![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: \o/ Le Petit Chamois | Bas |
| Olivier Messages postés : 688 Grand Chamois |
Malheureusement, j'ai envie de dire : Merci bap. | |||
| << Ne pas confondre la philanthropie de l'ouvrier charpentier & la tripe en folie de l'ouvrier partant chier ! >> |
| austingold Messages postés : 89 Tout Petit Chamois |
L'ancien directeur sportif des Chamois, Yvon Augustin, à Tours depuis 18 ans, connaît trop les affres du National et même du CFA. Les uns sont au bord d'une très hypothétique montée en L1. Les autres d'une très probable descente en CFA. Entre les deux, un fil rouge, celui involontairement tressé par Yvon Augustin, que tout le monde connait en Niortais. C'est lui, ancien directeur sportif des Chamois, qui a accompagné la montée fulgurante du club de D4 en D1 de 1984 à 1987 (et obtenu le statut pro), et qui se bat désormais, depuis 1991 tout de même, et au titre cette fois de directeur administratif, pour les destinées du FC Tours devenu Tours FC. Le bon souvenir de René Gaillard En Touraine comme en Poitou-Charentes, on n'est pas dupe. Mais on veut y croire encore.Au moins un petit peu. « Avant le dernier coup de sifflet final, rien n'est joué, rappelle-t-il. Aussi, Tours comme Niort ont encore quelque chose à dire dans leur championnat. Et on ne pourra faire les comptes définitifs que ce soir. » Dans un tiroir aux souvenirs que l'on pourrait croire des plus encombré, Yvon Augustin classe pourtant juste et précis. « Le drame pour les Chamois niortais, il peut remonter jusqu'au décès prématuré de René Gaillard en décembre 1985. Avec lui, nous serions allés jusqu'au bout du projet initié par Pierre Figari. Ce ne sont sûrement pas les “ politiques” de maintenant qui sont à l'origine de la chute des Chamois, mais bien nos interlocuteurs de l'époque qui n'ont jamais voulu considérer le club de football de Niort comme un véritable outil de travail. » Sur l'ornière du parcours jumeau à défaire, le Tourangeau ne souhaite évidemment pas dix ans de galère à son ancien club : « Il faut à la fois savoir travailler sur la masse, s'entourer plus que jamais des partenaires et des collectivités. Restructurer, c'est fédérer sans jamais dénigrer. Niort, c'est une terre de football qui doit retrouver sa place. Mais c'est une question de patience, car une montée, ça ne se décrète pas, ça se gagne ! » Le dernier mot est le plus beau : « Que Niort s'en sorte rapidement, car les Chamois, ce sera jusqu'à ma fin le club de mon cœur. » source : Nouvelle République --Message edité par austingold le 2009-06-01 17:36:50-- |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
C'est bien de nommer les sources d'un article que l'on reproduit... | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| austingold Messages postés : 89 Tout Petit Chamois |
avec mes excuses,j'ai mis la fin de l'article. la nouvelle république |
| william Messages postés : 2575 Chamois d\'Argent |
une petite question qui je sais n'est pas dans le bon topic mais la flemme de le recherché est ce que comme moi la fonction "AJOUTE UN COMMENTAIRE" a disparu du site officiel c pareil pour tout le monde? si c le cas c'est encore une belle preuve de boufonerie de la part du club qui d'ailleurs ne sais toujours pas exprimé | |||
| "Ne pas ce satisfaire de ce que nous sommes mais nous orienter vers ce que l'on veut devenir" FRANCK AZZOPARDI |
| tom79 Messages postés : 1982 Chamois de Bronze |
non william je peux ajouter un commentaire moi!! mais faut cliquer dessus a la fin de l'article | |||
| chamois un jour, chamois pour toujours |
| ASD Messages postés : 849 Grand Chamois ![]() |
T'es sur la "black list" William, on te censure avant que tu parles | ||||
| Blue is the colour, football is the game ! |
| william Messages postés : 2575 Chamois d\'Argent |
c'est ce que je croyais egalementmais en faites non c'est bon je n'etait pas descendu assez bas merci tom | |||
| "Ne pas ce satisfaire de ce que nous sommes mais nous orienter vers ce que l'on veut devenir" FRANCK AZZOPARDI |
| JACQUES Messages postés : 4546 Chamois d\'Argent ![]() |
En général, c'est toujours dans le bas que ça se passe... | ||||
| Mais pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur...!!!(C.D.G.) |
| bap Administrateur Messages postés : 3962 ![]() |
En tout cas sachez que mon billet a été lu en plus haut lieu. J'espère qu'il trouvera une résonance. Et pas dans 4 mois... |
| ALCham Messages postés : 55 Tout Petit Chamois |
Entièrement d'accord avec ce billet. Ce que je regrette, et c'est pour cela que je n'intervenait plus ici, c'est lorsque à chaud certain (dont je fais parti) on dit exactement la même chose et notamment sur l'ambition suite au départ de faruk (cf ta citation), il se sont fait huer ou carrement bannir du forum pour d'autres. C'est ça qui me gène, j'ai même dis une fois "qu'il ne faudrai pas pleurer qd il sera trop tard"... et voila nus y somme. Et maintenant tout le monde est d'accord avec ce post. Et tu le dis toi même, "Simplement une envie de ne plus être langue de bois "... et sur ce forum bcp l'était de trop. Comme quoi, ce n'ai pas parce que l'on intervient que rarement que l'on dis des conneries. La ou nous en sommes aujourd'hui, n'est pas une surprise, tout le monde est d'accord, mais personne ne voulais franchement en parler ou critiquer quoi que ce soit... je cite bap : "La dégringolade a commencé avec la rupture Marcos. La faute, à cette époque, à un Président Prevost trop passionné, au sang trop chaud pour permettre à un égo comparable au sien de cohabiter avec lui. La chance a voulu qu’un certain Faruk permette à Niort d’entrevoir à nouveau un coin de ciel bleu. Deuxième erreur et celle-ci fut funeste ! Faruk avait besoin de la solidarité du club autour de lui, de sentir qu’on lui laissait les clés. Malgré l’envie d’un Prevost ou d’un Coué à ce sujet, jamais le club dans son ensemble (David Ducci à l’époque ou Pascal Gastien pour la partie formation) ne lui donnèrent l’impression qu’il aurait les mains libres" |
| Darky Messages postés : 633 Grand Chamois |
Merci ALCham d' etre revenu tout spécialement pour t' auto-féliciter ! | |||
| C=' Dassaultdomie - Kitadomie Membre de la Populace Scousers ruuuulez |
Parce qu'il a été dit énormément de conneries suite au départ de Faruk (ce qui est logique vu que le club était muet). Le départ de Faruk n'était absolument pas le témoin d'un manque d'ambition par exemple mais juste la conséquence de salades internes menant doucement le club à sa perte... |
| agssor Messages postés : 1988 Chamois de Bronze ![]() |
en lisant ce texte et les revelations qu'il comporte (qu'on savait tous plus ou moins), ca me donne juste envie de dire qu'on merite bien la place ou on est... et j'ai pas l'impression que ca va bouger !! coué et compagnie en cfa, avec les memes gugusses et c'est reparti! |
| CG Messages postés : 1264 Chamois de Bronze |
Oui,parce-qu'on veut faire un tour en CFA 2 !!! |
| jaijai Messages postés : 1669 Chamois de Bronze ![]() |
je viens juste de lire le billet...que dire à part que je suis à 200% d'accord... les faits sont là et personne ne peux les contester... mais ce qui m'inquiete le plus, meme si je pense que l'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut tout reprendre à zero, reconstruire les bases, c'est qui...qui pour cette revolution?? qui a les epaules assez larges? qui a envie d'investir du temps et de l'argent dans ce club quand on voit les rétissences des collectivités?? qui pourrait avoir un projet sur le moyen ou long terme avec les infrastructures actuelles?? peut on trouver la perle rare dans le departement?? je m'interroge... | |||
| http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux |
LE PETIT CHAMOIS fait peau neuve pour 2009/2010. * Nouvelle petite mise en page * Actualisation du Qui ? Quoi ? * Réorganisation du forum pour plus d'efficacité et de lisibilité et bientôt une rubrique dédiée à la souscrïption "supporters" pour rentrer dans le capital des Chamois. N'oubliez pas que vous pouvez tous et toutes participer et enrichir Le Petit Chamois, c'est le propre de ce site. Ca bouge ! Restez connectés ! |
| kenya Messages postés : 472 Chamois en devenir |
Bap, pourquoi tu peux pas te présenter à la présidence du club? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit