![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Collectif LES SOCIOS CHAMOIS - Rejoignez nous ! | Bas |
| bap Administrateur Messages postés : 3962 ![]() |
C'est en ligne. http://www.lepetitchamois.com J'accueille vos questions ici, et je vous invite surtout à nous rejoindre. Notre nombre fera notre force. --Message edité par bap le 2010-07-08 21:26:27-- |
| michel delpech Messages postés : 72 Tout Petit Chamois |
Idem pour moi. Je suis pret à mettre un peu d'argent. mais j'ai peur que nous ayons déjà du mal à nous metted'accord entre nous...Exemple je suis à 100% derrière le duo Gastien-Azzo alors que toi Bap est assez largement contre ce choix.J 'ai peur de mettre de l'argent pour n'avoir que très très peu de poids déjà rien que dans le collectif.. Mais excellente initiative |
| kiki Messages postés : 563 Grand Chamois |
certe les choix sportifs seront sujet de discorde, mais nous supporter pouvons nous attaquer à des sujets différent telle la communication, le marketing, le sponsoring, les projets d'amménagements du club (stade, instalations) bref autant de sujets qui sont au coeur du dévelloppement du football moderne et que le fc chamois Niortais à trop longtemps laisser de côté. ce qui me fait malheuresement peur ce que le ticket moyen du supporter Niortais soit dans les 80/100 euros se qui ferait qu'une collecte de 15000/ 20000 euros ,après pourquoi ne pas faire un renouvellement de cotisation tous les ans afin que de nouveaux fonds entre dans les caisses. bref moi j'était opé depuis le début et malgrès ma faible participation je me lance dedans alors j'espère que tous les habitués du forum et quelques un des travées de rg suivrons et pourquoi des joueurs passé par le club qui ont un réel amour pour ce club je pense notament à des Chapuis, Couturier, Jacuzzi bref faisons tous ce que nous pouvons pour que l'info soit relayer partout et auprès de tous le monde. |
C'est exactement pour cela que j'ai écrit que le collectif ne cherchera pas l'unanimité, ce serait bête et paralysant. En revanche je pense que nous tomberons très certainement d'accord sur les orientations, les grandes lignes, les valeurs que nous voulons donner au club et ce que nous ne voulons plus voir. Les débats sur l'arrivée de Konaté ou Camara me confortent dans cette idée. Je suis sur que nous pourrons être utile dans le fait simple d'être une force collective nouvelle, extérieure au club, conçue pour apporter de nouvelles idées, un nouveau souffle. Si rien que cela arrive, le pari sera gagné. |
| tom79 Messages postés : 1982 Chamois de Bronze |
bap ton collectif a fait sensation, je pense!! je viens de voir un petit articlé dédié au petit chamois!! bravo et j'espere que ca fera réflechir... | |||
| chamois un jour, chamois pour toujours |
| Le Chroniqueur Modérateur Messages postés : 4390 Chamois d\'Argent ![]() |
J'aime assez bien l'esprit dans lequel s'inscrit cette démarche des LNC. Que ce soit dans "Le Petit Chamois" ou dans la NR du jour (Tom, tu dois faire référence au même article que moi), le message reste suffisamment ouvert, les idées larges, les aspirations consensuelles pour chacun puisse trouver une place et faire de ce collectif une force vive pour les Chamois, pour le club. C'est un gros défi tant les choses ont toujours eu beaucoup de mal à bouger et à se développer dans ce coin de marais. Maintenant, cet élan n'est pas lancé à n'importe quel moment non plus de l'histoire du club et peut reposer sur une base de travail et de proposition intéressantes. Concernant le tarif, je n'avais rien pigé Bap | |||
| Socios Chamois : www.lepetitchamois.com |
Un petit paragraphe important vient d'être rajouté aux Questions-Réponses du collecif : PEUT-ON ADHERER ET REJOINDRE LES NOUVEAUX CHAMOIS ANONYMEMENT ? Tout à fait. Si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas voir votre nom dans la liste des membres mais que vous souhaitez quand même nous rejoindre et participer financièrement au collectif, indiquez-le simplement dans votre inscrïption. Discrétion garantie. D'ailleurs, le montant de chaque don restera confidentiel, seule l'enveloppe globale recueillie sera communiquée. ... C'est une précision importante pour qui souhaiterait s'investir discrètement et sans s'afficher sur la place de la Brèche. C'est évidemment possible. Idem pour le montant du don de chaque adhérent. Il ne faut pas qu'il soit un frein : il est, pour cela, confidentiel. |
| Mack Messages postés : 436 Chamois en devenir |
excellent projet bap mais j'ai quand même quelque question a ton avis a partir de quelle somme pense tu que ce collectif aura réellement du poids ? Sinon l'idée serait de faire partie de la SASP mais a long terme contrôler le club à la façon des Socios en Espagne ou non ? --Message edité par mack le 2009-06-27 22:11:40-- | |||
![]() |
| kiki Messages postés : 563 Grand Chamois |
moi ce que qui me fait vraiment peur c'est que notre mouvement prennent de l'empleur et que l'on soit spolier en plein vol par la direction du club qui refuserait notre entrée dans le capital de SASP. Bap as-tu pris des contacts avec le club afin de savoir s'il est ok à notre entrée ou s'il faudra encore chercher des façon déguisées (genre opa sous prêtes noms) pour pouvoir mener notre projet à bien. |
| Biako Messages postés : 434 Chamois en devenir ![]() |
A t-on moyen de retirer le capital (en cas de probleme financier par exemple..)? Ne faudrait -il pas mettre une forme d'action a l'interieur du LNC (100 euros par action) et que ainsi les descisions pour le LNC se prennent par vote proportionnel au nombre d'action (1 action = 1 voix). C'est juste une proposition... --Message edité par biako le 2009-06-28 19:54:53-- |
Je n'imagine pas cela. D'abord car cela serait contre l'intérêt du club (si nous avons de l'argent, ce serait comme refuser un sponsor), ensuite il faudrait qu'ils s'en expliquent médiatiquement. Difficile.
Ils n'ont pas à être OK ou pas OK. Certains au club verront notre action positivement, d'autres non mais à l'arrivée nous oeuvrons pour le bien des Chamois, leur capital et la mobilisation derrière le club. Il n'y a donc pas à se déguiser ou à avancer caché. Les dirigeants disent à qui veut l'entendre qu'ils veulent reconstruire : nous sommes là pour ça. |
Je ne suis pas sur d'avoir compris. Lorsque nous entrerons dans une phase plus concrète (capitalisation des dons au sein d'une structure juridique pouvant entrer dans le club), alors en effet la voix de quelqu'un ayant donné 1000 euros vaudra évidemment plus que celle de quelqu'un ayant donné 79. Mais il sera vital que la parole appartienne à tout le monde. Ce sont nos échanges, nos débats communs qui définiront nos orientations, et la voix de notre représentant. |
Je ne veux pas encore donner le noms des premiers adhérents et le montant des sommes récoltées mais nous comptons à ce soir 8 membres. N'hésitez pas à mobiliser autour de vous, si l'argent est important, notre nombre en valeur absolue est tout aussi représentatif de notre importance. |
| jaijai Messages postés : 1669 Chamois de Bronze ![]() |
personnellement je trouve cela dommage de ne pas créer une partie "soutien moral" pour ceux qui soutiennent le projet mais qui ne peuvent pas ou veulent pas donner d'argent. devant les médias et la direction actuelle voir que le mouvement est soutenu par un maximum de personne aura toujours plus d'impact que la liste des adhérents "contribuables"... enfin ce n'est que mon avis... | ||||
| http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux |
Mais c'est déjà (un peu) le cas JaiJai, avec une souscrïption à 79 euros, à peine plus cher qu'un jeu XBox, je pense que c'est à la portée de toute personnes aimant les Chamois et voulant passer de la parole à l'acte. Pour avoir du poids, il faut montrer qu'on est prêt à s'investir au delà de simples "belles paroles". Avec les CWF (Chamois Wonder Fans), comité de soutien gratuit présent sur l'ex site officiel, nous avions réuni plus de 300 membres... mais quel poids a-t-on quand il n'y pas vraiment d'engagement "sérieux" ? |
| Biako Messages postés : 434 Chamois en devenir ![]() |
Une autre question bap: quels sont les moyens de sorti et de reinjection de fond apres la création du LNC? J'espere que je suis clair, je reformule au cas ou: Est ce que cest juste un levé de fond a un moment donnée et plus rien apres ou est ce que cela va s'étaler dans le temps (possibilité de reprendre une souscrïption apres 1 an par exemple?) |
Dans un premier temps c'est une levée de fond unique pour créer un capital nous servant à intégrer le club et à le soutenir financièrement. L'avenir est encore trop flou pour se projeter à long terme. Néanmoins, la SASP étant créée pour générer des dividendes auprès des actionnaires, le collectif pourra donc potentiellement gagner de l'argent et que chacun reprenne ses billes ou le ré-injecte à nouveau dans le club. |
| miko Messages postés : 28 Tout Petit Chamois |
je n'est pas compris on fait un placement financier ou on aide un club |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
Dès que j'aurai assuré financièrement mes arrières je m'inscrirai sans aucun problème. ![]() C'est un engagement et non une promesse en l'air! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit