![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Fil rouge National - Saison 2008-2009 | Bas |
| les17460 Messages postés : 55 Tout Petit Chamois |
avec tout sa on reste en national nous? |
| pepitos Messages postés : 749 Grand Chamois |
les joueurs viennent plus facilement en National qu'en CFA surtout quand tu as le statut pro . La saison sera beaucoup plus compliquée en CFA qu'en national , j'en suis intimement convaincu ! | ||||
| L'actualité insolite à travers le monde , c'est sur http://jourdebuzz.com/ |
| Kmé Messages postés : 4314 Chamois d\'Argent |
toujours el ligue 2 pour le site de la nr ![]() http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=F&num=1280521 | |||
Le curling est un sport parfait pour nous 2. Moi le bowling et toi le balai ![]() |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
Les déclarations des présidents des 2es de CFA mettent un petit peu de plomb dans l'aile quant à l'idée d'un éventuel repêchage administratif... Ils ont tous l'air confiant les bougres! Il faudrait vraiment une hécatombe CFA + national même après appel DNCG, ça me parait un peu utopique... |
| sg Modérateur Messages postés : 8055 Chamois d\'Or |
Ils disent toujours tous que tout va pour le mieux et qu'il s'agit simplement de rassembler des "documents" (je nous comprends dans le lot d'ailleurs). Parfois, c'est vrai effectivement. Mais quand je vois Rouen dont le club communiquait sur le fait qu'il n'y avait aucun problème alors qu'on apprend qu'ils ont une dette importante qu'ils se proposent de rembourser sur 2 ans (motif de leur recalage) ... Quand je lis que Plabennec lance une souscrïption (ce qui est le dernier recours quand tu n'as pas les thunes) et même si le Président dit que ça marche du tonnerre, j'ai forcément des doutes. Ca marchera peut-être, je leur souhaite. Mais bon, on va voir. |
| LoupCalou31 Messages postés : 707 Grand Chamois |
Je ne savais pas ou placer ce billet : Foot - National "Un Cassis-Arles truqué ? Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon le 1er mai et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, ont affirmé jeudi des sources judiciaires. Pour rappel, l'histoire a débuté en août dernier. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qu'il a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française (FFF). Cette dernière avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion de ce match. Pas le rendement habituel Dans cette missive, l'auteur avait déclaré: «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3-1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel». Selon l'avocat de la FFF, Jean-Jacques Campana, «si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France». (Avec AFP)" | |||
| Si tu veux que l'on te respecte, respecte toi.... |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
La question est : "quelles conséquences si les faits sont avérés? (d'ici 2 ou 3 ans d'enquête... |
| LoupCalou31 Messages postés : 707 Grand Chamois |
Aucune bien évidement. C'était juste un argument pour ceux qui pensent que le sport n'est plus ce qu'il a été... | |||
| Si tu veux que l'on te respecte, respecte toi.... |
| jaijai Messages postés : 1669 Chamois de Bronze ![]() |
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091224_111715_louhans-cuiseaux-exclu.html je ne veux pas en rajouter une couche mais quand je vois ça je suis un peu dégouté contre la DNCG (si je me souviens bien, ils n'ont pas été vraiment inquiétés en début de saison pour repartir en national...). bref... | |||
| http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux |
| Thierry Lhermitte Messages postés : 958 Grand Chamois |
Un peu lente à réagir la DNCG, sur ce coup-là. Si la sanction est maintenue,c'est un terrible préjudice pour les Chamois. M'enfin... | |||
| "C'est pas parce qu'on va mettre des branlées à tout le monde qu'il faudra oublier de jouer" JCP |
| Olivier Messages postés : 688 Grand Chamois |
Je ne vois pas bien en quoi cela serait un préjudice pour les chamois puisque si Louhans avait été sanctionné en début de saison, ce serait un meilleur deuxième de CFA qui serait monté... | ||||
| << Ne pas confondre la philanthropie de l'ouvrier charpentier & la tripe en folie de l'ouvrier partant chier ! >> |
| Vieux Chamois Messages postés : 317 Chamois en devenir |
Salut à tous, Ben oui!! |
il me semble que le stock de meilleurs 2eme etait épuisé et qu'au prochain désistement c'etait au tour des chamois d'être repechés (à confirmer...il restait peut etre encore un dernier "meilleur 2eme" avant le repêchage de Niort...) | |||
| http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux |
Il restait Compiègne je crois, qui n'était pas sûr, si je me souviens bien, de pouvoir réunir le budget pour évoluer en National. Cette situation m'agace également. Louhans est à l'arrache depuis plusieurs saisons, j'ai du mal à comprendre pourquoi on les a de nouveau laissé repartir alors que tout ceci était prévisible. Il est de toute façon trop tard. |
| gilles78 Messages postés : 2123 Chamois de Bronze |
Oui c est trop tard, cela prouve que la DNCGn a pas fait son boulot correctement. Mais ca on le sait depuis quelques temps entre les relégués qui sont finalement repechés | |||
| Le renouveau du club est bien lancé. |
Le problème est moins simple que ça. En juin, Louhans avait équilibré in extrémis ses comptes pour la saison passée, sinon il n'aurait pas été maintenu. Après, c'est sur le prévisionnel de l'actuelle saison que s'est penchée la DNCG également en juin dernier. Là, ce n'est pas évident de sanctionner un club (sauf budget prévisionnel totalement irréaliste) d'autant qu'il était interdit de recrutement. Une sanction prise à la légère et pas assez étayée et c'est le succès du club devant le juge administratif et le bordel qui s'en suit. Ce n'est pas tellement la DNCG qui m'énerve, c'est surtout les dirigeants de Louhans (on peut comprendre qu'ils se battent jusqu'au dernier souffle pour leur club) mais à un moment donné, soit ils mettent de leur poche, soit ils arrêtent de jouer les funambules en misant sur des recettes hypothétiques, des promesses d'investisseurs. Je m'avance, je ne connais pas la situation précise mais cela paraît tellement être du copier-coller avec tant de scenarii du passé que bon ... |
avoir un trou de 100 à 200 000 euros, ok, il peut s'agir de mauvais calculs...mais un trou de 900.000 euros dans la trésorerie, je n'appelle plus ça du mauvais calcul...on est bien ici dans un "budget prévisionnel totalement irréaliste" et j'ai du mal à comprendre comment la DNCG a pu laisser passer ça... tous les ans ce championnat est faussé a cause de clubs "limites" dès le début de la saison... | |||
| inferno Messages postés : 1798 Chamois de Bronze |
donc si ce club est éliminer, cela fait t'il une 4 eme place pour monter en national ? |
je ne connais pas le reglement exact, mais il me semble que si la retrogradation administrative a lieu en cours de saison, le 1er relégable de national est repêché alors que si la retrogradation a lieu en fin de saison (ou en début de saison suivante) c'est un meilleur 2eme de CFA supplémentaire qui est repêché...encore un fois à confirmer mais il me semble que le réglement est tellement tordu qu'il ressemble à ça... | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit