FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumCollectif LES SOCIOS CHAMOIS - Rejoignez nous !

Auteur : Sujet: Collectif LES SOCIOS CHAMOIS - Rejoignez nous !  Bas
 bap
 Administrateur
 Messages postés : 3962
 bap
  Posté le 26/06/2009 14:15:44
Send a private message to bap
C'est en ligne.
http://www.lepetitchamois.com

J'accueille vos questions ici, et je vous invite surtout à nous rejoindre. Notre nombre fera notre force.

http://ba79.free.fr/trinque.gif

--Message edité par bap le 2010-07-08 21:26:27--

CHAMOIS 37
 Messages postés : 1534
 Chamois de Bronze
 CHAMOIS 37
  Posté le 26/06/2009 15:00:15
Send a private message to CHAMOIS 37
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi ces derniers temps (sur certains sujets), je trouve cette initiative bonne, originale et je l'espère.... sera couronnée de succès !

http://ba79.free.fr/super.gif

http://blogstock.free.fr/graphisme/userbarniortcfc.gif
 michel delpech
 Messages postés : 72
 Tout Petit Chamois
  Posté le 26/06/2009 19:16:24
Send a private message to michel delpech

Idem pour moi. Je suis pret à mettre un peu d'argent. mais j'ai peur que nous ayons déjà du mal à nous metted'accord entre nous...Exemple je suis à 100% derrière le duo Gastien-Azzo alors que toi Bap est assez largement contre ce choix.J 'ai peur de mettre de l'argent pour n'avoir que très très peu de poids déjà rien que dans le collectif..

Mais excellente initiative

kiki
 Messages postés : 563
 Grand Chamois
 kiki
  Posté le 26/06/2009 19:46:26
Send a private message to kiki
certe les choix sportifs seront sujet de discorde, mais nous supporter pouvons nous attaquer à des sujets différent telle la communication, le marketing, le sponsoring, les projets d'amménagements du club (stade, instalations) bref autant de sujets qui sont au coeur du dévelloppement du football moderne et que le fc chamois Niortais à trop longtemps laisser de côté.
ce qui me fait malheuresement peur ce que le ticket moyen du supporter Niortais soit dans les 80/100 euros se qui ferait qu'une collecte de 15000/ 20000 euros ,après pourquoi ne pas faire un renouvellement de cotisation tous les ans afin que de nouveaux fonds entre dans les caisses.
bref moi j'était opé depuis le début et malgrès ma faible participation je me lance dedans alors j'espère que tous les habitués du forum et quelques un des travées de rg suivrons et pourquoi des joueurs passé par le club qui ont un réel amour pour ce club je pense notament à des Chapuis, Couturier, Jacuzzi bref faisons tous ce que nous pouvons pour que l'info soit relayer partout et auprès de tous le monde.

bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 26/06/2009 20:25:35
C'est exactement pour cela que j'ai écrit que le collectif ne cherchera pas l'unanimité, ce serait bête et paralysant. En revanche je pense que nous tomberons très certainement d'accord sur les orientations, les grandes lignes, les valeurs que nous voulons donner au club et ce que nous ne voulons plus voir.

Les débats sur l'arrivée de Konaté ou Camara me confortent dans cette idée.

Je suis sur que nous pourrons être utile dans le fait simple d'être une force collective nouvelle, extérieure au club, conçue pour apporter de nouvelles idées, un nouveau souffle.

Si rien que cela arrive, le pari sera gagné.

tom79
 Messages postés : 1982
 Chamois de Bronze
  Posté le 27/06/2009 12:01:44
Send a private message to tom79
bap ton collectif a fait sensation, je pense!! je viens de voir un petit articlé dédié au petit chamois!! bravo et j'espere que ca fera réflechir...

chamois un jour, chamois pour toujours
 Le Chroniqueur
 Modérateur
 Messages postés : 4390
 Chamois d\'Argent
 Le Chroniqueur
  Posté le 27/06/2009 14:44:00
Send a private message to Le Chroniqueur
J'aime assez bien l'esprit dans lequel s'inscrit cette démarche des LNC. Que ce soit dans "Le Petit Chamois" ou dans la NR du jour (Tom, tu dois faire référence au même article que moi), le message reste suffisamment ouvert, les idées larges, les aspirations consensuelles pour chacun puisse trouver une place et faire de ce collectif une force vive pour les Chamois, pour le club.

C'est un gros défi tant les choses ont toujours eu beaucoup de mal à bouger et à se développer dans ce coin de marais. Maintenant, cet élan n'est pas lancé à n'importe quel moment non plus de l'histoire du club et peut reposer sur une base de travail et de proposition intéressantes.

Concernant le tarif, je n'avais rien pigé Bap images/icones/icon15.gif. Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une forme de cotisation annuelle qui devait être plus modérée niveau coût...  

Socios Chamois : www.lepetitchamois.com
 bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 27/06/2009 20:58:39
Un petit paragraphe important vient d'être rajouté aux Questions-Réponses du collecif :

PEUT-ON ADHERER ET REJOINDRE LES NOUVEAUX CHAMOIS ANONYMEMENT ?
Tout à fait. Si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas voir votre nom dans la liste des membres mais que vous souhaitez quand même nous rejoindre et participer financièrement au collectif, indiquez-le simplement dans votre inscrïption. Discrétion garantie. D'ailleurs, le montant de chaque don restera confidentiel, seule l'enveloppe globale recueillie sera communiquée.

...

C'est une précision importante pour qui souhaiterait s'investir discrètement et sans s'afficher sur la place de la Brèche.
C'est évidemment possible.

Idem pour le montant du don de chaque adhérent. Il ne faut pas qu'il soit un frein : il est, pour cela, confidentiel.

Mack
 Messages postés : 436
 Chamois en devenir
 Mack
  Posté le 27/06/2009 22:05:29
Send a private message to Mack
excellent projet bap mais j'ai quand même quelque question a ton avis a partir de quelle somme pense tu que ce collectif aura réellement du poids ?
Sinon l'idée serait de faire partie de la SASP  mais a long terme contrôler le club à la façon des Socios en Espagne ou non ?

--Message edité par mack le 2009-06-27 22:11:40--

http://img89.imageshack.us/img89/6431/userbarniort5ia.gif
 kiki
 Messages postés : 563
 Grand Chamois
 kiki
  Posté le 28/06/2009 16:14:12
Send a private message to kiki
moi ce que qui me fait vraiment peur c'est que notre mouvement prennent de l'empleur et que l'on soit spolier en plein vol par la direction du club qui refuserait notre entrée dans le capital de SASP.
Bap as-tu pris des contacts avec le club afin de savoir s'il est ok à notre entrée ou s'il faudra encore chercher des façon déguisées (genre opa sous prêtes noms) pour pouvoir mener notre projet à bien.

Biako
 Messages postés : 434
 Chamois en devenir
 Biako
  Posté le 28/06/2009 19:53:59
Send a private message to Biako
A t-on moyen de retirer le capital (en cas de probleme financier par exemple..)?

Ne faudrait -il pas mettre une forme d'action a l'interieur du LNC (100 euros par action) et que ainsi les descisions pour le LNC se prennent par vote proportionnel au nombre d'action (1 action = 1 voix).

C'est juste une proposition...

--Message edité par biako le 2009-06-28 19:54:53--

bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 29/06/2009 00:25:22

Citation :

kiki  a dit :

moi ce que qui me fait vraiment peur c'est que notre mouvement prennent de l'empleur et que l'on soit spolier en plein vol par la direction du club qui refuserait notre entrée dans le capital de SASP.

Je n'imagine pas cela.
D'abord car cela serait contre l'intérêt du club (si nous avons de l'argent, ce serait comme refuser un sponsor), ensuite il faudrait qu'ils s'en expliquent médiatiquement. Difficile.

Citation :

Bap as-tu pris des contacts avec le club afin de savoir s'il est ok à notre entrée ou s'il faudra encore chercher des façon déguisées (genre opa sous prêtes noms) pour pouvoir mener notre projet à bien.

Ils n'ont pas à être OK ou pas OK. Certains au club verront notre action positivement, d'autres non mais à l'arrivée nous oeuvrons pour le bien des Chamois, leur capital et la mobilisation derrière le club.
Il n'y a donc pas à se déguiser ou à avancer caché. Les dirigeants disent à qui veut l'entendre qu'ils veulent reconstruire : nous sommes là pour ça.

bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 29/06/2009 00:29:37

Citation :

Biako  a dit :

A t-on moyen de retirer le capital (en cas de probleme financier par exemple..)?

Ne faudrait -il pas mettre une forme d'action a l'interieur du LNC (100 euros par action) et que ainsi les descisions pour le LNC se prennent par vote proportionnel au nombre d'action (1 action = 1 voix).

C'est juste une proposition...  

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Lorsque nous entrerons dans une phase plus concrète (capitalisation des dons au sein d'une structure juridique pouvant entrer dans le club), alors en effet la voix de quelqu'un ayant donné 1000 euros vaudra évidemment plus que celle de quelqu'un ayant donné 79.

Mais il sera vital que la parole appartienne à tout le monde.

Ce sont nos échanges, nos débats communs qui définiront nos orientations, et la voix de notre représentant.

bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 29/06/2009 00:34:54
Je ne veux pas encore donner le noms des premiers adhérents et le montant des sommes récoltées mais nous comptons à ce soir 8 membres.

N'hésitez pas à mobiliser autour de vous, si l'argent est important, notre nombre en valeur absolue est tout aussi représentatif de notre importance.

jaijai
 Messages postés : 1669
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 29/06/2009 11:10:35
Send a private message to jaijai

Citation :

POURQUOI EST-ON OBLIGE DE DONNER DE L’ARGENT ?
Malheureusement parce qu’il s’agit du nerf du football. Nous ne pourrons pas avoir de poids et de crédibilité au sein du club sans réunir un maximum d’argent.

personnellement je trouve cela dommage de ne pas créer une partie "soutien moral" pour ceux qui soutiennent le projet mais qui ne peuvent pas ou veulent pas donner d'argent.
devant les médias et la direction actuelle voir que le mouvement est soutenu par un maximum de personne aura toujours plus d'impact que la liste des adhérents "contribuables"...
enfin ce n'est que mon avis...

http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux
 bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 29/06/2009 11:42:32
Mais c'est déjà (un peu) le cas JaiJai, avec une souscrïption à 79 euros, à peine plus cher qu'un jeu XBox, je pense que c'est à la portée de toute personnes aimant les Chamois et voulant passer de la parole à l'acte.

Pour avoir du poids, il faut montrer qu'on est prêt à s'investir au delà de simples "belles paroles".

Avec les CWF (Chamois Wonder Fans), comité de soutien gratuit présent sur l'ex site officiel, nous avions réuni plus de 300 membres... mais quel poids a-t-on quand il n'y pas vraiment d'engagement "sérieux" ?

Biako
 Messages postés : 434
 Chamois en devenir
 Biako
  Posté le 29/06/2009 20:17:18
Send a private message to Biako
Une autre question bap: quels sont les moyens de sorti et de reinjection de fond apres la création du LNC?

J'espere que je suis clair, je reformule au cas ou:

Est ce que cest juste un levé de fond a un moment donnée et plus rien apres ou est ce que cela va s'étaler dans le temps (possibilité de reprendre une souscrïption apres 1 an par exemple?)

bap
 Administrateur
 bap
  Posté le 29/06/2009 20:41:59
Dans un premier temps c'est une levée de fond unique pour créer un capital nous servant à intégrer le club et à le soutenir financièrement.

L'avenir est encore trop flou pour se projeter à long terme. Néanmoins, la SASP étant créée pour générer des dividendes auprès des actionnaires, le collectif pourra donc potentiellement gagner de l'argent et que chacun reprenne ses billes ou le ré-injecte à nouveau dans le club.

miko
 Messages postés : 28
 Tout Petit Chamois
  Posté le 29/06/2009 21:46:15
Send a private message to miko
je n'est pas compris on fait un placement financier ou on aide un club

Tenaille
 Modérateur
 Messages postés : 3197
 Chamois d\'Argent
 Tenaille
  Posté le 29/06/2009 22:00:42
Send a private message to Tenaille
Dès que j'aurai assuré financièrement mes arrières je m'inscrirai sans aucun problème.

C'est un engagement et non une promesse en l'air!

Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumCollectif LES SOCIOS CHAMOIS - Rejoignez nous !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide