FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumRetro-Cham : vos souvenirs aux Chamois [topic vintage]

Auteur : Sujet: Retro-Cham : vos souvenirs aux Chamois [topic vintage]  Bas
 DM
 Messages postés : 1143
 Chamois de Bronze
 DM
  Posté le 04/02/2007 11:20:18
Send a private message to DM
Bon j'ouvre ce topic parce que moi ( un peu comme tout le monde je pense), quand çà va mal, j'ai tendance à me retourner sur le passé en me disant "c'était quand même mieux avant !".

Alors, ici, que personne n'hésite à laisser ses souvenirs de Chamois, notamment nos glorieux anciens  ;)  (sg, des anecdotes comme celles postée dans Istres-Niort c'est le top).

Moi, un des trucs que j'adorais avant, c'était de suivre les Chamois à l'extérieur sur Skyrock avec Jean Luc Adam puis avec Eric Mazin (d'ailleurs, Eric, si des fois tu lis, réponds au tel m**** !).
J'ai conservé certaines bandes sons de cette période, des moments d'anthologie...
Après, y'avait aussi les pages jaunes du Courrier de l'Ouest le lundi acheté après le lycée...

Aaaarrrrfff...  

Bon allez, à vous...

--Message edité par bap le 2011-08-24 16:15:39--

"Il n'est pas excessif d'écrire que certains matches à domicile ont atteint des contenus inégalés à Niort en terme de jeu au cours de la dernière décennie." NR du 23-12-2011.
 nono
 Modérateur
 Messages postés : 5095
 Chamois d\'Or
 nono
  Posté le 04/02/2007 11:34:19
Send a private message to nono
Moi je me souviens de matchs épiques. Niort/Toulon en D1 avec un penalty arrêté par Mérelle et une victoire 2/1 des chamois... De Niort/Marseille... De Pelé en D2 qui avait effectué un coup du sombrero et un petit pont en suivant sur 2 défenseurs. Il s'était arrêté de jouer et avait attendu l'ovation du stade, qui avait hurlé de bonheur... Des beaux moments !

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette.
 DM
 Chamois de Bronze
 DM
  Posté le 04/02/2007 11:43:49
Nono, çà c'est mon plus grand regret ! Ne pas être né un peu plus tôt pour connaître çà !    

"Il n'est pas excessif d'écrire que certains matches à domicile ont atteint des contenus inégalés à Niort en terme de jeu au cours de la dernière décennie." NR du 23-12-2011.
 Prof60
 Messages postés : 883
 Grand Chamois
 Prof60
  Posté le 04/02/2007 11:49:54
Send a private message to Prof60
J'ai bien aimé la saison réussie des Chamois avec Rust en 96-97:

on avait une bien belle équipe qui faisait du jeu et qui nous avait longtemps fait vibré (avant un satané match à Chateauroux)!

L'équipe était un fin mélange de joueurs formés au club (Gauvin, Courtin, Bridonneau, Azzo, fradin, Ferreira) des vieux briscards de la D2 (brochard, Beaumet, Faure, Bossis) et une attaque de feu (Mota-Gliha-Djaffo), sans oublier Malicki dans les buts...

je me rappelle d'ailleurs lors de cette saison de la réception de Lorient début septembre, avec un gros gros match de Ferreira! Le défunt Schuth s'était pris trois buts il me semble...

on en terminait enfin avec la période loose! ou il fallait attendre les ultimes journées pour se sauver...

Pour toujours fidèle aux Chamois!

http://pagesperso-orange.fr/chamoisniortais/images/banniereUN99-3.jpg
 tanfé
 Messages postés : 4649
 Chamois d\'Argent
 tanfé
  Posté le 04/02/2007 12:09:47
Send a private message to tanfé

Citation :

nono  a dit :

Moi je me souviens de matchs épiques. Niort/Toulon en D1 avec un penalty arrêté par Mérelle et une victoire 2/1 des chamois...

Et qui était ramasseur de balle et placé juste derrière le but de Frank Merelle sur le Pénalty ?
Bibi.

Enorme je vous dis. 15 000 personnes en folie.

DM
 Chamois de Bronze
 DM
  Posté le 04/02/2007 16:11:55

Citation :

Prof60  a dit :

J'ai bien aimé la saison réussie des Chamois avec Rust en 96-97:

on avait une bien belle équipe qui faisait du jeu et qui nous avait longtemps fait vibré (avant un satané match à Chateauroux)!

L'équipe était un fin mélange de joueurs formés au club (Gauvin, Courtin, Bridonneau, Azzo, fradin, Ferreira) des vieux briscards de la D2 (brochard, Beaumet, Faure, Bossis) et une attaque de feu (Mota-Gliha-Djaffo), sans oublier Malicki dans les buts...

je me rappelle d'ailleurs lors de cette saison de la réception de Lorient début septembre, avec un gros gros match de Ferreira! Le défunt Schuth s'était pris trois buts il me semble...

on en terminait enfin avec la période loose! ou il fallait attendre les ultimes journées pour se sauver...

C'est clair que c'était une jolie saison.

Avec un huitième de finale en Coupe de France perdu contre Laval à Niort sur un coup franc de Pédron (les lavallois avaient accroché une écharpe dans les filets où Pédron marque, coté Clou Bouchet) et une victoire à Sainté dans un Goeffroy Guichard en reconstruction pour la Coupe du Monde sur un but de Walquir Mota.

william79
 Messages postés : 377
 Chamois en devenir
 william79
  Posté le 04/02/2007 18:52:29
Send a private message to william79
moi mon  souvenir c ce niort-marseille en coupe ou azzo mais un but a barthez dans les prolongations je crois les 3 populaire coté zup etait blindé de marseillais

enfin sinon souvenir plus proche avec l'equipe a marcos sainté en cdl

la montée de l'an passée bien evidemment le plus beau

merci phillipe bon courage a toi
 Lolo Gagnier
 Messages postés : 3566
 Chamois d\'Argent
 Lolo Gagnier
  Posté le 04/02/2007 19:07:46
Send a private message to Lolo Gagnier
Moi je regrette de ne pas avoir connu cette glorieuse époque avec la montée en D1.
Mon premier match, j'avais 9 ans il me semble, c'était un match contre Cuiseaux-Louhans...
Après les moments les plus marquants ont été le quart de finale de CDL Niort-St E, un Niort-Ajaccio en 2001 (4-3 avec 4 expulsés), Niort-Le Havre en 2005 (6-1... Truc de taré ! 4 buts avec la même clope au bec ! ), la montée en Ligue 2 bien sûr avec un Niort-Vannes qui m'a vraiment marqué (2-1 alors qu'on était mené 1-0 à la 89'), Auxerre-Niort et Bordeaux-Niort cette saison en CDF et les 20 premières minutes de Niort-Strasbourg (un jeu niortais digne des plus beaux matchs de Coupe d'Europe) !
C'est beau d'être supporter dans ces moments-là...

Membre du Fan Club Vador ==> http://vador79.skyblog.com

Membre du Fan Club Koby79 ==> http://koby79.skyblog.com

Trop kiffeur de mon te-po le rappeur ==> http://v-59rap.skyblog.com
 nono
 Modérateur
 Chamois d\'Or
 nono
  Posté le 04/02/2007 20:08:19
En fait je me rends compte que pour les plus jeunes supps actifs de ce forum (Lolo, Olivier, ASD, Kmé... J'en oublie, désolé), il vous manque d'avoir connu cette fameuse montée en D1 et cette (trop courte) saison. Je suis d'autant plus admiratif de voir que vous suivez cette équipe de manière aussi assidue !
Bravo à vous ! Et ça m'arrive pas souvent de vous dire ce genre de choses !  

tanfé
 Messages postés : 4649
 Chamois d\'Argent
 tanfé
  Posté le 04/02/2007 20:50:55
Send a private message to tanfé

Citation :

nono  a dit :

En fait je me rends compte que pour les plus jeunes supps actifs de ce forum (Lolo, Olivier, ASD, Kmé... J'en oublie, désolé), il vous manque d'avoir connu cette fameuse montée en D1 et cette (trop courte) saison. Je suis d'autant plus admiratif de voir que vous suivez cette équipe de manière aussi assidue !

Moi je n'ai pas trop connu l'accession en D1. Je m'y interesserai mais je n'ai pas trop de souvenir. Par contre je me souviens du 1-3 à Monaco en début de saison avec des buts d'Amanallah (le match en multiplex déjà...). Je me souviens très bien ce que je faisais et où j'étais ce soir là.
J'avais 11 ans à l'époque.

--Message edité par yoann le 2007-02-04 20:51:22--

nono
 Modérateur
 Chamois d\'Or
 nono
  Posté le 04/02/2007 20:58:54
Moi je me souviens d'Auxerre-Niort (1-3)... Je revenais d'un tournoi de foot cadets où nous avions bien figuré. J'ai vu le résultat des cham's et j'en chialais de joie...

HP
 Messages postés : 2255
 Chamois d\'Argent
 HP
  Posté le 04/02/2007 21:08:16
Send a private message to HP
Comme Lolo et Olivier, je n'ai commencé à suivre les chamois que très tard.

Je regrette aussi de ne pas avoir connu la montée en D1. Mes moments les plus forts ont été effectivement ce Niort-Ajaccio et ses 7 buts, le match de coupe de la ligue face à Saint-E, un Niort-Strasbourg avec un superbe coup franc de Ouadah dans le but de Chilavert et un RG rempli qui poussait les chamois.

C'est en repensant à tout ça qu'on est triste aujourd'hui de la situation dans laquelle on se trouve.

Quelle saison noire...

http://www.myspace.com/opiiummusic
 william79
 Chamois en devenir
 william79
  Posté le 05/02/2007 11:45:01

Citation :

nono  a dit :

c clair que moi c ce qui me manque cette saison 87
mais je n'y peut rien ci ma mere ma pondue en 1987

mais bon malgré j'ai vecu des bon moment a rg et en dep c pour ca qu'on aime ce club et qu'on est triste en ce moment

charette
 Messages postés : 616
 Grand Chamois
 charette
  Posté le 06/02/2007 02:34:41
Send a private message to charette
Salut tous
Pour moi incontestablement le mach de CDF en 84 contre ld FCNA à POITIERS. GASTIEN avait ouvert le score puis egalisation NANTAISE et élimination des cham en prolongation. J'y étais le stade etait acquis à notre cause. BERTRAND-DEMANE etait dans les buts du FCNA. J'avais enregistré le match sur radio NIORT. J'ai passé la cassette une mulititude de fois tant et si bien que la bande  s'est cassée. A l'époque NIORT etait en D3 ou D4 je faisais quasi tout les deplacements. Le mot ULTRA n'etait pas dans le vocabulaire...mais cela y ressemblait.

chamoisement votre !
 william79
 Chamois en devenir
 william79
  Posté le 06/02/2007 08:37:39

Citation :

charette  a dit :

Salut tous
Pour moi incontestablement le mach de CDF en 84 contre ld FCNA à POITIERS. GASTIEN avait ouvert le score puis egalisation NANTAISE et élimination des cham en prolongation. J'y étais le stade etait acquis à notre cause. BERTRAND-DEMANE etait dans les buts du FCNA. J'avais enregistré le match sur radio NIORT. J'ai passé la cassette une mulititude de fois tant et si bien que la bande  s'est cassée. A l'époque NIORT etait en D3 ou D4 je faisais quasi tout les deplacements. Le mot ULTRA n'etait pas dans le vocabulaire...mais cela y ressemblait.

bravo

mais tu ne dois pas etre si jeune que ca

en faites c pas charette mais charrue

charette
 Messages postés : 616
 Grand Chamois
 charette
  Posté le 06/02/2007 14:11:24
Send a private message to charette

Citation :

mais tu ne dois pas etre si jeune que ca  

en faites c pas charette mais charrue    

LOLsmile/pouceup.gif
smile/pouceup.gif
Tout depend par ce qu'on entend par jeune.....je ne me considere pas encore comme une charrue....
smile/zemin.gif

chamoisement votre !
 william79
 Chamois en devenir
 william79
  Posté le 06/02/2007 14:23:13
disons que tu es entre une veille charette et une jeune charrue
:lol :lol

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumRetro-Cham : vos souvenirs aux Chamois [topic vintage]
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide