![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Futurs maillots 2009/2010 | Bas |
| Kmé Messages postés : 4314 Chamois d\'Argent |
ben c'est pas le topic sur le maillot ? Y a un topic pour la fuure équipe non ? donc... | ||||
Le curling est un sport parfait pour nous 2. Moi le bowling et toi le balai ![]() |
| Jean-Christophe Gilbert Messages postés : 11 Bébé Chamois |
Je suis content de pouvoir justifier le ballon 3D. D'accord avec tous les arguments relatifs à l'histoire du club. Il possède un logo depuis 1925 et je me suis battu pas mal pour que le club conserve son logo "historique". Mais je suis désolé, le ballon figurant sur l'ancien logo "pas 3D" ressemble autant à un ballon de foot que moi à Justin Timberlake. Vraisemblablement dessiné par un gamin de huit ans, ou Dieu sait qui mais pas un graphiste, _a se voit au premier coup d'oeil. Il importe donc de lui donner progressivement un petit coup de net. J'ajoute - pour faire court - qu'il est important, pour échanger de manière constructive sur les choses inhérentes au graphisme, que les termes "horribles" ou "moches" - éventuellement "superbes" après tout, pourquoi pas, des fois - n'ont absolument aucun intérêt puisqu'ils relèvent du subjectif. L'objectif, donc, c'est que le club possède aujourd'hui une charte graphique sur son bleu, le bleu Chamois. Qu'untel aime ou qu'une telle autre n'aime pas ce bleu, on s'en fout, désormais, il y a un bleu Chamois et tout ce qui n'est pas bleu Chamois ben n'est pas vraiment Chamois. C'est tout simple. Il y a les Reds à Liverpool, les verts à St Etienne,... Pour le logo central du ballon, toutes les suggestions sont les bienvenues. Mais il faut que ce ballon ressemble à un ballon de foot, quand même. |
Fin août.
Non.
A priori, oui. |
| Festiv79 Messages postés : 1992 Chamois de Bronze ![]() |
Je n'aime pas trop l'effet 3D sur ce logo. Mais vous dite qu'un gamin de 8 ans à fait ce ballon mais je peux vous dire que ce ballon a beaucoup plus de classe que vous nous avez pondu. Sur l'autre le Chamois avait la même presence que le ballon et bien la on voit que ce ballon moche. La ligne blanche c'est un peu trop. Vu que vous n'allez l'air de pas trop apprécié les critiques vu la censure du site off et vos commentaires qie vous nous avec bakancés. Je ne vois pas pourquoi vous chercher du dialogue ici au retour --Message edité par Festiv79 le 2009-07-06 01:23:59-- | |||
A nous la victoire ![]() |
| Olivier Messages postés : 688 Grand Chamois |
Pour le bleu chamois, on est bien d'accord. Pour ce qui est du ballon, je persiste et signe en disant qu'il est "moche" et qu'un gamin de 8 ans aurait fait la même chose avec paint... Et pour moi, le seul vrai logo qui existe est celui la : --Message edité par Olivier le 2009-07-06 02:00:21-- | |||
| << Ne pas confondre la philanthropie de l'ouvrier charpentier & la tripe en folie de l'ouvrier partant chier ! >> |
| inferno Messages postés : 1798 Chamois de Bronze |
pkoi ils ont mis un ballon de volley dans la main ?? niort change de sport ? peut-etre du au nombre de joueurs restant |
| LoupCalou31 Messages postés : 707 Grand Chamois |
Il sagit du 1er logo des Chamois. C'est le "cuir" de l'époque... | ||||
| Si tu veux que l'on te respecte, respecte toi.... |
moi je trouve une certaine ressemblance ![]() ![]()
un peu comme le contour de la patte sur le ballon qui a disparu...
je donnais mon avis, je trouve ça moche, horrible et le le dit haut et fort !!! Je préfère 100 fois le logo aparaissant sur la bannière du petit chamois que celui ci !!!
Que ca ressemble ou non à un ballon de foot, c'est notre histoire et on ne peut pas cracher dessus comme ça !!! Un peu comme si barcelone faisait comme ça: ![]() ![]() A quoi va ressembler le blason sur notre maillot ? 3d ou pas ? D'ailleurs ce ballon ressemble étrangement à celui des chamois non ? Alors si les chamois on payé une personne pour faire un simple copié coller d'une image du net....vive l'originalité... --Message edité par Kmé le 2009-07-06 12:42:34-- | |||||||
Le curling est un sport parfait pour nous 2. Moi le bowling et toi le balai ![]() |
ja savais pas qu'il y avait autant de gosses de 8 ans qui bossaient pour des clubs de foot: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --Message edité par Kmé le 2009-07-06 12:58:57-- | |||
| bap Administrateur Messages postés : 3962 ![]() |
Je ne peux pas dire que je trouve le ballon actuel "beau", il est vrai qu'il fait très sommaire, en revanche, je rejoins (malheureusement) les détracteurs : le logo 3D a un côté super vieillot has been. Ca me rappelle le début du net avec ses gifs animés et ses logos en flamme. Ceci dit, JC a raison sur un point, ce n'est qu'une question de gouts et de couleurs, il n'y a pas de vérité unique. |
| batslam Messages postés : 874 Grand Chamois ![]() |
Oui, enfin quand même, le ballon actuel est super moche, c'est presque scandaleux! je fais mieux avec paint ! Je trouve l'idée de changer ce détail très bonne. N'oublions pas que la periode que nous sommes en train de vivre symbolise le renouveau ![]() | |||
![]() |
| Mora Messages postés : 1202 Chamois de Bronze ![]() |
Si on va au bout de la logique de certains, on devrait aussi remplacer le Chamois qui est sur le ballon par....un vrai Pour info: logo =/= photo, hein.. |
Entendu. Il doit y avoir moyen de faire une synthèse constructive de tout ceci. Merci pour votre intérêt sur la question. La refonte du logo n'est pas du tout à l'ordre du jour de toutes manières, c'est peu dire qu'il y a pour l'heure d'autres trucs à s'occuper. ![]() |
ayant un tout petit peu de temps la semaine dernière, je me suis amusé à me faire un ptit logo chamois. Ca vaut ce que vaut vaut (surement pas grand chose ) --Message edité par Kmé le 2009-07-16 21:46:03-- | |||
| kiki Messages postés : 563 Grand Chamois |
il claque bien ce petit logo. une petite modification pour qu'il soit parfait à mon gout mettre le ballon au millieu et un chamois de chaque côté, un sabot sur le ballon. la preuve est faite que l'on peut moderniser le logo du club sans renier les origines du club. félicitation pour ce travail |
par contre pour mettre le sabot sur le ballon, faut réduire encore le ballon car il est impossible d'agrandir encore plus le chamois faut de place pour ne pas avoir l'impression que le ballon est derrière le chamois mais bien le sabot dessus. Je trouve que ca fait un peu charger mais l'idée était pas mauvaise ![]() ![]() | |||
| Festiv79 Messages postés : 1992 Chamois de Bronze ![]() |
Evite le blanc on dirait deux chèvres | |||
A nous la victoire ![]() |
Ca était ma première idée mais je trouve que ca ne rends pas bien Si tu mets le chamois tout en noir, le ballon contraste de trop (même avec un ballon noir et blanc et je ne parle même pas d'un ballon tout noir). Et puis après réflexion, nos coulours sont le bleu et le blanc donc pourquoi pas en blanc ![]() --Message edité par Kmé le 2009-07-17 00:25:55-- | |||
| jaijai Messages postés : 1669 Chamois de Bronze ![]() |
c'est vrai que les mauvaises langues diront que les deux chevres c'est pour representer le departement... | ||||
| http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit