![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: \o/ Le Petit Chamois | Bas |
| sg Modérateur Messages postés : 8055 Chamois d\'Or |
Quel macho ce Bap ! Sinon, je constate que le délai de livraison n'est pas indiqué. |
| bap Administrateur Messages postés : 3962 ![]() |
C'est pas sordide du tout, elle est en pleine forme cette demoiselle chamoise et en plus, elle assiste même aux matchs ! |
Ok, je la reconnais maintenant. Faut dire qu'elle était plus couverte à Créteil. En tout, elle porte bien nos couleurs, merci et bravo à elle. |
| Darky Messages postés : 633 Grand Chamois |
salut Bap et bonne année à toi dit...j'aimerai contacter la nouvelle journaliste (pour raisons professionnelles bien entendu), aurais tu son n° de tél stp ? =) merci | ||||
| C=' Dassaultdomie - Kitadomie Membre de la Populace Scousers ruuuulez |
Juste pour vous dire que je n'ai pas oublié ceux qui réclament (à raison) le retour des NEWS PAR SMS mais je n'ai pas encore trouvé pour le moment un service fiable et durable pour pouvoir vous proposer ce service. Twitter le faisait mais a arrêté, aujourd'hui Jaïku le propose mais j'ignore encore si cela est fiable. A suivre... (si vous avez des propositions, je suis preneur, idem si vous voulez participer à la grande aventure du Petit Chamois) |
| Le Chroniqueur Modérateur Messages postés : 4389 Chamois d\'Argent ![]() |
Le Petit Chamois s'est mis à jour en cette fin de week-end Le "je me souviens..." constitue autant de petites brèves sur l'actualité chamoise de la semaine. Avec recul, légèreté et bien sûr second degré, je précise... Bonne soirée ! | |||
| Socios Chamois : www.lepetitchamois.com |
| Thierry Lhermitte Messages postés : 958 Grand Chamois |
Merci Chroniqueur pour ce nouveau billet au ton juste et plein d'à propos. | |||
| "C'est pas parce qu'on va mettre des branlées à tout le monde qu'il faudra oublier de jouer" JCP |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
Je "plussoie" dans ce sens intégralement. |
| gro chat Messages postés : 3410 Chamois d\'Argent ![]() |
Je cherche un adjectif relatant tout mon respect pour ce genre de publication, mais je n'en trouve aucun approprié. Du coup je dirais simplement merci a Le Chroniqueur pour la qualité de son papier. | |||
Je suis né ici, avec ce club pour toujours... ![]() |
Le Petit Chamois + Le Chroniqueur = |
| HP Messages postés : 2255 Chamois d\'Argent ![]() |
Joli billet Le Chroniqueur, une fois de plus ! | |||
| http://www.myspace.com/opiiummusic |
Merci à Tenaille de sa participation au Petit Chamois ! Il prouve que ce petit site est ouvert à tous et vous offre sa plus belle plume pour que vous puissiez répondre à cette question : QUEL SUPPORTER ETES-VOUS ? Le débat peut même se poursuivre sur ce forum En attendant, rendez-vous ici : LE PETIT CHAMOIS --Message edité par bap le 2009-01-30 01:27:10-- |
C'est assez marrant, je suis peut être parano (lol), en réalité ça m'est complètement égal, je me sens un peu visé par la définition de la première catégorie de supporter mais c'est pas grave du tout. Ce que je note pour ma part dans ces chroniques parfaitement écrites du Chroniqueur et de Tenaille, c'est malheureusement leur superficialité sur le fond. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit de vendre par des mots une soupe d'espoir à des supporters sans cerveau. D'un côté, Le Chroniqueur marche sur les oeufs, se fraye des passages entre les icebergs pour éviter de donner prise à toute critique, bref, ne s'engage jamais, ne dit rien, s'en remet à Dieu, son talent lui permettra toujours de retomber sur ces pieds. De l'autre, Tenaille, qui pour éviter de parler de la situation du club, préfère classer les supporters, super, merci de nous prendre pour des cons ou des ménagères de moins de 50 ans. Ca veut dire quoi de faire un post se focalisant sur le classement des supporters en prétendus différents groupes, si ce n'est pour détourner l'attention sur les réalités du club, c'est franchement ridicule. Les mecs, si vous écrivez ici seulement pour vous la péter, parce que c'est le cas, vous vous en rendez pas compte mais c'est ce qui se passe. On est tous, supporters, dans la même situation, on espère tous que les dirigeants actuels trouveront les solutions. Ce que je vous reproche, c'est de ne vous réfugier au final que derrière l'attente de ce message futur de Perlade et de Coué sans évoquer le fond. Tous les supporters, au moins tous ceux qui viennent ici, sont unis derrière les Chamois, la question n'est pas là ! Le Petit Chamois doit-il devenir une antichambre du site officiel par une communication édulcorée (je suis désolé mais c'est ce que je vois, c'est de la com pure) ou doit-il aborder les problèmes de fond en les exposant dans toute leur objectivité profonde, sincère, sans concessions (que de pléonasmes !) Je me réfère à l'enchaînement des faits et aux discours du club depuis disons 3 mois, mais on peut les étendre à 2 ou 3 ans : je peux les énumérer mais je l'ai déjà fait. Je ne suis pas plus ou moins pessimiste que vous mais je suis surpris que des mecs aussi brillants que Le Chroniqueur, Tenaille, Bap (tu es libre maintenant), refusent une présentation et une reflexion de fond que vous avez en plus, c'est une certitude. Je suis peut être pénible mais je ne doute pas de réponses argumentées de votre part. Mais franchement, ça fait plusieurs semaines que j'ai non seulement un malaise par rapport à la position des dirigeants, mais également par rapport à la position de personnes parmi les plus interessantes de ce forum. J'ai souvent hésité à le dire depuis quelque temps, là je le dis. J'ai peut être tort mais j'ai l'impression d'une telle langue de bois, ça m'affole ... C'est notre club quelque part. --Message edité par sg le 2009-01-30 00:11:07-- |
Personnellement, je ne retouche pas une ligne des propos des uns ou des autres, Le Petit Chamois est une tribune non officielle, c'est ma (notre) liberté. Je dis cela pour souligner que si tu veux écrire un ou dix articles "de fond", tu es le bienvenue sg ! Idem si il y a d'autres volontaires, j'en serais ravi ! De mon côté, je me suis focalisé (et je me focalise) sur le jeu, des articles comme "une saison en enfer" , "it's close to midnight" ou "la passion est de retour" le démontrent. Je me suis tout à fait volontairement éloigné des guerres partisanes, des antis et des pros, de ceux qui ont des solutions toutes prêtes comme de ceux qui pensent qu'Abramovich va débouler dans les Deux-Sèvres. J'assume complètement mon parti pris sportif au détriment de la polémique. Primo parce que je sais trop de choses pour pouvoir réellement parler librement, ensuite (et surtout) parce que je ne pense pas que cela servirait les intérêts du club. Et puis franchement, à part toi sg (et c'est tout à ton honneur), je pense que tout le monde se fout de mon ressenti ou de ma vision des choses... |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
Honnêtement Bap si tu venais un jour à t'épancher sur ta vision du club à court terme ça me botterait pas mal non plus... Sinon pour répondre à sg point par point. Je reconnais avoir écrit ce billet spontanément pour "exorciser" nos différentes petites accroches et passer à autre chose. Il vaut ce qu'il vaut mais je pense qu'il représente assez bien le panel de réaction que nous avons eu sur le forum ces derniers mois. Ce serait avec plaisir que je me lancerais à l'écriture de billets de fond hors du secteur sportif si j'en avais les moyens et les billes!! Malheureusement, je suis comme tout le monde, c'est à dire dans l'attente relativement anxieuse... Après, penses ce que tu veux, si à tes yeux je cherche à dissimuler la réalité pour faire de la com, tu peux concevoir ça comme ça. De mon côté je pense simplement me garder une once d'espoir avant de très rapidement peut-être basculer dans la "première catégorie". Enfin, pour le côté "satisfaction personnelle" de la rédaction j'assume encore une fois totalement. ça fait toujours plaisir de voir que la qualité de sa rédaction peut être appréciée par d'autres personnes. Après, je te rassure sg, tu n'as aucun complexe à faire par rapport à ça, ta prose mérite au moins autant un article si ce n'est plus que la mienne. Je pense que Le Chroniqueur partagera à peu près les mêmes opinions que moi mais je m'avance peut-être... |
Je ne fais aucun complexe, pas de souci. J'ai plaisir à vous lire et respecte votre opinion, aucun problème. J'ai une vision un peu différente des choses et j'avais envie de l'exprimer, vous l'aurez compris. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit