![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Sécheresse: état de la pelouse de RG | Bas |
| ChamiChamo Messages postés : 3694 Chamois d\'Argent ![]() |
En tout cas si l'info de lolo gagnier se confirme, c'est un énorme gachis puisque refaire une pelouse coûte environ 150 000€. Alors que le préfet aurait pu accordé une dérogation pour arroser la nuit par exemple, de manière à sauver le terrain Sinon dans la région on doit pouvoir jouer à Angoulême |
| matrix007 Messages postés : 1054 Chamois de Bronze |
en tout cas s'ils refont la pelouse faudras bien l'arroser une fois semer,donc si on doit attendre la fin de la periode de chaleur ca peut trainer longtemps a moins d'avoir cette fameuse derogation | |||
| matrix |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
Vous délirez là ? Pourquoi un club de foot aurait une dérogation pour arroser sa pelouse quand des mecs qui ont des cultures n'en ont pas le droit ? Je ne suis pas agriculteur, mais faut quand même pas abuser ! Les chamois se remettront de 2 ou 3 matchs sur un autre terrain... | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| Festiv79 Messages postés : 1992 Chamois de Bronze ![]() |
La Roche sur Yon ou poitiers (ça m'é tonnerai car ils sont les mêmes restrictions) | |||
A nous la victoire ![]() |
C'est toi qui délire nono, la quantité d'eau nécessaire à l'arrosage d'un terrain de foot n'a rien de comparable avec celle d'un champ de maïs. |
| ba Modérateur Messages postés : 3911 Chamois d\'Argent ![]() |
Je te rassure, Matrix007, ce n'est pas comme chez toi, ils ne la semment pas la pelouse. Ce sont des carrés de pelouse directement posé sur un lit de sable. L'opération de se déroulera pas avant que l'autorisation d'arroser soit donnée (estimation sur ocobre) | ||||
| je commence vraiment à en avoir plein le C.. |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
C'est une question de PRIORITE Chami... En cas de manque d'eau, je vois pas l'intérêt d'arroser un terrain de foot... | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| kloobik Messages postés : 273 Chamois en devenir ![]() |
Tout a fait nono je pense comme toi. La sécheresse tout le monde en subit les conséquences et il y a plus catastrophique et d'autres priorités que le stade des chamois. Je pense notamment a l'eau potable et oui les prochains mois, s'il ne pleut pas, certaines communes vont avoir des problèmes, les nappes phréatiques ne s'étant pas rechargé depuis longtemps. C'est dommage c'est vrai mais c'est comme çà | |||
Allez chamois |
Si je pense bien, le terrain appartien à la mairie et non aux chamois. Je vois donc mal, une collectivité locale obtenir une dérogation de la préfecture pour un terrain de foot alors que tant de gens voudraient aussi profiter de l'eau. C'est une période de récession. Tout le monde doit se serrer la ceinture, la mairie montre donc l'exemple. Ceci dit maintenant que la "pub" a été faite sur l'état du terrain et sur le montant des travaux, cela risque de changer, à suivre, mais je n'y crois pas du tout --Message edité par ba le 2005-06-29 13:09:06-- | |||
c'est bien ce que je disais ca risque d'etre long avant d'avoir une pelouse convenable. | ||||
| matrix |
uner fois la pause faite (environ d'octobre) tu joues aussitôt dessus --Message edité par ba le 2005-06-29 13:10:00-- | |||
je sais bien mais d'ici octobre ca fait 3 mois sans terrain!!! | |||
| matrix |
Bah c'est une question de bon sens, à part le côté symbolique de cette restriction, j'en vois pas l'interêt. On autorise bien aux niortais d'arroser leur potager alors... Au final on aura pas plus d'eau, mais ça coûtera 150 000€ aux contribuables. Déjà que je vais pas avoir d'eau potable cet été, si en plus je dois aller voir les chamois à Angoulême (lol désolé j'avais envie de faire une phrase très con et égoïste) |
Ca fera l'occasion au stade d'Angoulème de recevoir un match de foot (même si on ne doit pas rire du malheur des autres) | ||||
| inferno Messages postés : 1798 Chamois de Bronze |
pour info festiv, la vendée n'a pas encore appliqué les restrictions d'eau quand à la vienne je ne sais pas c'est vrai que poitiers pourrait etre bien car ils ont un stade de l2 (poitiers a jouer en l2 y longtemps) |
eh si dans la vienne restriction aussi, par contre peut etre pas dans toutes les communes | ||||
| matrix |
| Festiv79 Messages postés : 1992 Chamois de Bronze ![]() |
C'était que pour la Vienne la parenthèse | |||
A nous la victoire ![]() |
| Lolo Gagnier Messages postés : 3566 Chamois d\'Argent ![]() |
L'info, je l'ai lue sur la NR d'aujourd'hui. Le maire n'a pas voulu accorder de dérogation pour l'arrosage de la pelouse, ce qui peut se comprendre... | |||
| Membre du Fan Club Vador ==> http://vador79.skyblog.com Membre du Fan Club Koby79 ==> http://koby79.skyblog.com Trop kiffeur de mon te-po le rappeur ==> http://v-59rap.skyblog.com |
Pour être exact lolo C'est le prefet qui donne ou refuse les dérogations. Par contre la mairie n'a pas souhaiter demander de dérogation pour RG | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit