FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le Petit Chamois Administrateurs :bap
Forum Le Petit Chamois
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumGrenoble - Chamois - Ven. 22 Dec 06 - 20ème journée

Auteur : Sujet: Grenoble - Chamois - Ven. 22 Dec 06 - 20ème journée  Bas
 Lolo Gagnier
 Messages postés : 3566
 Chamois d\'Argent
 Lolo Gagnier
  Posté le 27/12/2006 09:48:15
Send a private message to Lolo Gagnier
Puting sg, bravo.
Moi, je suis un nostalgique de l'ère Marcos mais ce que tu dis est terriblement vrai, je n'y avais jamais pensé...

Membre du Fan Club Vador ==> http://vador79.skyblog.com

Membre du Fan Club Koby79 ==> http://koby79.skyblog.com

Trop kiffeur de mon te-po le rappeur ==> http://v-59rap.skyblog.com
 kookiloo
 Messages postés : 848
 Grand Chamois
 kookiloo
  Posté le 27/12/2006 10:45:31
Send a private message to kookiloo

Citation :

Yoann  a dit :

moi je pense que le club a des réserves financières. Si c'est effectivement le cas, on doit tenter le maximum pour ne pas descendre. Je le répète depuis des semaines, le pb (selon moi) était au moins aussi important dans le milieu de terrain qu'en défense.
Au milieu, seul Péria a le niveau.
Et c'est en général au milieu que les matchs se gagnent.

yoann ta completement raison car ça creve les yeux qd tu vois les matchs ( a RG ) qu'il ya un probleme au milieu et comme tu dis c 'est la qu'on gagne des matchs .
regarde les grandes equipes sont celles qui possedent les meilleurs milieu .
le role de soutien tant en attaque qu'en defense est primordial .
c'est vrai que ça promettait avec nos milieux mais ya t il pas une histoire de forme car c'est un travail epuisant de faire toutes ces navettes ?
ce sont des postes ou on ne peut pas etre toujours et avoir été .
pour defendre ta these seul péria a toujours le niveau physique et technique . Les autres sont sans doute tres bien techniquement mais pas physiquement ( ça dure 90 minutes un match )
qd on voit les images video de grenoble on voit bien qu'il n'y a pas de 1er rideau defensif ( role des milieux ) et ça en seconde mi temps : usés ??
qd aux attaques , tant qu'on aura pas le soutien effectif des milieux , les riviere , gagnier , leroy pourront s'epoumonné , il sont obligés de se la  joué  perso  , et ça  au niveau de la L2 , c'est facile a contrer , alors on va marquer un but de temps en temps et c'est tout ( qd on a la chance que ça passe )
mais il est vrai que les bons milieux sont tres recherchés donc  chers , si on a pas les moyens , on restera a notre niveau , releguable ou tres pres sauf 1 miracle .
par contre yoann je ne suis pas ok avec toi pour les longs ballons  car ca construit qd meme  mais pas longtemps ( on s'economise au milieu car trop long les matchs )
l'ideal( compte tenu de notre effectif et nos finances ) :  pour garder un niveau ce serait de faire  tourner davantage  les  gonzales , bouard , biger , durand ,fradin , au mileu pour garder une fraicheur necessaire aux efforts repetés de ces postes . on aurait moins ce vide entre les lignes .
ferrier etant assez technique pourquoi pas le faire monter d'un cran et mettre couturier en lateral en gardant morisot et chapuis en central ?
on fait avec nos moyens et c'est pas evident c 'est clair .
enfin on est la pour les encourager et peut etre que c'est grace au public que la baraca va revenir , juste ce declic qui fait tourner la chance !!
http://ba79.free.fr/ola_chamois.gif

jb
 Le Chroniqueur
 Modérateur
 Messages postés : 4390
 Chamois d\'Argent
 Le Chroniqueur
  Posté le 27/12/2006 11:55:25
Send a private message to Le Chroniqueur
Je voudrais revenir sur Morisot et Lebrun, tous les deux alignés à Lesdiguières. Tout le monde constate le naufrage de notre défense lors de ce nouveau déplacement. Chacun a pu observer de lui-même (pour tous ceux qui en avaient le coeur et l'envie images/icones/icon11.gif ) les errements et les mauvais placements de nos joueurs à travers la vidéo.

L'ensemble du groupe a été décrié sur sa prestation globale. Volontairement et sans doute parce qu'il serait de très mauvais ton après un unique match de cracher son venin sur untel ou untel (bien que certains parmis nous se sont faits experts en la matière !), je voulais simplement saluer vos attitudes et votre respect vis à vis de ces deux nouveaux joueurs qui sont sortis du champs des critiques et des remarques.

Sans vouloir trouver de circonstances atténuantes au groupe qui n'a ni la capacité ni les armes pour évoluer sereinement à ce niveau, l'arrivée conjointe de deux éléments clés d'une charnière défensive au sein d'une équipe malade pose des problèmes évidents  :

• Le recrutement d'urgence a ceci de vrai qu'il peut avoir des effets à double tranchant : un, le tatônnement et les hésitations légitimes liés à une mise en place rapide dans un effective remodelé (c'est la situation de Niort en défense) ; deux, la révélation immédiate appuyée sur des interventions décisives et salvatrices pour l'équipe.

Plus généralement, il est compliqué d'exiger d'un nouveau joueur un rendement immédiat, combien même il a eu l'occasion de se chauffer les crampons dans un match de Coupe. Maintenant, ne tombant pas dans l'excès inverse d'attendre le retour sur la piste d'un Gonzalez ou d'un Obiorah dont on scrute toujours l'éclosion et la pleine mesure de recrue de "valeur".

• La Coupe de France, c'est bien, on passe des tours et on choppe un peu de confiance pour le retour au championnat. L'état d'esprit au sortir du match contre les Sables devait être "encourageant". Cependant, les automatismes trouvés contre une équipe de CFA2 ne sont pas ceux ou ne suffisent pas pour affronter une bonne attaque de Ligue 2. La préparation écourtée et donc tronquée de nos deux nouveaux joueurs se paye ici sur ce match de championnat, dont j'attendais personnellement qu'un très maigre butin.

Encore une fois, je ne déculpabilise en rien les fautes de l'équipe qui n'a pas su faire le dos rond et s'arquebouter à tout prix pour conserver son précieux sésame.

• Ma troisième remarque est presque une lapalissade : que peut on espérer de deux joueurs (re)plongés brutalement dans le grand bain de la Ligue 2 après des mois de carence de foot et d'inactivité ?  Dans quel état d'esprit ont ils aborder cette rencontre ? La mayonnaise peut elle prendre du premier coup au sein d'une défense rebâtie, recomposée à 50% dans un état d'urgence et de délai très court? Pour moi, sans doute motivés de regoûter aux "joies" (sic) de la Ligue 2 mais aussi obnubilés par le manque de repères et les faiblesses de l'équipe.

Comme le disait à juste titre sg, nos deux recrues auront eu une certitude : celle d'avoir pris la température d'un grand malade, voir d'un souffreteux. J'espère que la contagion ne va pas les gagner eux aussi, et qu'ils puissent porter en eux une petite solution en terme de rendement personnelle et d'efficacité, même si la solution relève du groupe et qu'il n'en trouvera la sortie que de façon collective.

Le recrutement était(et reste?) une priorité, mais gardons en mémoire qu'il n'est pas toujours la révolution immédiate que tout le monde attend. Je suis triste, quand je repense au retourné de Kermorgant, complétement esseulé face des blancs spectateurs de leur naufrage...

Bonne journée

Socios Chamois : www.lepetitchamois.com
 kookiloo
 Grand Chamois
 kookiloo
  Posté le 27/12/2006 12:22:03

Citation :

Le Chroniqueur  a dit :

Je voudrais revenir sur Morisot et Lebrun, tous les deux alignés à Lesdiguières. Tout le monde constate le naufrage de notre défense lors de ce nouveau déplacement. Chacun a pu observer de lui-même (pour tous ceux qui en avaient le coeur et l'envie images/icones/icon11.gif ) les errements et les mauvais placements de nos joueurs à travers la vidéo.

L'ensemble du groupe a été décrié sur sa prestation globale. Volontairement et sans doute parce qu'il serait de très mauvais ton après un unique match de cracher son venin sur untel ou untel (bien que certains parmis nous se sont faits experts en la matière !), je voulais simplement saluer vos attitudes et votre respect vis à vis de ces deux nouveaux joueurs qui sont sortis du champs des critiques et des remarques.

Sans vouloir trouver de circonstances atténuantes au groupe qui n'a ni la capacité ni les armes pour évoluer sereinement à ce niveau, l'arrivée conjointe de deux éléments clés d'une charnière défensive au sein d'une équipe malade pose des problèmes évidents  :

• Le recrutement d'urgence a ceci de vrai qu'il peut avoir des effets à double tranchant : un, le tatônnement et les hésitations légitimes liés à une mise en place rapide dans un effective remodelé (c'est la situation de Niort en défense) ; deux, la révélation immédiate appuyée sur des interventions décisives et salvatrices pour l'équipe.

Plus généralement, il est compliqué d'exiger d'un nouveau joueur un rendement immédiat, combien même il a eu l'occasion de se chauffer les crampons dans un match de Coupe. Maintenant, ne tombant pas dans l'excès inverse d'attendre le retour sur la piste d'un Gonzalez ou d'un Obiorah dont on scrute toujours l'éclosion et la pleine mesure de recrue de "valeur".

• La Coupe de France, c'est bien, on passe des tours et on choppe un peu de confiance pour le retour au championnat. L'état d'esprit au sortir du match contre les Sables devait être "encourageant". Cependant, les automatismes trouvés contre une équipe de CFA2 ne sont pas ceux ou ne suffisent pas pour affronter une bonne attaque de Ligue 2. La préparation écourtée et donc tronquée de nos deux nouveaux joueurs se paye ici sur ce match de championnat, dont j'attendais personnellement qu'un très maigre butin.

Encore une fois, je ne déculpabilise en rien les fautes de l'équipe qui n'a pas su faire le dos rond et s'arquebouter à tout prix pour conserver son précieux sésame.

• Ma troisième remarque est presque une lapalissade : que peut on espérer de deux joueurs (re)plongés brutalement dans le grand bain de la Ligue 2 après des mois de carence de foot et d'inactivité ?  Dans quel état d'esprit ont ils aborder cette rencontre ? La mayonnaise peut elle prendre du premier coup au sein d'une défense rebâtie, recomposée à 50% dans un état d'urgence et de délai très court? Pour moi, sans doute motivés de regoûter aux "joies" (sic) de la Ligue 2 mais aussi obnubilés par le manque de repères et les faiblesses de l'équipe.

Comme le disait à juste titre sg, nos deux recrues auront eu une certitude : celle d'avoir pris la température d'un grand malade, voir d'un souffreteux. J'espère que la contagion ne va pas les gagner eux aussi, et qu'ils puissent porter en eux une petite solution en terme de rendement personnelle et d'efficacité, même si la solution relève du groupe et qu'il n'en trouvera la sortie que de façon collective.

Le recrutement était(et reste?) une priorité, mais gardons en mémoire qu'il n'est pas toujours la révolution immédiate que tout le monde attend. Je suis triste, quand je repense au retourné de Kermorgant, complétement esseulé face des blancs spectateurs de leur naufrage...

Bonne journée

on ne peut surtout critiquer les nouveaux ni meme couturier ni chapuis ni ferrier car tant qu'on aura pas un support des milieux de terrain en 1 er rideau on pourra recruter gallas - thuram ils seront aussi trop seuls pour contenir les attaques ou plutot des mecs seuls aux 20 metres qui ont tout loisir de planter notre gardien . tu remplaces klein par un autre le resultat sera le meme  voir pire !!!
Mets 2 milieu qui tiennennent  la  route avec peria et on en reparle  tant au niveau de la defense que de l'attaque .
on en a eu des comme ça et c'etait les belles années , tu dois avoir des noms en memoire aussi ?

jb
 niortfc
 Messages postés : 154
 Chamois Junior
  Posté le 27/12/2006 13:00:16
Send a private message to niortfc
vous contournez les problèmes dans ce club! vous êtes vraiment drôles à force! lol. klein, puis la défense, et maintenant les milieux remis en cause, c'est une blague ou quoi, un sketch? il faut engueuler les joueurs, les faire remuer, donner l'esprit de compétition, la rage de vaincre, cet entraineur n'est que complaisance et sympathie malsaine. le problème depuis septembre c'est hinschberger!

Jo
 Messages postés : 414
 Chamois en devenir
 Jo
  Posté le 27/12/2006 13:13:00
Send a private message to Jo

Citation :

niortfc  a dit :

vous contournez les problèmes dans ce club! vous êtes vraiment drôles à force! lol. klein, puis la défense, et maintenant les milieux remis en cause, c'est une blague ou quoi, un sketch? il faut engueuler les joueurs, les faire remuer, donner l'esprit de compétition, la rage de vaincre, cet entraineur n'est que complaisance et sympathie malsaine. le problème depuis septembre c'est hinschberger!  

Rarement d'accord avec toi sur la forme... mais sur le fond de ce dernier message, tout n'est pas faux, loin de là!!!

Lolo Gagnier
 Chamois d\'Argent
 Lolo Gagnier
  Posté le 27/12/2006 13:17:46
Hinschberger trop sympa, aucune autorité, etc... Messieurs, êtes-vous dans les vestiaires après les matchs ? Moi, non, vous non plus, donc on ne sait pas ce qui se dit apèrs les matchs...
Ca doit gueuler je pense, enfin j'espère...

kookiloo
 Grand Chamois
 kookiloo
  Posté le 27/12/2006 13:31:01

Citation :

niortfc  a dit :

regarde mes messages , je n'ai jamais denoncé la defense ( a part konaté ) ni le gardien mais si tu regardes le milieu ( mise a part péria ) on a un milieu qui, tout en etant technique je l'avoue , marche au ralenti au bout d'une mi temps .
ya rien d'un scetche la dedans , la volonté ne manque pas malgré que tu en penses c'est plutot les moyens physiques qui suivent pas  et ça PH soit voit pas ou fait avec son effectif par rapport au budget accordé .
Alors qui est responsable du naufrage ?

jb
 DreamL1
 Messages postés : 1597
 Chamois de Bronze
 DreamL1
  Posté le 27/12/2006 21:13:28
Send a private message to DreamL1

Citation :

sg  a dit :

Ah ouais, l'an dernier, on construisait pas, ni en 2003 -2004 ?

Ah Marcos, Marcos !

Le terrible et génial malentendu.

Avant Niort, il n'était rien comme entraîneur, une succession de ratés.

Et puis Prévost le prend : et là, Angel a le feeling du gros coup qu'on a une fois dans sa vie et qu'il ne rate pas (il recrute N'diaye, ouaddah et Garny) dont personne ne voulait.

Et putain, ça marche du tonnerre (ceci dit, il nous a pas fait monter en L1).

Fort de cette réussite inattendue, il va entraîner ailleurs pour se planter (Lorient et Nantes), comme avant.

Et plus personne n'en a voulu après comme entraîneur, tout le monde ayant vite fait de comprendre que Niort avait été un coup de bol.

Ceci dit, entre temps, sa gouaille et son charisme avaient fait des ravages, et pas seulement parmi les supps niortais.

Le voilà dans les médias où sa rhétorique, ses analyses et compositions hyper offensives (totalement inapplicables en pratique) font le ravissement des journalistes et décideurs des chaînes qui l'emploient : c'est qu'il attire tous les mecs qui ne rêvent que d'aligner 5 attaquants et 5 milieux offensifs.

Et puis, il peut se permettre d'y aller l'Angel dans le délire et la démagogie vu que de toute façon, vu sa carrière d'entraîneur, il est sûr que personne ne le prendra.

Il a trouvé son truc dans les médias.

je l'adore moi aussi Angel, je force le trait jusqu'à la caricature.

Mais soyez lucide les mecs : il a fait un coup à Niort, il serait incapable de le refaire 2 fois.  

ta oublié Mary.
ben Luis Fernandez n'a pas eu que des réussite,et ça n'empêche pas qu'il est encore courtisé.
PH,à connu des ratés,dont une encours,alors pourquoi pas une 2ème chance,mais ailleurs,parce que les retours en cascades,c'est bon...

[g]PS:

Comment vous faites pour lire tout ça ?

--Message edité par DreamL1 le 2006-12-27 21:15:10--

Si je gagne au loto,j'achète le club...
 the rapist
 Messages postés : 955
 Grand Chamois
 the rapist
  Posté le 27/12/2006 22:39:50
Send a private message to the rapist
certains devraient proposer leurs capacités d'entraineur a prevost, pour qu'il les recrute...

putin comme dit lolo, on est pas ds les vestiaires...il n'y a qu'a regarder ses interviews, souvent il n'a pas eu la langue ds sa poche, pourquoi ca ne serait pas pareil avc ces maudits joueurs...

--Message edité par the rapist le 2006-12-27 22:42:00--

A.C.A.B
 jaijai
 Messages postés : 1669
 Chamois de Bronze
 jaijai
  Posté le 28/12/2006 19:25:51
Send a private message to jaijai
il va falloir que les joueurs apprennent les bases du marquages et ne pas etre attire par le ballon a chaque fois...
contre grenoble ils se sont fait avoir a chaque fois...
je ne suis pas entraineur mais par experience personnelle, quelques seances sans ballons font le plus grand bien pour ce genre d'exercice...

regler deja ce probleme et partir avec une base defensive solide serait deja un bon debut...

http://chamois.tumblr.com/post/130214476/quest-ce-que-le-collectif-les-nouveaux
 Stéphane
 Messages postés : 1263
 Chamois de Bronze
 Stéphane
  Posté le 29/12/2006 18:59:19
Send a private message to Stéphane
Avec un peu de retard suite aux fêtes, notes FF pour le match. Comme souvent depuis le début de saison, seul B. Leroy surnage. A l'inverse, la défense est évidement pointée du doigt :

Klein (2) - Lebrun (2), Chapuis (3), Morisot (2), Ferrier (2) - Biger (3), Périatambée (3), Fradin (2) - Rivière (3), Leroy (4), Gagnier (2).

Détail et synthèse de la saison :
http://perso.orange.fr/kara-melle/etoiles_ff.htm

Lolo Gagnier
 Chamois d\'Argent
 Lolo Gagnier
  Posté le 30/12/2006 12:13:44
Putain ils nous ont allumé FF !

Aurais-tu les notes de Grenoble pour comparer Stéphane ?

Stéphane
 Messages postés : 1263
 Chamois de Bronze
 Stéphane
  Posté le 30/12/2006 12:19:50
Send a private message to Stéphane
Oui, les voilà :

WIMBEE (3) - VIVIAN (3) - PELE (3) - ROBIN (3) - STINAT (3) - KAMISSOKO (3) - SAAR (3) - YANEV (3) - CHAPUIS puis KERMORGANT (4) - DJADJEDJE (4) - AKROUR (4).

Lolo Gagnier
 Chamois d\'Argent
 Lolo Gagnier
  Posté le 30/12/2006 19:55:29
Merci...

On voit bien que Grenoble n'a pas été exceptionnel mais Niort pitoyable...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

forum Index du forum forumLes Chamois et le National forumGrenoble - Chamois - Ven. 22 Dec 06 - 20ème journée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide