FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumChamois - Sedan - Vendredi 10 Aout - 3eme journée

Auteur : Sujet: Chamois - Sedan - Vendredi 10 Aout - 3eme journée  Bas
 gro chat
 Messages postés : 968
 Grand Chamois
 gro chat
  Posté le 11/08/2007 16:21:18
Send a private message to gro chat
Au fait, le stade hier me semblait correctement rempli. Quelqu'un connait l'affluence? Merci.

Je suis né ici, avec ce club pour toujours...
http://www.duokibouj.fr/images/logos/logo_ol.jpg        http://www.lunivers-de-lentraineur.com/images/stories/FM2007/testsequipes/UDElogo_Manchester-United.png
 jaijai
 Messages postés : 663
 Grand Chamois
 jaijai
  Posté le 11/08/2007 16:33:13
Send a private message to jaijai
5230 spectateurs payants selon la NR...

kookiloo
 Messages postés : 782
 Grand Chamois
 kookiloo
  Posté le 11/08/2007 16:34:10
Send a private message to kookiloo
c'etait qui l'ailier droit de SEDAN ? le 22
celui la l en a fait voir de ttes les couleurs a  ferrier

j'ai bien aimé  konaté a droite car il a des centres tendus et c'est peut etre lui notre tireur d'elite car il a vraiment une bonne frappe tres franche ( pourtant l'an drnier il m'avait pas convaincu mais il a du bossé car bien meilleur )

jb
 polo
 Messages postés : 344
 Chamois en devenir
  Posté le 11/08/2007 18:26:45
Send a private message to polo
Ah que cela me ferait plaisir que Gagnier retrouve la confiance et le chemin des filets très rapidement pour (re)devenir le serial buteur que nous avons connu par le passé. On oublie vite sa blessure de l'année dernière qui l'a maintenu à l'écart des terrains pendant 6 mois!
Ce que j'ai vu hier, c'est un gars qui se bat, qui veut retrouver son niveau passé, qui a voulu prendre ses responsabilités (et là je suis d'accord pour dire avec un manque de lucidité car dans la situation (manque de confiance + ancienne équipe en face) ca n'aurait pas du être à lui de tirer) et qui malheureusement a échoué. Mais quand je lie qu'il a tiré sans motivation, sans envie ou je ne sais quoi, ca me met hors de moi!!!!!!
Après cette echec il a continué à se battre et n'oublions pas que c'est lui qui adresse le superbe centre à Gonzales qui marque le but refusé!
Quand je pense d'ailleurs au match de ce dernier qui a été inexistant (Rivière seul joueur correct offensivement??!!) j'ai du mal à comprendre la compo de cette équipe.
Jouer avec cette compo à l'extérieur pour d'abord attendre puis contrer ok, mais à domicile je trouve pas ca terrible: seulement 2 joueurs à caractère offensif dont 1 inexistant? le beau jeu à René Gaillard cette année moi depuis hier j'ai des doutes (espérons que je me trompe).
Pour finir, j'espère voir mardi contre tours une équipe avec devant Leroy-Rivière-Gagnier(la confiance viendra d'une titularisation) en replacement d'un Randriana(m'a décu aussi celui là)-Gonzales-Rivière.

Allez Lolo, à fond derrière toi!!!! Fais taire tous ces c... qui t'ont siflé hier soir!! http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif

od79
 Messages postés : 387
 Chamois en devenir
 od79
  Posté le 11/08/2007 20:01:24
Send a private message to od79

Citation :

polo  a dit :

Ah que cela me ferait plaisir que Gagnier retrouve la confiance et le chemin des filets très rapidement pour (re)devenir le serial buteur que nous avons connu par le passé. On oublie vite sa blessure de l'année dernière qui l'a maintenu à l'écart des terrains pendant 6 mois!
Ce que j'ai vu hier, c'est un gars qui se bat, qui veut retrouver son niveau passé, qui a voulu prendre ses responsabilités (et là je suis d'accord pour dire avec un manque de lucidité car dans la situation (manque de confiance + ancienne équipe en face) ca n'aurait pas du être à lui de tirer) et qui malheureusement a échoué. Mais quand je lie qu'il a tiré sans motivation, sans envie ou je ne sais quoi, ca me met hors de moi!!!!!!
Après cette echec il a continué à se battre et n'oublions pas que c'est lui qui adresse le superbe centre à Gonzales qui marque le but refusé!
Quand je pense d'ailleurs au match de ce dernier qui a été inexistant (Rivière seul joueur correct offensivement??!!) j'ai du mal à comprendre la compo de cette équipe.
Jouer avec cette compo à l'extérieur pour d'abord attendre puis contrer ok, mais à domicile je trouve pas ca terrible: seulement 2 joueurs à caractère offensif dont 1 inexistant? le beau jeu à René Gaillard cette année moi depuis hier j'ai des doutes (espérons que je me trompe).
Pour finir, j'espère voir mardi contre tours une équipe avec devant Leroy-Rivière-Gagnier(la confiance viendra d'une titularisation) en replacement d'un Randriana(m'a décu aussi celui là)-Gonzales-Rivière.

Allez Lolo, à fond derrière toi!!!! Fais taire tous ces c... qui t'ont siflé hier soir!! http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif  

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le pénalty . Ca s'appelle de l'égo mal plaçé lorsque l'on met en péril le score de son équipe pour sa performance personnelle ( c'est comme ça que j'ai ressenti sa promptitude à s'emparer du ballon pour tirer le pénalty ). Pour Laurent Gagnier , ça eu été un bon joueur mais ça fait 4 ans qu'il ne fait plus rien autant à Niort qu'à sedan où le public l'avait pris en grippe . Pour ne pas enfoncer complètement ce joueur , je noterais cependant que physiquement , je l'ai trouvé assez bien . J'espère sincèrement me planter sur Lolo Gagnier mais pour moi , il y a d'autres joueurs qui mériteraient d'avoir leur chance devant . Jamin ou Jaccuzy par exemple ..

ludo79
 Messages postés : 440
 Chamois en devenir
  Posté le 11/08/2007 23:04:35
Send a private message to ludo79
Maoulida doit avoir un égo sur dimensionné alors car tirer un deuxième penalty après avoir raté le premier et en plus rater encore le second ça la fout mal. Cela doit consoler lolo qui se sent sûrement moins seul.

Le Chroniqueur
 Messages postés : 1621
 Chamois de Bronze
 Le Chroniqueur
  Posté le 12/08/2007 02:44:36
Send a private message to Le Chroniqueur

Citation :

kookiloo  a dit :

c'etait qui l'ailier droit de SEDAN ? le 22
celui la l en a fait voir de ttes les couleurs a  ferrier

Le n°22 sedanais est Abdoun que j'ai évoqué dans mes commentaires, très actif sur le côté droit, qui a eu une balle de second but au bout du pied. Pontdemé, notre dernier rempart a sorti l'arrêt parfait. Il a mené une misère à Ferrier pendant tout le match et mis en évidence les carences de notre côté gauche sur cette rencontre. Les actions les plus dangereuses de l'adversaire sont venus d'ailleurs principalement de ce côté là.

Deux autres remarques suite aux observations d'après match :

-On a vu sur cette rencontre que l'abus du jeu dans l'axe trouvait vite ses limites et devenait très prévisible pour notre adversaire. Encore une fois, l'absence de "vrais" ailiers a été préjudiciable sur le destin de cette partie. Avec plus d'ouvertures sur les côtés, notre équipe aurait sans doute posé bien plus d'ennuis à Sedan. Peu de centres, un jeu globalement situé dans sa partie axiale, des joueurs pris dans l'étau, un Rivière servi dans des conditions difficiles et cerné par trois hommes la plupart du temps...voilà qui ne sert pas les occasions de buts. A contrario, sur deux débordements et centres bien ajustés (le premier par Konaté, le second par Gagnier...on est là en fin de rencontre !), la défense ardennaise s'est retrouvée en difficulté. Pour en conclure personnellement qu'un Biger, avec sa rapidité et sa force de frappe aurait un rôle intéressant à jouer sur le côté gauche, un poste dont il s'acquitte d'ailleurs très bien.

-Quant à Périatambée, je veux bien lui accorder quelques circonstances atténuantes sur sa production qui le guide vers une conduite un peu trop personnelle et de repli (maigreur des solutions, faiblesse des appels...). Ce qui ne le dispense pas de jouer plus collectif sur certaines phases de jeu lorsqu'il dispose de partenaires à sa gauche et à sa droite. Le jeu y gagnera en clarté et en occasions potentielles.

Il est quant même certain que Sedan a joué le coup parfait et trouvé les bons moyens de nous faire déjouer. A méditer pour les prochaines rencontres, notamment celles à domicile qui nécessitent de produire du jeu et de se présenter en patron sur son gazon. Deux éléments qui n'ont eu droit qu'à quelques parenthèses vendredi soir.

http://lechroniqueur79.blogspirit.com/ Mis à jour le 02/10 - "Le piège corrézien évité".
 od79
 Chamois en devenir
 od79
  Posté le 12/08/2007 09:11:24

Citation :

ludo79  a dit :

Maoulida doit avoir un égo sur dimensionné alors car tirer un deuxième penalty après avoir raté le premier et en plus rater encore le second ça la fout mal. Cela doit consoler lolo qui se sent sûrement moins seul.

Su tu as écouté Maoulida à "Jour de Foot" , celui-ci a fait profil bas et s'est excusé pour son égoisme ( ce sont ses mots ) pour avoir voulu tirer le second pénalty ! Ca a au moins le mérite d'être clair ..

od79
 Chamois en devenir
 od79
  Posté le 12/08/2007 09:15:10

Citation :

Le Chroniqueur  a dit :

Le n°22 sedanais est Abdoun que j'ai évoqué dans mes commentaires, très actif sur le côté droit, qui a eu une balle de second but au bout du pied. Pontdemé, notre dernier rempart a sorti l'arrêt parfait. Il a mené une misère à Ferrier pendant tout le match et mis en évidence les carences de notre côté gauche sur cette rencontre. Les actions les plus dangereuses de l'adversaire sont venus d'ailleurs principalement de ce côté là.

Deux autres remarques suite aux observations d'après match :

-On a vu sur cette rencontre que l'abus du jeu dans l'axe trouvait vite ses limites et devenait très prévisible pour notre adversaire. Encore une fois, l'absence de "vrais" ailiers a été préjudiciable sur le destin de cette partie. Avec plus d'ouvertures sur les côtés, notre équipe aurait sans doute posé bien plus d'ennuis à Sedan. Peu de centres, un jeu globalement situé dans sa partie axiale, des joueurs pris dans l'étau, un Rivière servi dans des conditions difficiles et cerné par trois hommes la plupart du temps...voilà qui ne sert pas les occasions de buts. A contrario, sur deux débordements et centres bien ajustés (le premier par Konaté, le second par Gagnier...on est là en fin de rencontre !), la défense ardennaise s'est retrouvée en difficulté. Pour en conclure personnellement qu'un Biger, avec sa rapidité et sa force de frappe aurait un rôle intéressant à jouer sur le côté gauche, un poste dont il s'acquitte d'ailleurs très bien.

-Quant à Périatambée, je veux bien lui accorder quelques circonstances atténuantes sur sa production qui le guide vers une conduite un peu trop personnelle et de repli (maigreur des solutions, faiblesse des appels...). Ce qui ne le dispense pas de jouer plus collectif sur certaines phases de jeu lorsqu'il dispose de partenaires à sa gauche et à sa droite. Le jeu y gagnera en clarté et en occasions potentielles.

Il est quant même certain que Sedan a joué le coup parfait et trouvé les bons moyens de nous faire déjouer. A méditer pour les prochaines rencontres, notamment celles à domicile qui nécessitent de produire du jeu et de se présenter en patron sur son gazon. Deux éléments qui n'ont eu droit qu'à quelques parenthèses vendredi soir.

Pour faire suite à tes commentaires , je trouve surprenant que Biger ne soit plus dans l'effectif aprés des matchs amicaux concluants ( peut être blessé ?? ).

Pour Périatambée , je crois que son problème actuellement est uniquement physique . Il a apporté beaucoup en 1ère mi-temps en ayant notamment les seules occasions Niortaises , en plus à un poste qui n'est pas le sien . Il est vrai que sa 2ème mi-temps a été brouillonne et qu'il a perdu pas mal de ballons . Quand le physique n'est pas là ...

LC
 Messages postés : 787
 Grand Chamois
 LC
  Posté le 12/08/2007 15:07:44
Send a private message to LC
je ne pense pas que ce sont les attaquants qui sont limite, mais notre système de jeu qui ne ne fonctionne pa pour eux!
moi je suis pour le 4/2/3/1! avec ça, ca vérouille, il y a des ailiers et une pointe servie par un meneur!!!!! http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif

gro chat
 Grand Chamois
 gro chat
  Posté le 12/08/2007 22:07:14
Entre Gagnier, Maoulida et j'en passe, voici comment tirer un pénalty:

http://fr.youtube.com/watch?v=tPXETMvqxWg

http://www.duokibouj.fr/images/logos/logo_ol.jpg        http://www.lunivers-de-lentraineur.com/images/stories/FM2007/testsequipes/UDElogo_Manchester-United.png
 tanfé
 Messages postés : 3376
 Chamois d\'Argent
  Posté le 12/08/2007 22:20:48
Send a private message to tanfé
Comment a t-on pû laisser Gagnier tirer ce pénalty super important ???
Putain, ce type est au ras des paquerettes et on le laisse tirer un péno importantissime ?
Et lui, il pouvait pas demander à son coach ou ses partenaires avant de tirer.
Pour moi son cas est identique à Maoulida. Il faut le titulariser mardi à Tours. En cas de contre performance il faut vite lui trouver un club avant fin Aout et on le prête dare dare. Et ça ferait un salaire de moins.

J'ai tjs dis qu'il n'était pas necessaire de recruter devant mais parce que je comptais sur Gagnier. Si on ne peut plus compter sur lui, il faut recruter.

Et puis, les posts du style "encouragez le au lieu de le critiquer ici". Oui bah je trouve qu'on a été assez patient (ça fait + d'un an qu'il est revenu) et je crois pas qu'il vienne sur le forum pour se remonter le moral...

Ultra79
 Messages postés : 121
 Chamois Junior
 Ultra79
  Posté le 12/08/2007 22:36:59
Send a private message to Ultra79
Je partage pleinemant ton avis yoann, étant à RG j'ai été super déçu par ce match, il est vrai que faire tirer un pénalty d'une importance telle à un joueur qui n'est toujours pas en confiance... bref je ne vais pas remuer le couteau dans...
Mais pour moi un renfort offensif serai vraiment des bienvenue

gro chat
 Grand Chamois
 gro chat
  Posté le 12/08/2007 22:44:15
A ce que j'ai étant au stade c'est que Gagnier n'a rien demandé à personne et s'est directement et autoritairement emparé du ballon. C'est ça qui me gène...

ANTHONY
 Messages postés : 785
 Grand Chamois
 ANTHONY
  Posté le 12/08/2007 22:54:45
Send a private message to ANTHONY

Citation :

Yoann  a dit :

Putain, ce type est au ras des paquerettes et on le laisse tirer un péno importantissime ?
Pour moi son cas est identique à Maoulida. Il faut le titulariser mardi à Tours. En cas de contre performance il faut vite lui trouver un club avant fin Aout et on le prête dare dare. Et ça ferait un salaire de moins.

J'ai tjs dis qu'il n'était pas necessaire de recruter devant mais parce que je comptais sur Gagnier. Si on ne peut plus compter sur lui, il faut recruter.

Et puis, les posts du style "encouragez le au lieu de le critiquer ici". Oui bah je trouve qu'on a été assez patient (ça fait + d'un an qu'il est revenu) et je crois pas qu'il vienne sur le forum pour se remonter le moral...

Citation :

Ultra79
Je partage pleinemant ton avis yoann, étant à RG j'ai été super déçu par ce match, il est vrai que faire tirer un pénalty d'une importance telle à un joueur qui n'est toujours pas en confiance... bref je ne vais pas remuer le couteau dans...
Mais pour moi un renfort offensif serai vraiment des bienvenue

Citation :

gro chat
A ce que j'ai étant au stade c'est que Gagnier n'a rien demandé à personne et s'est directement et autoritairement emparé du ballon. C'est ça qui me gène...

et oui je suis tout a fait d'accord avec vous...mais bon on peut rester que impuissant devant tou ça...a moins que quelqu'un à des tuyaux dans le métier..lol
non, franchement étant au stade normal car je suis abonner, dèes que j'ai vu gagnier prendre le ballon j'ai dit tou de suite qu'il allait le louper, c'est logique en match amical il rate le meme et le met trois metre au dessus vu qu'il n'avait pas retrouvé sa confiance je vois pas comment il aurait pu rectifier tout cela....
enfin bon là je crois que personne va dire qu'il ne faut pas un attaquant car sa serai osé.....

CHAMOIS NIORTAIS A LA VIE A LA MORT

gilles78
 Messages postés : 1360
 Chamois de Bronze
 gilles78
  Posté le 13/08/2007 10:41:17
Send a private message to gilles78

Citation :

Yoann  a dit :

Tu as entièrement raison, pourtant j étais un de ceux qui disait régulièrement qu il fallait l encourager. Ne pouvant voir les matchs, juste en vous lisant il semblerait que Lolo doit dépasser dans le jeu. A t il encore le niveau L2? Apparement, non car malgrés sa blessure  de l an dernier, il ne marque plus ou très rarement et ne pèse pas sur les défenseurs adverses. Bon, president je crois qu il serait très urgent de recruter un attaquant.

A quand le respect pour les fidèles supporters?
 Prof60
 Messages postés : 548
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 13/08/2007 14:30:14
Send a private message to Prof60
Belle affluence (surpris par le chiffre de 5000 et des poussières...) car les pesages étaient bien garnis et les populaires plus fréquentées qu'à l'habitude.

Dégouté par le score et les évènements du match, mais Sedan a quand même le niveau au dessus (l'expérience jouant un grand rôle) collectivement et individuellement.

Pontdemé a eu beaucoup de mal comme la ligne défensive à rentrer dans le match.

Ce qui me gêne aussi c'est de jouer avec 3 milieux défensifs à domicile. C'est dur de sacrifier Péria, Morisot ou Tsoumou mais résultat, l'écart entre la ligne des milieux et nos deux pauvres attaquants était énorme, et quand ils avaient la balle, nos offensifs étaient trop esseulés;

le pénalty de Gagnier, que dire de plus... mal tiré? le mauvais joueur? un bon gardien? un mélange de tout çà...

le but refusé??? moi j'ai rien vu... mais j'ai trouvé l'arbitre un peu dépassé par les contacts (virils mais corrects) durant tout le match.

Comme quelqu'un l'a fait remarquer, on ne joue pas assez sur les ailes!!! nos arrières (ferrier et Lebrun) ne sont pas assez montés pour épauler le jeu offensif, en même temps, vu le début de match, il valait mieux faire attention à la vitesse des Sedanais.

Pas facile de trouver la bonne formule...

Perdre ce match me gêne plus que si on l'avait perdu en septembre. J'espère qu'ils ramèneront quelque chose de Reims!

Expatrié mais toujours fidèle!
 chichiwawa
 Messages postés : 10
 Bébé Chamois
  Posté le 13/08/2007 15:00:54
Send a private message to chichiwawa
Il ont simplement manquer de chance pour ce match et les systeme de jeu de Bonnevay est totalement a revoir car jouer un 4-5-1 a domicile c completement bidon et des joueurs comme Konate il peut rester a la maison, il jouai normal ailier mais il etai plus souvent au milieu de terrain. Allez salut et ne casser plus chamois23. Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Vive les lensois!!! et vive les chichi!!!!!
 Stéphane
 Messages postés : 1081
 Chamois de Bronze
 Stéphane
  Posté le 13/08/2007 18:44:43
Send a private message to Stéphane
Les notes France Football viennent confirmer la pale prestation des chamois et notamment les difficultés en défense. 3 joueurs n'obtiennent pas la moyenne (Pontdemé, Couturier et Fischer).

Pontdemé(4) - Lebrun(5), Couturier(4), Fischer(4), Ferrier(5) - Périatambée(6), Morisot(5), Tsoumou(6)- Gonzalez(5), Randiana(5) - Rivière(6).

Coté sedanais, on notera les 7 de Régnault et de Bonnet.

Pour le détail de la saison, comme d'hab, voir mes pages perso.

http://pagesperso-orange.fr/kara-melle/HTM%20KM/Mes%20Sports%20KM/Football%20KM/chamoisniortais.htm
 etiennesuper
 Messages postés : 15
 Bébé Chamois
  Posté le 13/08/2007 20:10:47
Send a private message to etiennesuper
d'apres un joueur que j'ai vue apres la rencontre Gagnier s'est fait démonter par JB . en effet il était convenue avant la rencontre que le premier tireur était Riviere et le second Couturier , c'est donc malik qui aurait du frapper .

Sinon sur le match on s'est fait bouger physiquement , Boutabout a tout pris de la tete et bonjour la defense tres décu par Fisher et couturier , le gardien est en difficulté dés le debut du match mais la defense completemnt absente sur le but et la sortie d'avant , 2 fois bonnet par tout seul a 40 m du but on peut pas laisser un gardien seul comme cela ( meme Klein ) encore plus Pontdeme pour sa premiere titularisation a domicile . Sur Pontdeme en particulier il a fait un mauvais match c'est clair sa note de 4 sur France Foot est logique mais il a eu 7 a Guingamp , il s'est troué a domicile davant nous tous et a briller loin de chez nous sauf qu'on l'a pas vue...dommage

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumChamois - Sedan - Vendredi 10 Aout - 3eme journée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide