![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CHAMOIS - Libourne - ven 16 Fev. 07 - 25ème journée | Bas |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
Le 17 c'est lui!! : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24040.html |
| DreamL1 Messages postés : 1597 Chamois de Bronze |
Ben peut-être;mais il me semble pas qu'il soit chauve ! Livramento,entré en cours e match,oui. Le N°17,vu des pesages,et pour moi blond. Merci pour la fiche tenaille. 19 ans(presque 20),et prometteur. ![]() | ||||
| Si je gagne au loto,j'achète le club... |
| sg Modérateur Messages postés : 8055 Chamois d\'Or |
Moi qui n'ai toujours jeté qu'un oeil plus ou moins indifférent aux photos de foot, je m'aperçois grâce à toi qu'elles peuvent me toucher. Superbe pouf, une nouvelle fois ! --Message edité par sg le 2007-02-16 23:58:36-- |
| Le Chroniqueur Modérateur Messages postés : 4390 Chamois d\'Argent ![]() |
Petit récit de pingouins désailés puis terrassés... Décor : une sono boudant les pesages. Des informations inaudibles concernant la composition des équipes. Quelques minutes plus tard, je comprends que celle de Niort est fidèle à ce qui figurait dans la presse ; celle de Libourne voit apparaître Faivre en lieu et place de Livramento. C'est l'unique changement de départ. Au fil de la rencontre : Dès le départ, Niort prend très vite les choses en mains et se montrent très menaçants par l'intermédiaire de Ferrier (adressant un centre au cordeau pour Leroy, trop court pour intercepter) et de Lebrun, le tout agrémenté de 3 corners successifs sans résultat. Niort domine territorialement et techniquement. Mais méfiance. Sur le second corner libournais (7'), on se demande vraiment comment une tête, un pied ou un genou n'ont pu dévié le ballon dans les filets niortais. Le public est refroidi malgré la douceur ambiante. Libourne se procurera une seconde action dangereuse par l'intermédiaire de Kébé, culotté, sur une frappe très dangereuse que Klein n'avait pas apprécié à sa juste valeur. Intervention délicate et reprise libournaise trop croisée. Entre temps et globalement jusqu'à la 35', Niort contrôle très bien la rencontre et porte le danger avec beaucoup de détermination. Je retiens la frappe croisée à ras de terre de Leroy qui oblige un bon Potel à effectuer une parade de handballeur, le tir de Périatambée dans l'axe ou encore l'astucieux ballon enveloppé de Gagnier qui aurait mérité un bien meilleur sort... Les dix dernières minutes sont plus soporifiques. Niort désserre son étreinte et joue un ton en dessous, le milieu effectuant de moins bonne manière son travail de sape. A noter, fait de match important, la sortie de deux défenseurs (Douence et...??) qui se sont télescopés sur un centre niortais. Ce petit coup de théatre aura son importance. Remplacés par Brillault et par Deruda. Mi-temps : 0-0 Le retour des vestiaires prend une tournure assez différente. En durcissant le jeu et en affichant un épais double rideau défensif, Libourne se solidarise sur ce point à l'extérieur. Les fautes et gestes d'antijeu se multiplient à foison et M. Lhermitte devient le "héros" bien malgré lui en distribuant les avertissements. Le premier remplacement niortais intervient rapidement (50') : Gonzalez est remplacé poste pour poste par Laurent pour son baptême du feu. Gonzalez ayant pris directement le chemin des vestiaires, on peut légitimement penser à une blessure (ou un début). La construction niortaise pêche par un excès de ballons plein axe, une sollicitation à outrance de Périatambée qui s'èuse sans relâche dans son travail et une carence évidente d'audace sur des positions de frappe à mi-distance opportunes. La rencontre bacule à l'heure de jeu lorsqu'un énième tacle par derrière est enfin "récompensé" d'une explusion. L'heureux élu se nomme Gragnic (n°14), animateur du milieu de terrain et bon tireur de coup-francs. Libourne se retrouve réduite à 9 / 10 et vu la trounure de la rencontre, je ne peux m'empêcher de penser à nouveau à Istres, 15 jours plus tôt. Infériorité numérique, forteresse jusqu'alors indéboulonnable composée de deux murs successifs bien hermétiques au sein de laquelle le (talentueux) begeorgi ne rechigne pas à la tâche, match hâché noyé dans les fautes...tout plaide en apparence pour un bis repetita. Mais les apparences sont trompeuses : -d'abord, parce que le visage montré par les Niortais est d'un tout autre qualibre. Pas d'agacement, d'impatience et de nombreux ballons lancés en pâture "petit bonheur la chance". L'équipe est sereine, comme si elle attendait son heure (sans jeu de mot). -ensuite parce que la supériorité numérique va obtenir gain de cause. C'est aussi le moment "parallèle" où Hadzibegic place sur la pelouse un homme frais (Bouard en remplacement de Morisot). Double coaching payant. Pénétration de Laurent dans la surface qui frappe en force. Potel battu est supplée par sa transversale. Le ballon revient en jeu : Bouard, pourtant mal positionné, adresse une reprise accrobatique assez orthodoxe, qui meurt dans le but girondin. Exultation dans le stade. Le match est loin d'être terminé. Nous sommes à la 67', mais beaucoup ont compris à juste titre que le "plus dur" est effectué (avantage au score mais surtout brèche dans le dispositif défensif adverse). Les Libournais recrocquevillés sur leur zone défensive doivent changer leur tactique. Pour inverser la tendance, ils comptent sur Begeorgi, leur arme offensive. Un bon calcul d'ailleurs car ce joueur (secondé par Kébé) va se transformer en véritable poison pour les Niortais (sans doute passifs, attentistes) virvoltant et tentant sa chance sur des positions de tirs compliquées. Entre temps, Cellier remplace un Gagnier méritant, bien en vue en 1ère mi-temps, plus discret mais travailleur de l'ombre en seconde. Libourne desserre sa garde, Niort procéde en contre. C'est sur l'une de ces contre-attaques rapidement menées que Cellier servi plein axe, décoche une frappe puisante horsd d'atteinte pour Potel. La messe est dite. Quatre joueurs libournais se prennent la tête à deux mains, deux autres ont dû mal à se relever pour conclure les 8-10 dernières minutes de match. Pourtant Begeorgi aura au bout du pied l'occasion de réduire le score après un périple côté gauche en se jouant des défenseurs et en buttant finalement sur Klein, qui avait bien fermé son angle. Score final : 2-0 Analyse de cette victoire... -D'abord un beau soulagement. On enchaîne un second succès d'affilée très significatif au niveau du classement (même resseré) et bonifiant le succès acquis à l'extérieur. Dans toutes les têtes ce soir, c'est très positif sans aucun doute. -Niort a produit un bon football dans l'ensemble. L'adversaire l'a fait déjoué à certains moments du match (fin de 1ère mi-temps, jeu dur), mais jamais Libourne n'a été supérieur techniquement. -Peut-on dire que les coups de théatre successifs (sorties prématurées de deux éléments défensifs à la mi-temps + expulsion d'un joueur clé Gragnic) ont offert le succès aux Niortais? Ils l'ont facilité probablement. Par contre le travail de sape et la volonté de faire vivre le ballon en étirant sur toute sa largeur la défense ont fini par avoir raison des Libournais. Volonté et patience ont été les mots du succés ce soir. -Je souligne également les coups de coaching de FH : les trois joueurs décisifs ce soir ont été Bouard (buteur), Cellier (buteur) et Laurent (passeur, ayant fait le plus gros travail sur le 1er but), les trois entrants de la seconde mi-temps. Bravo ! Derrière ce constat, les joueurs frais, lucides, peu empreintés et donc les plus audacieux ont fait basculé le match à leur avantage en bousculant de manière décisive le bloc ultra serré. -Des luttes de ce genre, ce sera notre pain quotidien jusqu'au terme du championnat. Il ne faut pas se leurrer. Lorsque j'observe les classements, tout reste à faire et la défense même d'un tout petit capital va être chérement conservé. Au détriment d'un jeu technique agréable, avec l'explosion des fautes et de l'antijeu...Qu'importe, on ne retient que cette victoire si précieuse qui agrémente notre feuille de route. -Des remarques sur les joueurs : -/ Mention spéciale à Lebrun. Arnaud a été l'un des tous meilleurs ce soir. Propre en défense, inspiré en soutien de l'attaque par de nombreuses incursions sur son aile, il réalise le match parfait. -/ Morisot dans son replacement plus haut dans le "triangle " des récupérateurs m'a aussi séduit. Lui et ses compères ont ratissé beaucoup de ballons et ont mis à mal les vélléités du duo Begeorgi-Deranja (surtout en 1ère mi-temps). -/Je m'attarde pas sur les cas de Périatambée (omniprésent et sollicité presque à l'accès dans une nasse de 3 ou 4 joueurs) et Leroy (très affûté en première mi-temps, moins tranchant en seconde). -/ Gonzalez m'a fait bonne impression et il sort d'un schéma de jeu stéréotypé dans lequel il s'était noyé. Il a récupéré de nombreux ballons de la tête et à bien orienté le jeu sur la pointe Gagnier. A failli marqué en première mi-temps sur une reprise. En espérant que sa sortie prématurée soit sans dommage pour l'avenir. -/ Klein a fait un match moyen et montré beaucoup de fébrilité en première mi-temps ( pas concentré sur le tir de Kébé, un dégagement contré qui aurait pu faire mal, un dégagement au pied à ras de terre pour personne). il a retrouvé plus de confiance par la suite sauvant de manière décisive son camp devant Begeorgi. Du côté des Libournais, je note l'impact de Begeorgi (que j'imagine bien dans nos rangs aux côtés de Leroy Belle victoire et fin des mauvaises statistiques face à Libourne. Le signe indien a été vaincu ! Le chemin est encore long mais, par des soirées comme ce soir, on se donne les moyens de le rendre le plus droit et le plus court possible. Courage et encore bravo Chamois ! --Message edité par Le Chroniqueur le 2007-02-17 00:06:56-- | |||
| Socios Chamois : www.lepetitchamois.com |
| matmata Messages postés : 680 Grand Chamois |
Merci pour ce trés beau et bon résumé. Vraiment merci | |||
| Faites l'amour mais pas la guerre!!!! |
| gilles78 Messages postés : 2123 Chamois de Bronze |
Alors là !! Chapeau!!!! si a chaque victoire c'est de la "chagatte" p....n il faut arrêter, à ce rythme là tu espères une défaite de Niort. Si on gagne tant mieux et surtout ne pas dire que c est suite à un coup de chance ou pouce. Les trois points seront toujours les bienvenus, qu'importe le scénario le match. | ||||
| Le renouveau du club est bien lancé. |
| marshall23 Messages postés : 120 Chamois Junior ![]() |
Beau résumé, je n'ai pas été si complet, c'est clair^^ Juste 2 points que je reprend (3 peut-être): -l'arbitre, c'était pas Mr Duhamel? Ou alors tu parles peut-être d'un juge de touche... -le dégagement contré de Klein est dû à une passe pas assez appuyée de Lebrun il me semble. -je rajoute que Chapuis m'inquiète plus que Klein dans ses relances, à l'inverse de Couturier qui ne cesse de me surprendre agréablement. PS: énorme la sono, LE fil rouge de la soirée! | |||
| L1, L2, National, peu importe, allez les Chamois!!! |
| pouf Messages postés : 59 Tout Petit Chamois |
Ouép alors celui là il m'a impressionné, une vrai petite boule d'NRJ! Et merci les gars pour les compliments, content que cela vous touche ![]() | ||||
| Mes photos sur: http://vise2shoot.free.fr |
| gilles78 Messages postés : 2123 Chamois de Bronze |
C est vrai que la photo avec Gagnier, montre bien que les joueurs ne vont pas baisser les bras. Sinon petite question: Depuis combien de temps les chamois n'avaient pas enregistré deux victoires d'affilées en L2? | |||
| Le renouveau du club est bien lancé. |
| matmata Messages postés : 680 Grand Chamois |
je voulais savoir comment faire pour mettre des photos sur le forum comme ''pouf''. Car je vais à Caen vendredi prochain et je souhaite vous en faire bénéficier? | |||
| Faites l'amour mais pas la guerre!!!! |
| inferno Messages postés : 1798 Chamois de Bronze |
je sais pas si cela a été dit. mais il y a eu une reponse de klein envers les unicamox suite a un chambrage ou des sifflets . avec un arret de la poitrine de klein qui ensuite attrape le ballon des 2 mains et qui se tourne vers les camox. donc arretez ave klein. ok pour la plus part on a connu marichez et ott. mais klein est la maintenant alors oublié les autres. sinon Mr duhamel. il a pas arbitré des matchs de ligues des champions par hasard ? de l1 oui c'est sur mais l'autre je sais pas sinon vraiment sympa la banderole MERCI PHIPHI. --Message edité par inferno le 2007-02-17 00:33:27-- |
| Le Chroniqueur Modérateur Messages postés : 4390 Chamois d\'Argent ![]() |
2ème journée : Niort-Grenoble = 2-1 (04 août 2006) 3ème journée : Gueugnon-Niort = 0-1 (08 août 2006) Soit un peu plus de 6 mois... | ||||
| Socios Chamois : www.lepetitchamois.com |
| Fabrizio Messages postés : 256 Chamois en devenir |
Le 17 de Libourne c'est Fabrice BEGEORGI joueur prete a libourne par l'olympique de marseille Le 26 qui est rentre a la mi temps est aussi prete par l'om c'est DERUDA Thomas le meilleur joueur ce soir pour moi c'est 1 BEGEORGI 2 LEBRUN 5SUPER 1ERE MI TEMPS ET QUELLE ACTION SUR LE 2 EME BUT 3 LEROY |
| fredo Messages postés : 357 Chamois en devenir |
Bon match des chamois qui ont retrouvé l'envie de jouer ensemble. Des bons enchainement (surtout le 1er but) et encore des vides et la peur après le 1er but. Je pense qu ' on a retrouvé de véritables combattants certes encore quelques erreurs qui faudra vite corigé , nos chamois ramèneront des points de caen et metz ! j' en suis certain ! allez chamois droit au maintien !! |
| koby79 Messages postés : 437 Chamois en devenir |
Bravo les chamois encore une victoire nous sommes plus releguables ouf un grand soulagement. Il faut maintenant continuer sur cette lancer. ALLEZ CHAMOIS ON EST TOUS DERRIERE TOI !!!!! TOUTE LA VILLE DE NIORT EST DERRIERE TOI !!!!! | |||
| ALLEZ CHAMOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| LC Messages postés : 787 Grand Chamois |
Laurent en 30 m en a fait plus qu'Obio en 2 ans chez nous! très bonne rentrée de ce joueur et un lebrun de feu! qu'il est agréable de voir Faruk parler et conseiller, replacer ses joueurs durant tout le match, un régal! l'équipe tourne à 12 sur le terrain et c'est vraiment réconfortant! il y a de nouveau une envie dans cette équipe, c'est très encourageant, mais surtout, si nous perdons à caen, ne tirons pas sur l'ambulance, car on sent un réel travail de fond, psychologique, humain et sportif avec un replacement de joueurs judicieux et un coaching payant!! nous avons en Faruk un très grand!!!!! |
| LC Messages postés : 787 Grand Chamois |
begeorgi, c'était le blond décoloré? si c'est lui, la vache, il est un peu perso mais il fait mal!!!! |
| Tenaille Modérateur Messages postés : 3197 Chamois d\'Argent ![]() |
C 'est ça c'est lui!! Et ce mec n'a que 19 ans et c'est sa première saison à ce niveau alors quand on dit que les jeunes joueurs sont trop tendres pour la L2... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit