lisez tout simplement pas!!!  

C'est ce que je fait !!! http://ba79.free.fr/super.gif

--Message edité par CG le 2009-08-24 19:00:02--

ASD
 Messages postés : 849
 Grand Chamois
 ASD
  Posté le 24/08/2009 19:42:12
Send a private message to ASD

Citation :

Prof60 a dit :J'ai pas aimé par contre l'apport offensif de nos latéraux (Guignery et Letzelter devraient à mon avis monter plus souvent pour apporter du soutien)

+1  http://ba79.free.fr/super.gif

Il ne me semble pas l'avoir lu jusqu'ici mais ce fut une grosse déception sur ce match. Je pense plus partiiculièrement à Letzelter qui semblait vraiment peu enclin à aller de l'avant (consigne du coach ???). Cependant, les rares fois où il s'est risqué dans la moitié de terrain adverse, il a mis trois plombes à se replacer donc c'est peut être mieux comme ça au final  

Blue is the colour, football is the game !
 bap
 Administrateur
 Messages postés : 3962
 bap
  Posté le 24/08/2009 20:27:23
Send a private message to bap
Pour le cas de Sapite, il existe quand même sur le net (et sur les ordinateurs) bon nombre de correcteurs orthographiques !

On ne demande pas à chacun de faire de la littérature mais tout de même, un petit effort est demandé !

Je rappelle simplement que c'est dans les règles du forum :
"vous écrivez en langage SMS : vous dégagez"

Merci d'avance à toi Sapite et aux autres d'avoir un peu de tolérance. Tout le monde devrait s'y retrouver de la sorte.

chacmool
 Messages postés : 209
 Chamois Junior
  Posté le 25/08/2009 00:32:16
Send a private message to chacmool
Je partage en gros les analyses précédentes sur le match. Pour résumer:
- le positif: .une très bonne charnière centrale; j'ai toujours trouvé Konaté mauvais en L2 mais là, rien à dire; il jouait sûrement à son poste de prédilection. Tourenne solide.
             . un très bon Diaw: le seul à pouvoir éliminer un adversaire, combatif et avec un mental à toute épreuve (marquer 2 pénos dans le même match n'est pas simple).
             . un meilleur fond de jeu que l'an dernier: on a essayé de jouer sans faire n'importe quoi, jusqu'au bout.
             . et enfin de la réussite, ça faisait longtemps qu'elle nous fuyait.
-Le négatif: . manque d'impact au milieu.
            . on a été très peu dangereux offensivement, c'est un peu inquiétant.

Au vu de ce match gagné miraculeusement (si le 1er pénalty, imaginaire, n'est pas sifflé, je pense qu'on perd) on a l'équipe et l'effectif pour terminer 6-8èmes.
Si on a l'ambition de remonter, il faut 1 attaquant (qui apporterait un vrai plus, pas un joueur de complément) et éventuellement un milieu défensif ou relayeur avec de l'impact si on part du principe que Tourenne ne jouera que défenseur central.
Cela dit, je me doute que les finances ne sont pas extensibles et que recruter à ces postes n'est pas simple. Au moins, l'intersaison a été bien gérée et Gastien peut faire travailler ses troupes dans la confiance, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

Luuuuke, on va avoir de la visiiiite!
 Chanio44
 Messages postés : 779
 Grand Chamois
 Chanio44
  Posté le 01/09/2009 14:41:45
Send a private message to Chanio44
Je viens de voir sur le site officiel, la mise en ligne d'une interview de Diaw suite au match contre ..... Montluçon!!
Ce match a eu lieu le 22 août (soit il y a 10 jours!!), dommage qu'elle n'arrive pas plus tôt!!
Quel manque de réactivité!!!

CHAMOIS 37
 Messages postés : 1534
 Chamois de Bronze
 CHAMOIS 37
  Posté le 01/09/2009 14:47:58
Send a private message to CHAMOIS 37

Citation :

Chanio44  a dit :

Je viens de voir sur le site officiel, la mise en ligne d'une interview de Diaw suite au match contre ..... Montluçon!!
Ce match a eu lieu le 22 août (soit il y a 10 jours!!), dommage qu'elle n'arrive pas plus tôt!!
Quel manque de réactivité!!!

D'ailleurs dans le vidéo des vestiaires, on peut voir que Landais est un vrai leader pour cette jeune équipe !
Ça fait plaisir de voir une telle ambiance ! (enfin des sourires et de la joie aux Chamois !)

http://ba79.free.fr/smiley_chamois.gif

http://blogstock.free.fr/graphisme/userbarniortcfc.gif
 christ794
 Messages postés : 814
 Grand Chamois
  Posté le 01/09/2009 15:52:35
Send a private message to christ794

Citation :

chacmool  a dit :

Je partage en gros les analyses précédentes sur le match. Pour résumer:
- le positif: .une très bonne charnière centrale; j'ai toujours trouvé Konaté mauvais en L2 mais là, rien à dire; il jouait sûrement à son poste de prédilection. Tourenne solide.
             . un très bon Diaw: le seul à pouvoir éliminer un adversaire, combatif et avec un mental à toute épreuve (marquer 2 pénos dans le même match n'est pas simple).
             . un meilleur fond de jeu que l'an dernier: on a essayé de jouer sans faire n'importe quoi, jusqu'au bout.
             . et enfin de la réussite, ça faisait longtemps qu'elle nous fuyait.
-Le négatif: . manque d'impact au milieu.
            . on a été très peu dangereux offensivement, c'est un peu inquiétant.

Au vu de ce match gagné miraculeusement (si le 1er pénalty, imaginaire, n'est pas sifflé, je pense qu'on perd) on a l'équipe et l'effectif pour terminer 6-8èmes.
Si on a l'ambition de remonter, il faut 1 attaquant (qui apporterait un vrai plus, pas un joueur de complément) et éventuellement un milieu défensif ou relayeur avec de l'impact si on part du principe que Tourenne ne jouera que défenseur central.
Cela dit, je me doute que les finances ne sont pas extensibles et que recruter à ces postes n'est pas simple. Au moins, l'intersaison a été bien gérée et Gastien peut faire travailler ses troupes dans la confiance, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

je partage aussi ces analyses,sauf sur le penalty "imaginaire" le niortais était entre 3 Montluçonnais,qui ne le menagent pas, en plus en 1ere mi temps il n'aurait pas été scandaleux qu'il en soit sifflé un pour Lugier.Enfin si on beneficie de ce genre de sanctions  cela viens du fait que l'équipe occupe la surface adverse et chacun sais quels sont les risques pour les defenseurs

--Message edité par christ794 le 2009-09-01 19:11:54--

Darky
 Messages postés : 633
 Grand Chamois
  Posté le 01/09/2009 18:38:22
Send a private message to Darky

Citation :

CHAMOIS 37  a dit :

D'ailleurs dans le vidéo des vestiaires, on peut voir que Landais est un vrai leader pour cette jeune équipe !
Ça fait plaisir de voir une telle ambiance ! (enfin des sourires et de la joie aux Chamois !)

http://ba79.free.fr/smiley_chamois.gif  

j' aime bien aussi le "enculé va !" qu' on entend nettement au debut =)

C='
Dassaultdomie - Kitadomie
Membre de la Populace
Scousers ruuuulez
Pages : Prec. 1 2 3 4

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forum3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide