FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumFil rouge CFA - Saison 2009-2010

Auteur : Sujet: Fil rouge CFA - Saison 2009-2010  Bas
 bap
 Administrateur
 Messages postés : 3962
 bap
  Posté le 04/07/2009 10:53:04
Send a private message to bap
On retient notre souffle.

En espérant qu'un repêchage miraculeux ne brise pas l'indispensable reconstruction, c'est à dire ne fige pas le club dans ses travers de la saison dernière.

Le Concombre
 Messages postés : 189
 Chamois Junior
 Le Concombre
  Posté le 04/07/2009 11:25:27
Send a private message to Le Concombre
Quand c'est exprimé de cette manière, on pourrait presque l'interprèter comme "il vaudrait mieux ne pas être repêché...." . Mais je le répète, il ne s'agit que de mon interprétation. De toutes façons CFA ou National , ca ne change strictement rien puisque les "reconstructeurs", à qui je fais en ce qui me concerne confiance,  seront les mêmes quoiqu'il advienne - il faudra bien s'y faire, de bon gré ou pas, et je ne vois pas ni quoi ni qui pourrait modifier leur ligne de conduite, sauf si un riche investisseur ( pas un simple groupe d'influence)venait à s'impliquer.C'est vers ça, selon moi, qu'il faut travailler Bap, si tu veux avoir un véritable moyen d'action, voire de pression sur le club.Le reste me semble bien aléatoire. Enfin , je me trompe peut-être...On verra bien. Comme on dit en notre profonde province,"C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses !"

Je l'aurai, un jour, je l'aurai ......
 Cyclope
 Messages postés : 268
 Chamois en devenir
 Cyclope
  Posté le 04/07/2009 13:57:37
Send a private message to Cyclope

Citation :

Blood20  a dit :

Aux dernières nouvelles selon la NR :
"Après Rouen, Luzenac et Fréjus-Saint-Raphaël, Plabennec, Beauvais et Moulins ont réussi leurs passages en appel. Seul Compiègne est resté au tapis.
Dans ce contexte, un éventuel repêchage des Chamois en National ne tient plus qu'à un seul nouvel avis négatif alors qu'il ne reste que deux clubs à passer devant la DNCG (Cassis Carnoux et Louhans)"

Les clubs déboutés en 2ème appel (Libourne, Besançon) peuvent saisir le CNOSF qui n'a qu'un avis consultatif et avoir ensuite recours au tribunal administratif, ce qui engage une longue procédure judiciaire qui ne bloque pas le championnat.

Libourne et besancon, c'est mort pour eux.

Par contre Compiègne, sur leur site c'est ok !!

http://afccompiegne60.free.fr/CFA/derniere_news_cfa.html

qui a raison ???????????

--Message edité par cyclope le 2009-07-04 13:58:07--

Tenaille
 Modérateur
 Messages postés : 3197
 Chamois d\'Argent
 Tenaille
  Posté le 04/07/2009 14:16:56
Send a private message to Tenaille

JH
 Modérateur
 Messages postés : 825
 Grand Chamois
 JH
  Posté le 04/07/2009 14:19:09
Send a private message to JH

Citation :

bap  a dit :

On retient notre souffle.

En espérant qu'un repêchage miraculeux ne brise pas l'indispensable reconstruction, c'est à dire ne fige pas le club dans ses travers de la saison dernière.

Yes Bap, mais retenir son souffle pendant 6 jours, c'est quand même dangereux...
Moi j'y crois sans y croire, j'espère sans espoir.
le "maintien" en national sous forme de repechage ne favorisant sans doute pas une reconstruction idéale, je pense un peu comme Sg tout de même sur les avantages de rester à cette division. Au moins, on y serait (pas glorieusement mais on y serait (merci Perlade), sans attendre 1, 2 voire 3 ans avnt de remonter de CFA vers le national.
Et puis pourquoi pas ne pas rêver d'un parcours à La Boulogne?!
Bon j'arrête. Une insufflation, et je retourne dans mon silence jusqu'au 10.

polo
 Messages postés : 379
 Chamois en devenir
  Posté le 05/07/2009 11:16:19
Send a private message to polo
Pour le repechage, j' y ai cru mais là ca me semble bien compromis:

Si j'ai bien tout compris, pour que Niort soit en National il faut:

- Confirmation des retrogradations des 2 clubs (libourne et ??)qui vont saisir leur Tribunal administratif ( sur cela on peut être à priori serien),

+

- Rétrogradations confirmées de Cassis et Louhans qui passent en appel jeudi prochain. Pour Cassis je n'ai pas trouvé d'infos mais sur le forum de Louhans, les supporteurs disent que le club a fait ce qu'il fallait et qu'il n'y aura aucun problème devant la DNCG... donc ce serait mort pour nous!

Bref je me suis mis en mode CFA. super...

loulou01
 Messages postés : 126
 Chamois Junior
  Posté le 05/07/2009 12:05:41
Send a private message to loulou01
Je croyais qu'il suffisait qu'un seul de ces 2 club soit rétrogradé pour nous maintenir!!
Pas facile de s'y retrouver.

bap
 Administrateur
 Messages postés : 3962
 bap
  Posté le 05/07/2009 15:09:36
Send a private message to bap

Citation :

Le Concombre  a dit :

Quand c'est exprimé de cette manière, on pourrait presque l'interprèter comme "il vaudrait mieux ne pas être repêché...." . Mais je le répète, il ne s'agit que de mon interprétation. De toutes façons CFA ou National , ca ne change strictement rien puisque les "reconstructeurs", à qui je fais en ce qui me concerne confiance,  seront les mêmes quoiqu'il advienne - il faudra bien s'y faire, de bon gré ou pas, et je ne vois pas ni quoi ni qui pourrait modifier leur ligne de conduite, sauf si un riche investisseur ( pas un simple groupe d'influence)venait à s'impliquer.C'est vers ça, selon moi, qu'il faut travailler Bap, si tu veux avoir un véritable moyen d'action, voire de pression sur le club.Le reste me semble bien aléatoire. Enfin , je me trompe peut-être...On verra bien. Comme on dit en notre profonde province,"C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses !"

Ah non l'interprétation est mauvaise, si tu me donnes le choix je suis à 300% pour un repêchage.

Ce que j'espère c'est que si repêchage il devait y avoir, on resterait bien sur les bases actuelles de renouveau, de nouvelle dynamique et qu'on ne repartirait pas en arrière dans l'optique du "puisqu'on reste en National, finalement ne changeons rien".

Concernant le "groupe de pression", là aussi c'est une très funeste interprétation : LNC est un groupe qui se veut un groupe de "débat d'idées", un groupe de "générateur d'idées neuves", absolument pas un groupe de pression.

Apporter du sang neuf ne veut pas dire tout détruire, enfin pas chez moi.

Et je trouve sain que dans une optique de reconstruction, on y associe les supporters et les fans, qu'on les écoute, qu'on les fasse participer.

Et le fait que chaque membre LNC soit un membre qui paye, prouve que l'on dépasse le cap des "paroles en l'air" pour passer à celui des gens qui ont envie de s'impliquer réellement dans ce club.

Cela n'empêchera en rien de trouver un jour un milliardaire Qatari voulant investir dans les Chamois.

Cyclope
 Chamois en devenir
 Cyclope
  Posté le 05/07/2009 20:56:36

Citation :

polo  a dit :

Pour le repechage, j' y ai cru mais là ca me semble bien compromis:

Si j'ai bien tout compris, pour que Niort soit en National il faut:

- Confirmation des retrogradations des 2 clubs (libourne et besancon)qui vont saisir leur Tribunal administratif ( sur cela on peut être à priori serien),

Citation :

+

- Rétrogradations confirmées de Cassis et Louhans qui passent en appel jeudi prochain. Pour Cassis je n'ai pas trouvé d'infos mais sur le forum de Louhans, les supporteurs disent que le club a fait ce qu'il fallait et qu'il n'y aura aucun problème devant la DNCG... donc ce serait mort pour nous!

non tout dépend de COMPIEGNE ! (d'ou mon message plus haut)

SI , IL SONT AUTORISE A MONTER ,Cassis et Louhans doivent etre relegués.

SI , IL NE SONT PAS AUTORISE A MONTER, alors Cassis ou Louhans doivent etre relegué

Pour simplifier:

6 clubs descendent de national (4 relegue+ Libourne et sete)
3 premier de cfa montent (sauf besancon)
3 meilleur second de cfa montent (sous reserve de validation des descente de libourne,sete et non monté de besancon)

=6-6= 0

Manque l'info sur compiegne (sont il autoriser à monter en cas de confirmation de la relegation de libourne sete besancon)
Sur leur site c'est oui (cf plus haut)

D'ou aussi  le resultat pour cassis et louhans
8-6= 2 compiegne+ NIORT
7-6= 1 Compiegne ou NIORT

J'espere avoir été clair http://ba79.free.fr/fou.gif

--Message edité par cyclope le 2009-07-05 21:08:21--

jaijai
 Messages postés : 1669
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 05/07/2009 21:03:19
Send a private message to jaijai
visiblement Compiegne n'a pas eu de problemes avec la dncg donc il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas invités en national...

http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux
 Cyclope
 Chamois en devenir
 Cyclope
  Posté le 05/07/2009 21:10:51
C'est effectivement ce que je pense malgré:

Citation :

Blood20
"Après Rouen, Luzenac et Fréjus-Saint-Raphaël, Plabennec, Beauvais et Moulins ont réussi leurs passages en appel. Seul Compiègne est resté au tapis.

du coup,il faut etre clair c'est quasiment mort.
Mais bon, apres tout c'est entierement de notre faute. http://ba79.free.fr/supporter_2.gif

--Message edité par cyclope le 2009-07-05 21:14:28--

caloup
 Messages postés : 376
 Chamois en devenir
 caloup
  Posté le 05/07/2009 23:15:04
Send a private message to caloup

Citation :

Cyclope  a dit :

C'est effectivement ce que je pense malgré:

Citation :

Blood20

du coup,il faut etre clair c'est quasiment mort.
Mais bon, apres tout c'est entierement de notre faute. http://ba79.free.fr/supporter_2.gif  

Je cite la NR sd'aujourd'hui : il y a aujourd'hui 16 clubs assurés de jouer en National (sur 20) en fait 17 en y incluant COMPIEGNE...4 clubs sont en attente : BESANCON (dans l'attente du l'avis du CNOSF), LIBOURNE (pareil attend l'avis du CNOSF),CASSIS CARMOUX(appel le 9 juillet) même chose pour LOUHANS-CUISAUX.En sachant que le CNOSF contredit très rarement l'avis de l'appel...
Repêchages éventuels : FREJUS-SAINT-RAPHAEL,MOULINS, et NIORT.
Alors, contrairement à ce que tu dis, MOULIN et FREJUS ne savent pas encore...puisque cela a lieu cette semaine!Bon, c'est vrai l'espoir est de + en + mince mais réel malgré tout!Ceci-dit vous trouvez vraiment que l'on a un effectif pour jouer en National cette saison???

oups
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumFil rouge CFA - Saison 2009-2010
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide