![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CHAMOIS - Libourne - ven 16 Fev. 07 - 25ème journée | Bas |
| chamois23 Messages postés : 270 Chamois en devenir |
Personnelement, je ne pense pas que Rivière soit indispensable à cette équipe! A Gonzalez de nous prouver que j'ai raison! |
| sg Messages postés : 4950 Chamois d\'Argent |
Pour revenir à la passe d'armes chaude mais intéressante entre Prof 60, Fan de Garny et Tenaille : Le 4-4-2 de PH, dans son contenu, a livré d'excellents matchs, la plupart du temps. C'étaient le cas contre à RG contre Strasbourg, Caen, Metz ..., et à l'extérieur à Dijon, Istres, Brest, même Libourne ... pour ne parler que des matchs que l'on n'a pas gagné. Le probléme est qu'à chaque fois, on a eu un double handicap : une errance défensive (on connaît nos stats sur les coups de pieds arrêtés subis) et une inefficacité chronique (10000 occasions gâchées). Mais dans le jeu, on a rarement eu à rougir. Et tous ces ratés ont fini par miner tout le monde, PH y compris, alors que cette équipe, grâce à lui, a montré de grosses qualités. Elle est notamment restée solidaire alors qu'au vu des résultats, tout aurait pu se barrer en couilles. Ca pas été le cas, merci PH. Que s'est-il passé à Reims au delà des quelques innovations tactiques ? - le fait effectivement que Froger ne s'attendait pas à ce positionnement nouveau de l'équipe niortaise (mais cet effet de surprise ne jouera désormais plus). - A l'efficacité offensive : on marque 3 fois sur nos 4 ou 5 occasions ce qui est objectivement une stat exceptionnelle pour une équipe de foot. - Et il fallait bien cette efficacité car on se prend 2 nouveaux buts sur coups de pieds arrêtés, c'est à dire que l'on garde exactement les mêmes faiblesses. A Reims, on a donc vu les mêmes choses qu'avec PH, une équipe capable de produire du jeu mais aussi de se prendre des buts désopilants comme sur le premier. La seule différence est que l'on a été efficace devant. Rien ne dit que cela va se reproduire. FH a apporté des choses (comprendre en 2 jours tant de choses marque bien la différence entre un professionnel et les entraîneurs de comptoirs que nous sommes tous et me rend admiratif) mais n'a rien résolu à ce jour, les problèmes restant entiers : 1ère réponse contre Libourne après une semaine complète d'entraînement. L'équipe est bonne et a été améliorée par les recrutements de PH : je pense que FH, avec son oeil extérieur peut et va les bonifier. Mais c'est pas lui qui concrétisera nos occases ou empêchera la connerie défensive toute conne, trucs qu'on ne connaît que trop cette saison. Au delà des réajustements prometteurs de FH, la différence, elle se fera uniquement là, dans l'efficacité, parce que le reste, on l'a depuis longtemps. Et on est efficace quand on a confiance en soi, c'est tout le boulot de FH. Allez chamois ! --Message edité par sg le 2007-02-15 22:29:41-- |
| Tenaille Messages postés : 2079 Chamois de Bronze |
J'aime bien ta synthèse sg!! C'est clair que si on avait eu sur certains matches de L2 la réussite qu'on a eu contre Auxerre ou Bordeaux on n'en serait pas là. Il est aussi clair que ça devient chiant de prendre des buts à la con sur des coup-francs plus ou moins excentré à 30 40 mètres!! A travailler même si je pense que PH s'était déjà penché sur le sujet. Allez Chamois il faut lancer une petite dynamique, on a toujours le couteau sous la gorge pour le moment donc il ne faut pas trainer en route et laisser filer des points à RG. |
| Charlie Brown Messages postés : 816 Grand Chamois ![]() |
Pour ma part je ne m'en fais pas trop pour le remplacement de Riviere par Gonzales poste pour poste sur 2 ou 3 matchs. Le jeu de tete est le point fort (le moins faible ?) du Gonzales version 2007, avec la technique qui ne s'oublie pas comme ca, bref pour un point d'appui en attaque c'est suffisant. Par contre je suis pas certain que notre tactique "exterieur" soit applicable a domicile face a une equipe comme Libourne. J'annonce 1-1 | |||
| "par exemple si nono me traite de con, je peux dire dans ce cas que nono est raciste envers les cons." inferno, 20/04/2007 |
| Stéphane Messages postés : 1152 Chamois de Bronze |
Compo niortaise selon la NR : Klein - Lebrun, Chapuis, Couturier, Ferrier - Périatambée, Fradin, Morisot - Leroy - Gonzalez, Gagnier. Sur le banc : Pontdemé, Seidou, Cellier, Bouard, Laurent. |
| sg Messages postés : 4950 Chamois d\'Argent |
Niort à l'honneur dans la presse sportive nationale du jour avec un article sur l'Equipe et une double page dans FF. Il y est bien sûr question de PH, du sursaut de Reims, du pourquoi de la galère et des espoirs de maintien. Pas le temps de résumer mais pour ceux qui n'achètent qu'irrégulièrement ces journeaux, c'est aujourd'hui ou jamais. |
| fan de garny Messages postés : 83 Tout Petit Chamois |
sg je suis entièrement d'accord avec ton analyse, ce qui a changé à reims c'est l'efficacité offensive. Et c'est vrai que niveau défense on est toujours fragile sur les coups de pieds arrêtés. Je sais pas pour vous mais moi à RG à chaque corner ou coup franc indirect bien placé pour l'adversaire, je tremble et j'imagine le pire donc ça serait bien que ça change ! Sinon j'ai vu le but de leroy à reims c'est tout simplement énorme et là il n'a eu besoin de personne pour planter ce gars est un cadeau pour notre équipe en cette année difficile. Concernant la compo de ce soir, je regrette encore une fois les trois milieux récupérateurs à domicile parceque si le match est fermé, va falloir que lebrun et ferrier prennent leur couloir parcequ'on va jouer pratiquement sans ailiers. J'aurais bien aimé un recentrage de morisot à la place de fradin et la titularisation de laurent dans le couloir gauche mais bon, si ça marche comme ça. J'espère vraiment qu'on aura pas droit à un match comme istres et que le public soutiendra à fond notre équipe. ALLEZ CHAMOIS ! ! ! | |||
| denis |
| fan de garny Messages postés : 83 Tout Petit Chamois |
Je voulais rajouter que pour moi le remplacement de rivière par gonzalez ne va pas pénaliser plus que ça l'équipe. Rivière n'est pas le seul qui peut jouer pour les autres devant. Gonzalez a un bon jeu de tête et gagnier pèse aussi . Donc faut arrêter un peu ! Quand j'en entend certains, rivière n'est pas là donc on est foutu , gonzalez c'est quand même pas un mauvais remplaçant même si rivière est en forme en ce moment. Si leroy avait été absent, j'aurais compris la panique mais là... | |||
| denis |
| Libournais Messages postés : 5 Nouveau né ![]() |
Je suis dans un bon jour : tenez c'est cadeau : |
| nono Modérateur Messages postés : 4714 Chamois d\'Argent ![]() |
On peut noter que le seul joueur à "faire les frais" des choix du coach, c'est Konaté. Il est "victime" du retour de Bouard et de l'intégration de Laurent. | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| Le Chroniqueur Modérateur Messages postés : 2244 Chamois de Bronze |
De nouveau merci Libournais pour cet article de presse. Voici l'équipe libournaise annoncée dans la NR : L'équipe de départ : Potel - Polovanec, Kouassi (cap), Douence, Behlow - Gragnic, Livramento, Delchié, Y. Kébé - Deranja, Begeorgi Remplacants : Brillault, Deruda, Faivre, Kaboré, Moura. A noter, une erreur concernant les absents du côté des Pingouins : ce n'est pas Licoul, mais bien Ligoule qu'il faut lire | |||
| <=== Sacha, le "Petit Chroniqueur" LNC (Les Nouveaux Chamois), un collectif en ordre de marche : www.lepetitchamois.com |
| kookiloo Messages postés : 832 Grand Chamois |
bravo FH d'avoir décelé la faille de notre milieu de terrain et d'y avoir mis morisot en defensif et peria + offensif c'est la meilleure solution pour soutenir une fense , recuperer des bons ballons et surtout d'alimenter une attaque qui demandait que ça . je pense qu'il a trouvé une bonne solution pour empecher l'adversaire de faire joujou au milieu . ça j'y crois dur comme fer . allez ce soir on est a fond derriere nos guerriers et notre chat noir sera peut etre notre pain blanc !!! | |||
| jb |
Y'en a pas un plus défensif ou offensif que l'autre... On a vu Péria devant, Morisot aussi. | ||||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| koby79 Messages postés : 435 Chamois en devenir |
Ce soir une victoire nous ferait beaucoup de bien. Cela nous éloignerais de la zone rouge mais bien sure si les autres résultats sont favorables pour nous | |||
| ALLEZ CHAMOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| ASD Messages postés : 790 Grand Chamois ![]() |
Koby ou l'art de parler pour ne rien dire... | |||
| Blue is the colour, football is the game ! http://www.brice-taton.com |
| libourne Messages postés : 6 Nouveau né |
désolé les gars, mais les stats viennent de tomber et elles sont les mêmes que l'équipe de France face aux iles féroés: lors des 6 dernières confrontations - 5 victoire pour Libourne et un nul - J'espère qu'il ne fera pas aussi froid chez vous que sur les iles féroé. |
Je ne crois pas me tromper en affirmant que les Bleus n'ont jamais fait match nul contre les Féroés. Ca nous laisse de l'espoir, non ? Et puis le principe d'une série, c'est que plus elle dure, plus elle s'approche de son terme. | |||
| ba Modérateur Messages postés : 3909 Chamois d\'Argent ![]() |
Arf ! ce razorbill y croit nono, laisse le avec ses strats, on va lui viander son CRAY ONE en lui plantant un 3-0 non prévu par son super calculateur. --Message edité par ba le 2007-02-16 14:25:30-- | |||
| je commence vraiment à en avoir plein le C.. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit