FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : gus79 (Les Chamois, leur vie, leurs oeuvres), et 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumCHAMOIS - Boulogne - Vend. 27 juillet - 1ère journée

Auteur : Sujet: CHAMOIS - Boulogne - Vend. 27 juillet - 1ère journée  Bas
 Le Chroniqueur
 Messages postés : 1579
 Chamois de Bronze
 Le Chroniqueur
  Posté le 01/08/2007 21:49:58
Send a private message to Le Chroniqueur
Sur ce sympathique débat concernant Konaté, je rejoins sg pour les observations qu'il a pu faire lors de ce premier match. Des remarques que tu aurais pu faire tout au long des amicaux, à mon avis.

J'ai été surpris par les productions de Konaté. Dans ma tête, je restais focalisé sur deux qualificatifs(peut-être à tort) : sa nonchalance et son irrégularité (dans le sens "capable du meilleur comme du pire").

Le match à Melle m'a permis de voir le joueur sous un jour différent (qui ne sera peut-être pas celui de l'ensemble du championnat...). Plus ou très peu de ballons portés trop longtemps qui entrainaient du déchet et qui pouvaient faire penser que l'homme se la jouait trop perso. Même constat sur les grigri, les feintes, les crochets (il y en avait souvent un de trop qui ruinait la tentative...).

Le joueur conserve ses traits atypiques (capable d'évoluer à différents postes avec une qualité plus certaine en milieu de terrain, une grande taille dont il ne se sert qu'avec parcimonie - bon ratisseur mais déficient dans les airs -).

Néanmoins, Konaté semble prendre un nouveau virage (le terme de "dimension" est plus parlant...). Le joueur a mûri, a canalisé sa fougue en proposant un jeu plus posé, réfléchi, qui gagne en qualité. J'avoue ne plus serrer les fesses à chacune de ses interventions ou prises de balles, comme l'an passé où son côté imprévisible prédominait avant tout.

Voyons comment il évolue par la suite, dans ce calendrier chargé de début de saison, voyons si JB continue de lui offrir sa confiance. On pourra laisser échapper plus de certitudes sur son potentiel. Pour l'heure et depuis la reprise de juin, il est LA bonne surprise de l'effectif niortais. Il lui faut confirmer sur la durée.

--Message edité par Le Chroniqueur le 2007-08-01 21:50:37--

http://lechroniqueur79.blogspirit.com/ Mis à jour le 08/10 - Avant-match -> "Vaincre : un Paris osé?".
 RENARDO
 Messages postés : 405
 Chamois en devenir
  Posté le 02/08/2007 13:34:44
Send a private message to RENARDO
Malheureusement ce garçon risque d'etre inconstant à cause de son bagage technique tres faible. On était à la limite du comique des fois contre boulogne. Le pire c'est kil a pesé sr son côté peut etre parcque l'adversaire etait faible et que lui a progressé.

RENARDO
 inferno
 Messages postés : 1392
 Chamois de Bronze
 inferno
  Posté le 02/08/2007 14:06:21
Send a private message to inferno

Citation :

RENARDO  a dit :

Malheureusement ce garçon risque d'etre inconstant à cause de son bagage technique tres faible. On était à la limite du comique des fois contre boulogne. Le pire c'est kil a pesé sr son côté peut etre parcque l'adversaire etait faible et que lui a progressé.  

donc d'apres ton resonnement; nos joueurs sont des grosses breles mais en face c'est pire.
on voit que tu crois en eux.

Prof60
 Messages postés : 526
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 02/08/2007 14:16:55
Send a private message to Prof60
Il est notre nouvelle boite secrete, capable de tout et n'importe quoi au point de dérouter n'importe quelle défense... un mauvais controle??? non, une feinte pour tromper le defenseur!!!
Une passe ratée??? non, encore une feinte pour tromper l'adversaire...
Un centre au troisième poteau??? encore un moyen pour berner l'adversaire!!!

et là, quand le défenseur adverse croit qu'il a le Pierre Richard du football en face de lui, Konaté nous sort son kaméhaméha, le déboulé à grandes enjambées (style gibbon >>> inauguré par Sadio Sow) coté droit qui mystifie la ligne défensive et d'un pointu, Konaté centre en retrait pour leroy étrangement seul qui marque!!!!!!!!!!

Le foot c'est tellement beau et simple...

Expatrié mais toujours fidèle!
 J-J
 Messages postés : 367
 Chamois en devenir
  Posté le 02/08/2007 14:32:31
Send a private message to J-J
Dans ce concert de louanges adressées à Konate, je vais me permettre un petit bémol qui ne concerne pas le joueur lui même (je suis d'accord pour dire que c'est un joueur atypique donc forcément déroutant pour les défenseurs adverses) mais plutôt l'utilisation qui en est faite.
Lors du match contre Boulogne, j'ai été déçu de voir que les dégagements d'Aubeneau visaient systématiquement la tête du grand Djibril ce qui avait pour conséquence un jeu très stéréotypé.
Solution de facilité (il est grand le bougre...) ou bien tactique prévue par le coach? Je préfère quand les Chamois s'essaient à la construction au sol, et je pense qu'ils ont les joueurs pour le faire.
Cela n'enlève rien à la prestation de konate...
http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif

sg
 Messages postés : 3416
 Chamois d\'Argent
  Posté le 02/08/2007 14:54:01
Send a private message to sg

Citation :

J-J  a dit :

Dans ce concert de louanges adressées à Konate, je vais me permettre un petit bémol qui ne concerne pas le joueur lui même (je suis d'accord pour dire que c'est un joueur atypique donc forcément déroutant pour les défenseurs adverses) mais plutôt l'utilisation qui en est faite.
Lors du match contre Boulogne, j'ai été déçu de voir que les dégagements d'Aubeneau visaient systématiquement la tête du grand Djibril ce qui avait pour conséquence un jeu très stéréotypé.
Solution de facilité (il est grand le bougre...) ou bien tactique prévue par le coach? Je préfère quand les Chamois s'essaient à la construction au sol, et je pense qu'ils ont les joueurs pour le faire.
Cela n'enlève rien à la prestation de konate...
http://ba79.free.fr/drapo_chamois.gif  

Une des choses qui m'a aussi interpellé est le fait d'avoir beaucoup "balancé", notamment vers Rivière et Konaté, en tout cas en première mi-temps.

Etait-ce un choix délibéré ? on sait que Jeff est fort pour récupérer ces longs ballons ou les remettre, Djibril, moins, on l'a vu.

Est-ce que c'était lié aux caractéristiques du match, au fait que l'équipe soit encore en rodage ?

En tout cas, cette façon de sauter le milieu a été assez efficace contre Boulogne.

Je crains cependant également que ça ne soit pas suffisant.

Mais ce peut-être la marque de notre équipe ce jeu direct vu la qualités physiques et/ou de vivacité de nos joueurs.

Mais techniquement, c'est moins bien, surtout sans un Peria ou un gagnier, même si on eu le droit à quelques mouvements bien construits.

Que d'interrogations ... mais il est trop tôt pour savoir.

Damien Perrinelle m'a tuer
 DM
 Messages postés : 394
 Chamois en devenir
 DM
  Posté le 02/08/2007 20:56:13
Send a private message to DM

Citation :

sg  a dit :

Une des choses qui m'a aussi interpellé est le fait d'avoir beaucoup "balancé", notamment vers Rivière et Konaté, en tout cas en première mi-temps.

Etait-ce un choix délibéré ? on sait que Jeff est fort pour récupérer ces longs ballons ou les remettre, Djibril, moins, on l'a vu.

Est-ce que c'était lié aux caractéristiques du match, au fait que l'équipe soit encore en rodage ?

En tout cas, cette façon de sauter le milieu a été assez efficace contre Boulogne.

Je crains cependant également que ça ne soit pas suffisant.

Mais ce peut-être la marque de notre équipe ce jeu direct vu la qualités physiques et/ou de vivacité de nos joueurs.

Mais techniquement, c'est moins bien, surtout sans un Peria ou un gagnier, même si on eu le droit à quelques mouvements bien construits.

Que d'interrogations ... mais il est trop tôt pour savoir.

Je me suis posé les mêmes questions que toi sg durant le match la semaine dernière.

Ce genre de jeu (plus ou moins balancer devant en sautant le milieu de terrain) je suis pas fan du tout.

Ca a fonctionné contre Boulogne mais c'est pas très plaisant à voir...

Nous verrons bien dans les prochaines productions ce que çà donne...

En mode silence...
 sg
 Messages postés : 3416
 Chamois d\'Argent
  Posté le 02/08/2007 21:22:30
Send a private message to sg

Citation :

DM  a dit :

Je me suis posé les mêmes questions que toi sg durant le match la semaine dernière.

Ce genre de jeu (plus ou moins balancer devant en sautant le milieu de terrain) je suis pas fan du tout.

Ca a fonctionné contre Boulogne mais c'est pas très plaisant à voir...

Nous verrons bien dans les prochaines productions ce que çà donne...

L'équipe n'a pas ou peu changé sur le plan de l'animation offensive, donc tout porte à croire que l'on aura les mêmes limites que l'an dernier techniquement sur le plan de la créativité et de l'efficacité devant.

Tout le contraire de l'animation défensive qui redevient solide.

C'est logique cependant d'avoir privilégié le recrutement à ce niveau : il s'agit de reprendre peu à peu notre place en L2 avant d'envisager autre chose afin d'attirer des joueurs et de ne plus flipper à chaque instant d'un risque de relégation.

Mais c'est frustrant, je me dis qu'avec 2 mecs bons en plus dans l'organisation offensive, on pourrait bien mieux jouer au ballon et jouer le premier tiers tout court.

Patience ...

Et puis DM, peut-être que ce sera l'année de Jeff, avec en plus un Gonzales et un Leroy à 10 buts chacun, sans compter un Jacuzzi ou un Jamin qui explosera, là, on resterait bouche bée,.

Il faut se dépêcher de rêver, le prochain match, c'est demain.

--Message edité par sg le 2007-08-02 21:48:11--

Damien Perrinelle m'a tuer
 Axelsson
 Messages postés : 500
 Grand Chamois
 Axelsson
  Posté le 03/08/2007 00:11:18
Send a private message to Axelsson
Bon après une semaine d'absence totale du forum (vacances à Prague, c'était génial ), je tiens à tous vous remercier et vous féliciter pour vos divers résumés/débats, c'est super agréable à lire, j'ai limite l'impression d'avoir été à René-Gaillard
Continuez comme ça

RENARDO
 Messages postés : 405
 Chamois en devenir
  Posté le 03/08/2007 13:30:57
Send a private message to RENARDO
Non je parle juste de konaté pas des autres joueurs de léquipe je ne comprends pas ta remarque inferno. Ou alors c'est pour me contredir gratuitement.

RENARDO
 chichiwawa
 Messages postés : 10
 Bébé Chamois
  Posté le 14/08/2007 19:02:26
Send a private message to chichiwawa
Vous avez fini de casser Chamois23, c un pote a moi.............

Vive les lensois!!! et vive les chichi!!!!!
 gro chat
 Messages postés : 933
 Grand Chamois
 gro chat
  Posté le 15/08/2007 02:47:39
Send a private message to gro chat
Merci pour ce post d'une utilité flagrante.....

Je suis né ici, avec ce club pour toujours...
http://www.duokibouj.fr/images/logos/logo_ol.jpg        http://www.lunivers-de-lentraineur.com/images/stories/FM2007/testsequipes/UDElogo_Manchester-United.png
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

forum Index du forum forumLes Chamois, leur vie, leurs oeuvres forumCHAMOIS - Boulogne - Vend. 27 juillet - 1ère journée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide