FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forum3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon

Auteur : Sujet: 3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon  Bas
 AFAC
 Messages postés : 167
 Chamois Junior
  Posté le 22/08/2009 23:37:02
Send a private message to AFAC
Rien à rajouter les chamois inexistant aucune percussion pendant 70 minutes ....rien allait vers l'avant...un milieu multipliant les erreurs de relance surtout le 8 (batle)  qui dire du 9 lugier une girafe perdu sur terrain ! heureusement que durand et gonzales et marty sont rentré dans le match dans le bon sens c'est à dire vers l'avant .  

Ne te retourne pas , l'avenir est devant toi  ...!
 william
 Messages postés : 2579
 Chamois d\'Argent
 william
  Posté le 23/08/2009 00:04:35
Send a private message to william
LE 8 c'est bacle pas batle
pour revenir sur ce match on c'est fait grave chiez quand meme
Mais est ce vraiment a cause de notre equipe non je pense pas bien sur nous etions un peu brouillons
mais moi je dirais plus que c'est le dispositif montluconnais qui nous a emmerdé

voila comment il joué pour ce qui n'etait pas au match

*
 *   *      *  *
*    *   *    *  *
           *

un bon vieux 451 comme beaucoup d'equipe viendront cette saison je pense

on a essayé de joué mais pas vraiment evident

on a su etre patient et pour une fois la chance fut de notre coté

voila bein sur va falloir montré autre chose si on veut resté en haut
mais bon en meme temps tant qu'on gagne le reste on s'en fou

"Ne pas ce satisfaire de ce que nous sommes mais nous orienter vers ce que l'on veut devenir" FRANCK AZZOPARDI
 lau3190
 Messages postés : 10
 Bébé Chamois
  Posté le 23/08/2009 02:31:14
Send a private message to lau3190
Arrivés à Montluçon, le kop étoiliste et moi vous remercions pour votre accueuil.Ceux d'entre vous qui le désirent serons les bienvenus pour le match retour à Dunlop.
Nous avons vu un bon match de CFA, notamment la seconde mi temps avec un jeu ouvert.
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation dans le championnat

sapite
 Messages postés : 34
 Tout Petit Chamois
 sapite
  Posté le 23/08/2009 08:46:05
Send a private message to sapite

Citation :

william  a dit :

LE 8 c'est bacle pas batle
pour revenir sur ce match on c'est fait grave chiez quand meme
Mais est ce vraiment a cause de notre equipe non je pense pas bien sur nous etions un peu brouillons
mais moi je dirais plus que c'est le dispositif montluconnais qui nous a emmerdé

voila comment il joué pour ce qui n'etait pas au match

*
 *   *      *  *
*    *   *    *  *
           *

un bon vieux 451 comme beaucoup d'equipe viendront cette saison je pense

on a essayé de joué mais pas vraiment evident

on a su etre patient et pour une fois la chance fut de notre coté

voila bein sur va falloir montré autre chose si on veut resté en haut
mais bon en meme temps tant qu'on gagne le reste on s'en fou

toui fait d'accord avec toi,ils nous attendaient,on a essayer de diversiffier le jeux cours au jeux longs,mais on avait une muraille,et les chamois on su etre patient avec cette maitrise du ballon et sens jamais s'affollès avec des relances propre.

moi j'ai trouvè ces chamois tres fort sur cotè moral ou justement on a vu si ils cappable de revenir au score et toujours allez de l'avant,et donc un belle etat d'esprit et une belle solidaritè entre eux et une belle cohèsion surtout sous la tres forte chaleur qui devait etre penible

et un truk aussi que je voulais dir c'etait sympas qu'ils nous ai saluer en fin de match c'etait quel que chose que l'ont avaient perdus l'abitude de voir  

http://ba79.free.fr/trinque.gif  

Stéphane
 Messages postés : 1263
 Chamois de Bronze
 Stéphane
  Posté le 23/08/2009 09:16:18
Send a private message to Stéphane
Il y a rien de vraiment surprenant !

Un certain nombre d'entre nous l'avait exprimé suite au match contre Bordeaux. Tous nos adversaires ne viendront pas jouer comme on pu le faire les jeunes girondins.

Et Niort devra réussir à se dépatouiller de ces défenses hyper renforcées pour espérer quelque chose.

MANU
 Messages postés : 189
 Chamois Junior
  Posté le 23/08/2009 09:45:54
Send a private message to MANU
Attaquant12 a fait une super analyse du match la plus réaliste sur ma vision du match.
Et je pense qu'il nous faut encore des joueurs offensif dans l' effectif pour bien figurer dans ce championat.

http://ba79.free.fr/smiley_chamois.gif  http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif  http://ba79.free.fr/super.gif

christ794
 Messages postés : 814
 Grand Chamois
  Posté le 23/08/2009 10:13:19
Send a private message to christ794

Citation :

sapite  a dit :

je ne sais pas si je peut et je le droit de le faire,de comparè diaw a perez garcia,mais tout les deux,petit,vif,techique,abile,et a qui a eux seul peuvent changer le cours d'un match,mais tres belle trouvaille!!!!
sa aurrais ètè sympas d associèes les deux dans la meme equipe,mais sa ne seras jamais le ka,quelle domage ,rire

l'avantage de DIAW sur Perez Garcia c'est que Diaw non seulement drible mais il défend et donne le ballon rapidement et  dans de bonnes conditions, il est moins individualiste  et se roule moins par terre en simulant .
certains disent il faut 1 ou 2 joueurs offensifs de plus, c'est possible, mais a t on les finances pour, nous somme en CFA ne l'oublions pas et si nous avons beaucoup de contrats federaux, les finances ne sont pas extancibles je pense

--Message edité par christ794 le 2009-08-23 10:22:40--

a.s.t.79
 Messages postés : 164
 Chamois Junior
 a.s.t.79
  Posté le 23/08/2009 12:37:07
Send a private message to a.s.t.79
les défenseurs sont sponsorisés par la coopérative beurreurie de pamplie  !!   smile/!camoufle.gif tellement si mauvais smile/2gunsfiring_v1.gif

lau3190
 Bébé Chamois
  Posté le 23/08/2009 13:24:27
Montluçon as réalisé un bon match, vous verrez qu'en CFA vous aurez des équipes qui viendrons chez vous avec beaucoup moins de jeu et plus de coups, c'est sur vous étiez en ligue2 il n'y a que deux ans alors vous étiez habitués à plus de jeu....
Moi personnellement je garderais des bons sovenir de chez vous (vous m'avez peut etre vu dans le kop étoiliste, javais le tee shirt jaune adidas et le gros drapeau jaune et le mégaphone)

je vous souhaites bonne chance pour le reste de la saison

Le Chroniqueur
 Modérateur
 Messages postés : 4390
 Chamois d\'Argent
 Le Chroniqueur
  Posté le 23/08/2009 15:35:06
Send a private message to Le Chroniqueur
L'équipe de Montluçon a réalisé un très bon match autant défensivement qu'offensivement. Je me suis autant régalé que face à Bordeaux sur certaines phases de jeu. lau3190 avait prédit un groupe joueur ne fermant pas le jeu, on l'a eu. Forcément, le dispositif en 4-1-4-1 mis en place a fait figure pendant plus d'une heure de citadelle infranchissable.

Niort a d'abord bien manœuvré en trouvant quelques espaces initiaux grâce à un jeu percutant et vif initié des ailes. Et puis Montluçon a refermé son étreinte, ne négligeant aucune possibilité de se porter vers l'avant. Le n°11 a constitué un excellent point de fixation.

On s'est cassé les dents pour une raison essentielle : la recherche quasi systématiquement d'un jeu court dans l'axe trop souvent imprécis et surtout très prévisible face à un adversaire très densifié en récupération. Du coup, on a insisté en vain, en revenant à maintes reprises vers nos défensifs, faute de solutions et de pressing haut des jaunes et noirs montluçonnais. L'image d'un Bustreau cadenassé et poussé à se retrancher dans son camp vers un Konaté ou un Tourenne montre la relative impuissance du groupe à se défaire de l'emprise défensive adverse.

Différents faits ont contribué à transformer le visage du match :

-> le but montluçonnais : une action à l'image d'un groupe niortais dans le doute et pris en flagrant délit de passivité. Sow est passé comme dans du beurre dans notre ligne défensive pour conclure très justement une situation qui avait été évitée de justesse quelques poignées de secondes plus tôt.

-> le coaching niortais : les rentrées conjuguées de Durand, Gonzalez et de Marti ont donné du poids à une équipe essouflée et à court d'idées.

-> Un pénalty imaginaire : fait de match important remettant les chamois en selle et conditionnant une nouvelle donne pour ceux qui défendaient becs et ongles.

-> Un physique en panne sèche : Montluçon a sans doute perdu les deux points du nul sur ce point. Moins présents sur le porteur du ballon, moins "agressifs" sur la récupération, les montluçonnais se sont mis à la faute sur les 20 dernières minutes, dépassés physiquement. En parallèle, notre équipe a bien tenu le coup, dopée par des remplacements de qualité.

C'est une victoire heureuse dans tous les sens du terme. Ce matin, au petit déjeuner, on ne retient que nos dix points synonymes de pôle position. Mais derrière, cette victoire alimente quelques enseignements :

- Il n'y a pas les réserves pro et les autres : les Herbiers nous ont titillé voir baladé en seconde mi-temps, il y a huit jours. Hier, Montluçon nous a mis en échec pendant plus d'une heure s'offrant le premier but à René Gaillard. Sans le facteur chance placé du bon côté et le sifflet de l'arbitre bien orienté, on aurait sans doute dû se contenter de beaucoup moins sans qu'il n'y ait d'injustice.

- S'adapter : la mise en place d'un verrou à double tour formalisé par nos adversaires s'offrira très fréquemment devant nos yeux. Patience et malice seront nécessaires pour contourner les obstacles. Je regrette toujours cette idée folle de vouloir tout décider par l'axe et de minimiser les ailes. Face à un tel bloc, on a toute latitude pour étirer la défense et produire le jeu sur les côtés.

- Densifier l'effectif : les premiers blessés alertent sur l'étroitesse numérique de notre groupe. Même s'il est globalement de qualité, il n'est pas extensible et les polyvalences restent limitées. Je n'ai pas forcément envie de remettre en cause la qualité de certains joueurs, surtout au bout de 3 petites journées trop justes de tirer des conclusions. En tout cas, Lugier a eu de grosses difficultés à trouver ses marques dans les petits périmètres laissés par Montluçon et a fait peu parler son grand gabarit dans les combats aériens. En configuration comme celle d'hier soir, on dispose de faibles marges de manœuvre. J'ai cru lire dans la semaine que les portes du recrutement n'étaient pas fermées. Je crois fermement qu'il faut continuer d'observer sur et en dehors du terrain sur les autres stades de France, à la recherche de maillons complémentaires.

Le déplacement au Mans et l'accueil d'Yzeure constitueront à nouveau deux jalons d'observation révélateurs sur de nombreux points (comportement actuel, besoin de recrutement).

--Message edité par Le Chroniqueur le 2009-08-23 15:40:44--

Socios Chamois : www.lepetitchamois.com
 lau3190
 Bébé Chamois
  Posté le 23/08/2009 17:13:58
Merci Le chroniqueur pour ton résumé,
je suis d'accord sur l'ensemble des points que tu soulève,
le championnat de CFA demande de la patience et de la constance dans le jeu, en ce qui concerne votre équipe c'est vrai que je me suis demandé pourquoi vous ne jouez pas plus sur les cotés, du coté de l'EDSM nous avons des bons latéraux mais je penses que auriez pu trouver plus de solutions vers l'avant, d'ailleurs les quelques  fois ou vous l'avez fait si je ne me trompe vous avez obtenu presque à chaque fois un corner ou une situation intérréssante.

Pour le match retour j'espere que les Montluçonnais présent vous aurons laissé une bonne impression, et la porte est ouverte à tous les Niortais désirant faire le déplacement.

Si certains d'entre vous viennent, ils nous préviennent en passant par notre forum et il y aura possibilité pour vous faire gouter les spécialités locales.

Aller l'EDSM et aller le chamois http://ba79.free.fr/super.gif  http://ba79.free.fr/trinque.gif

christ794
 Messages postés : 814
 Grand Chamois
  Posté le 23/08/2009 17:21:12
Send a private message to christ794

Citation :

lau3190  a dit :

Montluçon as réalisé un bon match, vous verrez qu'en CFA vous aurez des équipes qui viendrons chez vous avec beaucoup moins de jeu et plus de coups, c'est sur vous étiez en ligue2 il n'y a que deux ans alors vous étiez habitués à plus de jeu....
Moi personnellement je garderais des bons sovenir de chez vous (vous m'avez peut etre vu dans le kop étoiliste, javais le tee shirt jaune adidas et le gros drapeau jaune et le mégaphone)

je vous souhaites bonne chance pour le reste de la saison

Et on vous a entendu aussi images/icones/icon13.gif  images/icones/icon13.gif ,bon vent a vous aussi.
http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif

--Message edité par christ794 le 2009-08-23 17:27:54--

jaijai
 Messages postés : 1669
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 23/08/2009 17:41:33
Send a private message to jaijai
bon resultat pour nos chamois qui ont réussi a renverser la tendance, chose qui ne sera pas toujours evidente avec certaines equipes qui viendront pour fermer le jeu.

on voit deja les limites de l'effectif, heureusement que gonzales et durand ont quand même pu jouer 20 minutes.
juste un gros point d'interrogation sur Lugier et ce qu'il va réellement nous apporter...a voir...

il faut continuer a faire le plein a domicile...
à confirmer...

http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux
 taztoy06
 Messages postés : 517
 Grand Chamois
 taztoy06
  Posté le 23/08/2009 18:08:30
Send a private message to taztoy06
Merci pour les résumés  http://ba79.free.fr/super.gif

Une victoire reste une victoire  

*** Aqui, li sian 12 per juga ***
 manu17
 Messages postés : 523
 Grand Chamois
  Posté le 24/08/2009 11:25:52
Send a private message to manu17
On est tous d'accord pour dire que Lugier a fait un match très moyen : lent, prenant peu de ballons de la tête (malgré sa taille) et rarement dangereux (une volée du gauche trop molle et une reprise de la tête largement à côté si je me souviens bien).  
Malgré tout, je trouve inadmissible d'assister à sa sortie après plus d'une heure de jeu sous les sifflets, surtout venant d'un public qui n'est pas fichu d'encourager ses couleurs (excepté un petit groupe à droite des pesages dont je ne fais pas partie, je précise).
J'ai, moi aussi émis, des doutes sur la venue d'un joueur de ce gabarit (n'est pas Hoareau qui veut) mais on peut penser que cet ex-titulaire de Cherbourg n'est pas encore à son meilleur niveau ou qu'il n'a pas encore trouvé sa place dans le dispositif : dans la position occupée par Jamin en fin de rencontre, avec deux ailiers purs (Diaw, Marti) et un voire deux soutiens offensifs (Hébras, Gonzalez), il aurait pu être plus utile, surtout face à une défense hyper regroupée comme celle de Montluçon.
Ne condamnons donc pas Lugier trop tôt. Nous pourrions bien en avoir besoin.

CHAMOIS 37
 Messages postés : 1534
 Chamois de Bronze
 CHAMOIS 37
  Posté le 24/08/2009 11:27:56
Send a private message to CHAMOIS 37

Citation :

lau3190  a dit :

Arrivés à Montluçon, le kop étoiliste et moi vous remercions pour votre accueuil.Ceux d'entre vous qui le désirent serons les bienvenus pour le match retour à Dunlop.
Nous avons vu un bon match de CFA, notamment la seconde mi temps avec un jeu ouvert.
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation dans le championnat

Bravo et merci pour ton fair-play !
Bonne continuation !

http://ba79.free.fr/super.gif

http://blogstock.free.fr/graphisme/userbarniortcfc.gif
 Mack
 Messages postés : 436
 Chamois en devenir
 Mack
  Posté le 24/08/2009 12:02:56
Send a private message to Mack
On peut quand même dire que Lugier a été inexistant lors de se match sa prestation ma réellement halluciné de lenteur après c'est sur que le sifflet pour son premier match a RG en titulaire c'est dur mais il faut dire que u moment ou il sort il y a 0-1 et qu'il n'a pas marqué ce n'est pourtant les occasions qui aurait manqué si il n'avais pas raté autant de contrôle pour ma part je l'ai pas sifflé mais il presque sur que si au moment de sa sortit il y aurait eu 2-1 il aurait été surement applaudi .il en prend aussi pour la prestation globale de l'équipe

sinon bon match des chamois je trouve qui pour une fois le sort décide de l'aide sa fait quand même longtemps que l'équipe n'a pas eu autant de chance Monlucon a de quoi rager sur le premier penalti qui il n'y a rien a dire est imaginaire

--Message edité par mack le 2009-08-24 12:05:12--

http://img89.imageshack.us/img89/6431/userbarniort5ia.gif
 ALCham
 Messages postés : 55
 Tout Petit Chamois
  Posté le 24/08/2009 12:51:00
Send a private message to ALCham
Bon résultat, c'est le principal, mais un gros bémol qd même :

pour avoir assisté aux 3 matchs, à part celui de bordeaux ou le jeu et l'envie étaient là, les 2 autres en été très moyens et les résulats plutot chanceux :
Aux herbiers on aurait du  perdre au moins 2-1 et l'envie était chez l'adversaire. samedi idem cela vallait un nul et le jeu était assez innexistant.

Je n'ai pas applaudi les joueurs à la fin du match, car les 70 premières min ont vraiment été nulles ! Pas d'envie rien ds les 20 derniers metres, pas de rebéllions après le premier but encaissé. On a commencer à se reveiller à 1 - 1 suite à un pénalty généreux. Contre des équipes comme celle -ci, on aurait du se mettre à l'abrit beaucoup plus vite.

Bref, c'est assez alarmant pour moi et on aura pas toujours cette chance sans compter les blessures pouvant survenir.

Alors grosse mefiance et bosser encore le collectif à l'entrainement, notamment contre des équipes regroupées.

manu17
 Messages postés : 523
 Grand Chamois
  Posté le 24/08/2009 13:38:06
Send a private message to manu17

Citation :

Mack  a dit :

On peut quand même dire que Lugier a été inexistant lors de se match sa prestation ma réellement halluciné de lenteur après c'est sur que le sifflet pour son premier match a RG en titulaire c'est dur mais il faut dire que u moment ou il sort il y a 0-1 et qu'il n'a pas marqué ce n'est pourtant les occasions qui aurait manqué si il n'avais pas raté autant de contrôle pour ma part je l'ai pas sifflé mais il presque sur que si au moment de sa sortit il y aurait eu 2-1 il aurait été surement applaudi .il en prend aussi pour la prestation globale de l'équipe

Clair qu'il prend aussi pour la prestation globale de l'équipe.
Mal alimenté par un milieu de terrain imprécis(je parle des récupérateurs), en manque d'inspiration et de vitesse, un attaquant de ce type (genre remiseur) ne peut exister.
Entendre à ce sujet un joueur comme Bacle sortir sous les vivas me semble aussi déplacé que d'entendre les sifflets à l'encontre de Lugier. Bacle et son compère (Bustreau?) ont été souvent coupables d'erreurs de transmission assez incroyables (peut-être pas en CFA-CFA2 ?) qui ont empeché toute ébauche d'attaque en première période.
D'ailleurs, ce qui change certainement la physionomie et surtout l'issue de la rencontre c'est le coaching de Gastien père qui fait sortir Lugier mais aussi Bacle et Bustreau pour faire rentrer un ailier (Marti), un soutien offensif supplémentaire (Gonzalez) et un seul milieu récupérateur (Durand).
J'aimerais donc bien revoir Lugier en position d'attaquant axial (et plus sur la même ligne que le second attaquant) avec Durand en ratisseur.

Globalement, mon impression rejoint celle de beaucoup de forumistes, notre prestation montre que notre effectif est (trop?) léger et qu'on ne pourra que difficilement se passer de ces leaders censés occuper (selon Zidane) chaque ligne et que sont, pour moi, cette année, Tourenne derrière, Durand au milieu et Gonzalez devant.

william
 Messages postés : 2579
 Chamois d\'Argent
 william
  Posté le 24/08/2009 14:38:00
Send a private message to william

Citation :

ALCham  a dit :

Bon résultat, c'est le principal, mais un gros bémol qd même :

pour avoir assisté aux 3 matchs, à part celui de bordeaux ou le jeu et l'envie étaient là, les 2 autres en été très moyens et les résulats plutot chanceux :
Aux herbiers on aurait du  perdre au moins 2-1 et l'envie était chez l'adversaire. samedi idem cela vallait un nul et le jeu était assez innexistant.

Je n'ai pas applaudi les joueurs à la fin du match, car les 70 premières min ont vraiment été nulles ! Pas d'envie rien ds les 20 derniers metres, pas de rebéllions après le premier but encaissé. On a commencer à se reveiller à 1 - 1 suite à un pénalty généreux. Contre des équipes comme celle -ci, on aurait du se mettre à l'abrit beaucoup plus vite.

Bref, c'est assez alarmant pour moi et on aura pas toujours cette chance sans compter les blessures pouvant survenir.

Alors grosse mefiance et bosser encore le collectif à l'entrainement, notamment contre des équipes regroupées.

PAS DE REBELLION APRES L'ouverture du score
Montlucon marque a la 66eme ont et on egalise a la 72 que demandé de plus rapide????

"Ne pas ce satisfaire de ce que nous sommes mais nous orienter vers ce que l'on veut devenir" FRANCK AZZOPARDI
Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forum3ème Journée CFA Groupe C Niort - Montluçon
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide